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Posté(e)

Bonjour

Nous avons cassé le verre d'un altimètre. Je n'ai pas le modèle sous la main mais ce n'est pas un winter standard.

Est ce que vous connaissez un site ou un fournisseur qui pourrait nous découper un cercle de verre (ou plexy ?) diamètre xxx sur une épaisseur de yyyy ?

 

Merci

Ludovic.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

Un miroitier tout simplement...

 

Quel bon conseil, je n'y aurais jamais pensé, bref...

 

Je cherche a eviter a passer 3 plombes a localiser le vitrier local, aller chez lui, revenir 2 semaines apres pour prendre la pieces, ....

Si je trouve l'equivalent en ligne, c'est fait en 10 minutes, et je recois le truc chez moi qq jours apres.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

Dans les magasins de bricolage, ils taillent le verre très rapidement. J'ai changé une vitre d'aquarium avec une décor un peu spéciale et ce fut fait dans les 30 min...

Posté(e)

Tu vas a casto ou l'entrepot du bricolage a st martin d'heres

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Remarque que le verre d'un altimètre est spécialement calibré pour pouvoir être facilement brisé.

 

En cas de blocage de la prise statique, en cassant le verre, on obtient la pression cabine, qui est généralement suffisamment semblable pour servir en secours.

 

Je connais même certains planeurs dont l'alti n'a jamais été connecté à la statique...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Remarque que le verre d'un altimètre est spécialement calibré pour pouvoir être facilement brisé.

En cas de blocage de la prise statique, en cassant le verre, on obtient la pression cabine, qui est généralement suffisamment semblable pour servir en secours.

 

Ah oui c'est vraiment prevu pour a la conception ? etonnant, mais pourquoi pas !

Ceci dit en planeur si toutes les prises statiques sont bouchees, le badin ne va pas bien fonctionner non plus et on va vite ecourter le vol.

Cela ne me viendrait pas a l'idee de casser la vitre, mais c'est interessant, si c'est bien effectivement "by design"

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

Je n'ai jamais lu que le verre était calibré pour être brisé.

Par contre, il y a une trentaine d'années, c'était dans la formation IFR d'y penser en cas de nécessité.

Ca marche pour l'alti comme pour l'anémomètre.

Mais la plupart des avions "sophistiqués" ont depuis longtemps une statique de secours en cabine.

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