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Posté(e)

pas une bonne idée, succès aidant que cela se termine en général très mal pour le club de vol à voile (nuisances sonores, prix du foncier, opérations immobilières etc.), sans compter des obligations de services et d'équipement qui aboutirons immanquablement à l'impositions de redevances pharamineuses.

Il n'y a pas d'obligation à le faire ouvrir à la CAP pour faire son business, les authorisations Ad Hoc pouvant être délivrée par le gestionnaire.

Il y probablement anguille sous roche

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

La situation semble "complexe" ......

 

 

SIGNEZ VITE, vous aiderez le gestionnaire du club planeurs (ACIS),

les entreprises aéronautiques, le Bar/Restaurant de l'aérodrome et les
commerces de Sisteron qui souffrent de ce refus de développement.

 

 

Mais les 24 membres bénévoles (retraités pour la plupart) de l'aéro-club
de vol à voile, gestionnaire historique de la plateforme, s'y refusent
absolument, pour que rien ne change et pour ne pas perdre leur situation
dominante.
Les deux entreprises, NETWORDS et ELECTRAVIA, ne peuvent pas
recevoir leurs clients correctement. Les conflits avec l'aéro-club sont
permanents, la discussion est impossible et rien ne bouge. Il faut
faire comprendre à ces quelques vélivoles, qui hélas sont écoutés par
les élus, que cet aérodrome ne leur appartient pas

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

mais SI l'aérodrome de Sisteron appartient aux vélivoles, ce sont eux qui l'ont créé !! si la CAP veut une base dans le coin, elle n'a qu'à s'en créer une ... res le bol des vélivoles qui se vont toujours expulser des plates formes qu'ils ont créé ! souvenez vous d'Angers et d'autres ...

Posté(e)

Je ne comprends pas où est le problème, St Auban, Vinon et Fayence sont ouverts à la CAP,

les vélivoles ne s'en plaignent pas !

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)

yzonka exiger des normes sonores draconiennes pour tout ce qui n'est pas un remorqueur.

ou alors que toute bécane motorisée soit équipée d'un crochet tost et ne puisse redécoller qu'avec un planeur derrière, ou que tout posé soit suivi d'une séance de tondeuse ou de balayage de piste.

 

Doit y avoir moyen de s'entendre.

 

Le pire c'est de rester enfermé chez soi.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

La solution existe, des grands clubs de la région parisienne instruits par l'expérience ont exclus toute activité avion.

L'expérience démontre qu'immanquablement, les aérodromes périphériques voient l'activité aviation générale et la pression immobilière éjecter l'activité planeur

Il n'y à malheureusement pas de coexistence pacifique possible.

Pour Vinon, je suis moyennement pessimiste dans le contexte parano opportuniste du fait d'ITER et du CEA à proximité mais aussi de la valeur immobilière du terrain.

Il est encore protégé par les retombées économiques du vol à voile dans une région sinistrée , pourvou que ça doure

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Bonjour,

 

Ne mélangeons pas activité aviation générale et pression immobilière………

 

Pas de coexistence pacifique possible? Ce qui est malheureux, c'est plutôt de dire que c'est ainsi ! On est de moins en moins nombreux, continuons à nous entretuer, c'est le bon moyen pour nous renforcer !

 

En tous cas, à Corbas, tout va bien, avec les clubs avion et les paras.

Posté(e)

Concernant les deux entreprises implantées sur le site, il y un NOTAM qui précise que tout aéronef peut utiliser la piste pour tous services en relation avec ces entreprises.

L'argument mettant en avant le développement de ces deux sociétés n'est donc pas recevable pour ouvrir le terrain à la CAP. Quant au Janus (argument développé également) on va quand même pas changer le statut d'un terrain pour le bien être d'un bistrot...

Posté(e)

Concernant.... Quant au Janus (argument développé également) on va quand même pas changer le statut d'un terrain pour le bien être d'un bistrot...

 

C'est sans doute l'activité à protéger avant tout.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Ce n'est pas l’absence d'une activité avion qui empêchera une commune ou un agent immobilier de lorgner un terrain à bâtir.

