Bob Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, Je cherche le schéma électronique d'un SB8 (et d'un SB7) pour essayer de lui (leur...) redonner du son !Le HP est bon, le pb doit être sur la carte. Merci d'avance Citer
PRZ Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, Je cherche le schéma électronique d'un SB8 (et d'un SB7) pour essayer de lui (leur...) redonner du son !Le HP est bon, le pb doit être sur la carte. Merci d'avancePlus simple peut être de l'envoyer chez ILEC. Ils ont réparés le notre il y a qq années et pour pas cher.Laurent Citer
PRZ Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Une idée du prix ? Moins de 200 euros à l'époque mais je n'ai pas le prix exact. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Méfiance quant aux réparations chez ILEC. On leur a envoyé un calculateur qui était sur notre premier Duo et qui souffrait de deux défauts majeurs : impossible de communiquer par son port série, que ce soit pour charger une base de points ou quoi que ce soit d'autre, et consommation excessive, supérieure à 1 A (je conjecture volontiers que les 2 soient dus à un circuit d'interface RS232 flingué et en quasi cours-jus). Ils nous l'on renvoyé "réparé", i.e. ils ont changé la pile interne, mais les deux défauts majeurs ci-dessus persistent. On l'a remplacé par un autre équipement. Citer
Stéphane Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Désolé, je n'ai pas ça sous la main. Mais j'ai eu un problème similaire sur un SB7, résolu en réglant les potentiomètres internes (voir dernière page du manuel). Si la fonction "mute" (pas de son quand le vario est négatif) est activée et que le zéro a dérivé dans le négatif, il n'y aura pas de son, même si tout le reste est correct. As-tu vérifié? Il peut aussi y avoir un problème avec le réglage de la fréquence de base au zéro, ou avec la fréquence de modulation en montée. http://www.ilec-gmbh.com/ilec/manuals/sb8man.pdfhttp://www.ilec-gmbh.com/ilec/manuals/SB7man.pdf Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci pour ces pistes de recherche.Le SB7 n'a jamais été sonore depuis qu'on l'a récupéré (des années). Le SB8 est arrivé depuis peu. Citer
Bob Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 BonjourDans la doc traduite par Centrair (qui montait le Ilec sur ses Pégases), il est évoqué la possibilité de déconnecter le HP interne pour éviter de perturber le compas placé juste au dessus. Est-ce que quelq'un aurait connaissance de ça ? Et du coup de la manière de le reconnecter ?En essayant un HP externe, ça marche, donc la "carte-son" est bonne... Sinon on ne va pas se compliquer plus, on va mettre un HP externe... (C'était pour gagner du poids... :speeeeed: ) Citer
dvi Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Je viens de changer le HP d'un SB7 sans problème.Celui ci était muet.J'en ai trouvé 1 chez Conrad pour 13€ avec le port. Citer
Bob Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Je viens de changer le HP d'un SB7 sans problème.Celui ci était muet.J'en ai trouvé 1 chez Conrad pour 13€ avec le port. Notre HP est bon, je l'ai vérifié. Le problème est ailleurs. Citer
Messages recommandés