Monsieur bobote Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 http://aviationweek.com/nbaa-2015/aviation-partners-flexsys-bring-wing-morphing-market?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151118_AW-05_288&sfvc4enews=42&cl=article_6&utm_rid=CPEN1000001749134&utm_campaign=4293&utm_medium=email&elq2=29e1843ce8f047e08129a5d455a4afc4 Cela avait été testé il y plus de 40 ans sur un planeur qui pouvait presque doubler sa surface alaire grâce à des volets flexibles, en ZA je crois, de même qu'un planeur à envergure variable et dans une moindre mesure sur le speed astir Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
James Root Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Effectivement... Mais ça risque de contribuer à un flutter prématuré au niveau de ces parties moins rigides non? Citer
Bob Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Je crois que c'est (c'était) prévu sur le truc conçu à Chambéry, qui survit depuis des années à coups de subventions...http://www.lisa-airplanes.com/ Citer
CPT Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Cela avait été testé il y plus de 40 ans sur un planeur qui pouvait presque doubler sa surface alaire grâce à des volets flexibles,Était-ce le SB11 ? Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Robert Ehrlich Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Si c'est le SB11, d'après ce dont je crois me souvenir, il n'y avait rien de flexible dans ses volets hormis le film assurant le raccordement et l'étanchéité avec l'aile. Citer
Stéphane Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Dans le genre, il y avait aussi le "Sigma" anglais (volets fowler, +35%), le biplace Mü-27 (volets Fowler modifiés, + 36%) et les planeurs Beatty-Johl BJ-3 et BJ-4 (volets fowler, + 30%). Beatty a ensuite construit quelques planeurs perso, dont le B-5 à épaisseur de profil variable, et le B-6 à cambrure variable. Citer Stéphane Vander Veken
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