La pérennité d'un restaurant fait partie de l'attractivité de ce terrain, si l'ouverture à la CAP peut aider un acteur

de cet aérodrome pourquoi pas.

Cela me dirait bien de venir voler en planeur à Sisteron pour un WE, mais en avion!

Rester recroquevillé ne résoudra pas nos problèmes.

Posté(e)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e)

mais SI l'aérodrome de Sisteron appartient aux vélivoles, ce sont eux qui l'ont créé !! .....

Petite correction: l'AD appartient aux communes, donc aux contribuables, à nous tous. C'est un bien public.

Ce sont les vélivoles de Valenciennes qui ont développé le VàV sur cette plateforme. L'un d'entre eux, Pierre Delhay, habite encore à Thèze et un hangar porte son nom. Il le mérite.

Ce ne me semble pas etre une raison suffisante pour interdire toute activité aéronautique sur ce terrain aux autres passionnés d'aviation.

jm

 

Concernant les deux entreprises implantées sur le site, il y un NOTAM qui précise que tout aéronef peut utiliser la piste pour tous services en relation avec ces entreprises.

L'argument mettant en avant le développement de ces deux sociétés n'est donc pas recevable pour ouvrir le terrain à la CAP. Quant au Janus (argument développé également) on va quand même pas changer le statut d'un terrain pour le bien être d'un bistrot...

Correction: le NOTAM n'est pas permanent, il est renouvelé environ tous les 3 mois, avec quelquefois des trous. C'est une épée de Damoclès pendue sur la tete des entrepreneurs privés à qui l'on a vendu du pipo....

jm

Posté(e) (modifié)

J'ai signé avec le commentaire suivant:

L'activité "planeur" est en lente décroissance, c'est inexorable, c'est mondial, la FFVV a perdu 3.000 membres en quelques années. L'ULM est en pleine croissance, voire exponentielle (de 4.000 à 13.000 membres en quelques années). L'activité ULM a été sortie de celle du club historique vélivole, donc plus d'espoir de croissance dans les "formats" fédéraux actuels.

Tout ce qui ne se développe pas, meurt, à plus ou moins brève échéance.

Si nous, vélivoles, souhaitons voir notre plateforme vivre et se développer, il faudra bien s'ouvrir au monde extérieur. Voir des entreprises naître et se développer, maintenance, spécialités, commerces, l'aéropôle de Gap-Tallard en est un bel exemple. Et tout le monde vit en parfaite cohabitation (paramoteurs, parachutistes, ULM tous types, avions, planeurs, etc.)

A Sisteron, le club n'a même plus les moyens de se payer un secrétariat permanent. Avec une activité diversifiée, pourquoi pas? Mais il faut repenser les modèles, se remettre en question.

Qui en aura le courage?

 

A vous la plume!

jm

Membre du club ACIS Sisteron

PS Madame Lavrand, E-props-Electravia, réduit ce club à 24 membres "retraités". Nous sommes env. 400 membres, dont effectivement quelques dizaines de "locaux". Renseignez vous, Madame!

Modifié par JMC
Posté(e)

Sisteron est "tenu" par une "équipe" de "copains" anciens et jaloux de leurs prérogatives qui ne supportent pas le sang neuf. Après avoir viré l'excellent chef pilote de 2013, ils ont fait partir le président (j'ignore pourquoi). Je suis actuellement en arrêt mais si je peux reprendre le vol à voile je ne pense pas retourner à Sisteron ... et je ne suis pas le seul, je connais un ami à qui ils ont fait des tas d'ennuis alors qu'il venait déjà depuis de nombreuses années sans problème. Et je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas ....



d'après mes infos le championnat du monde Grand Prix de 2014 aurait couté trop cher et serait à l'origine du départ (poussé) du président .... c'est dommage car cette compétition avait apporté une belle notoriété au club et à la plateforme qui aurait pu être valorisée. Mais diriger un club dont les 3/4 des membres sont des étrangers de passage n'est pas facile, la relève est-elle assurée ? je n'en sais rien.

