Bob Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour,Notre radio met "un certain temps " avant de fonctionner... Pire qu'une radio à lampes...A priori elle aurait un (des) condensateur qui aurait vieilli. Si quelqu'un a le schéma électronique ?Merci d'avance Citer
Neulat 31 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2015 (modifié) j'ai trouvé ça sur le net :http://www.becker-avionics.com/download/Manuals%20and%20Specifications/AR3201/AR%203201-I&O.pdf Modifié le 15 novembre 2015 par Neulat 31 Citer en piste !
Bob Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Oui, merci, je l'ai aussi, mais ce n'est pas assez précis en schéma interne.J'ai aussi les BS pour la pile interne. Idem... Modifié le 16 novembre 2015 par Bob Citer
jouanarp Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Justement Bob , tu parles de la pile interne , pour moi elles sont au nombre de deux est ce sont des batteries ( en tout cas pour les dernières versions de ces radios ) Donc si c'est le cas pour ta radio , laisses la branchées sur le planeur ( radio éteinte ) quelques heures , voir jours et tu as des chances que cela te recharge les batteries internes de la radio .... PJ Citer Pascal JOUANNARD
jouanarp Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 These batteries are automatically charged when the transceiver is switched on. When the unit is not switched on for a long time, or in lengthy storage, the batteries may become discharged. To recharge the battery, it is sufficient to simply connect the transceiver to the aircraft voltage for a couple of hours. The service life of a new battery is between 3 and 5 years. Citer Pascal JOUANNARD
AAVLL Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Les accus internes du 3201 se rechargent lorsque la radio est allumée, pas quand elle est éteinte. Ces accus servent uniquement à conserver en mémoire les fréquences 1 à 4. Ils n'ont aucune influence sur la vitesse avec laquelle la radio se met en marche aprés qu'on ait passé le commutateur sur ON.J'ai un manuel complet "Maintenance and Repair" du 3201, mais comme je suis en déplacement cette semaine, je ne pourrai y accéder que Samedi prochain.Que Bob me contacte hors forum. Peut-être pourrai-je l'aider. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Bob Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Justement Bob , tu parles de la pile interne ,pour moi elles sont au nombre de deux est ce sont des batteries ( en tout cas pour les dernières versions de ces radios ) Donc si c'est le cas pour ta radio , laisses la branchées sur le planeur ( radio éteinte ) quelques heures , voir jours et tu as des chances quecela te recharge les batteries internes de la radio .... PJ Non, d'une semaine sur l'autre les mémoires sont conservées, mais il a fallu deux heures samedi (avec le froid...) pour qu'on ait de la réception et de l'émission.Rien à voir avec la (les) pile interne a priori. AAVLL, en MP. Merci d'avance Modifié le 16 novembre 2015 par Bob Citer
jouanarp Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Bob , j'ai sous les yeux les 6 annexes de la doc de la radio , envoies moi un mail , je suis en train de les scanner et je t'envoie cela en fichier . Pascal J Citer Pascal JOUANNARD
jouanarp Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2015 Bob , c'est envoyé en mp PJ Citer Pascal JOUANNARD
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.