Posté(e)

400 membres a Sisteron ??

Losque l'on regarde les stats de la netcoupe 2015 , c'est bien moins

Combien de touristes étrangers ?

Certes il font tourner les remorqueurs , remplissent les caisses mais sans eux c'est le désert et la clé sous la porte !!

Combien de locaux ?

La majorité est constituée d'étrangers qui se foutent de la Netcoupe. Certains jouent dans l'OLC, beaucoup d'autres ne volent que pour le plaisir (comme moi depuis trois ans que je suis là). D'ailleurs le club n'est inscrit à la Netcoupe que depuis deux ans, en partie parce que j'avais insisté auprès du zident de l'époque (Georges Gonnet, administrateur de la FFVV, celui du trou de 100.000 € du SGP,). Le but étant essentiellement de pouvoir se transmettre des fichiers de vol pour débriefing.

Les locaux ne sont que quelques dizaines, essentiellement des retraités. Mais les bénévoles viennent de tout l'hexagone pour bosser. La com du club est à faire. Y a du boulot! L'équipe actuelle est repartie sur "un champ de ruines" (dixit le zident actuel).

Cette histoire de fermeture à la CAP n'est pas claire du tout, meme pas pour les membres du club....

jm

Posté(e)

Corrigez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que l'ouverture à la CAP pourrait entraîner pas mal d'actes administratifs et de contraintes supplémentaires. Il serait peut-être plus simple de modifier les conventions actuelles pour élargir de façon permanente l'usage "restreint" aux clients des entreprises de la plate-forme.

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Un message de l'aéroclub de Sisteron concernant cette pétition :

 

Version Française :
Chers amis pilotes et amis vélivoles

Une pétition circule actuellement sur Internet à
l'initiative de M Francis KEFER, entrepreneur responsable de
l'entreprise Networds installée en bordure d’aérodrome. Cette pétition
,défendant un intérêt commercial privé, milite pour l'ouverture de
l’aérodrome Sisteron Vaumeilh à la Circulation Aérienne Publique.

Parmi les termes de cette pétition il y a des
affirmations qui pourraient inciter à croire que L'Aéroclub
International de Sisteron serait favorable à l'ouverture de l’Aérodrome
Sisteron Vaumeilh à la Circulation Aérienne Publique.

Cette interprétation est fausse.

L'initiateur de cette pétition, M KEFER, n’est ni membre de l’Aéroclub International
de Sisteron, ni pratiquant du vol à voile et n’est pas autorisé à
parler au nom de l'Aéroclub International de Sisteron gestionnaire de
l’aérodrome, ni à prétendre en défendre les intérêts.

Les affirmations concernant la santé de l'Aéroclub International de
Sisteron sont elles aussi pour le moins incomplètes voire diffamatoires.
L’année 2015 a été bonne et plus de 13 000 H de vols ont été réalisées
en toute sécurité sur la plateforme. Les résultats financiers de l’année
seront excellents et bien au-delà du déficit 2014.

Pour information également :

Contrairement aux affirmations contenues dans cette pétition, l’aérodrome
de Sisteron Vaumeilh bénéficie actuellement d'un statut transitoire par
NOTAM permanent (LFFA-D4712/15) permettant à tout aéronef d'utiliser
l’aérodrome sans demande d'autorisation préalable au profit des aéronefs
visitant les entreprises voisines de l’aérodrome.

Aucune menace ne pèse à ce jour sur l’aérodrome et à fin septembre, le SIAG, organisme propriétaire du terrain, vient de confier après une procédure de consultation publique, la gestion de l’aérodrome à l'Aéroclub International de Sisteron sous forme d’une DSP pour une durée de 9 ans.

Crée en 2014, le
club d’ULM Aéroclub des Trois Rivières (AC3R) pratique son activité sur
la plateforme en harmonie avec l’activité vol à voile et dans le
respect des règlements en vigueur.

L’Aéroclub International de Sisteron est en accord sans réserves avec la classification à usage restreint par le SIAG pour favoriser le développement du Vol à Voile de Sisteron, la principale raison d’être de l’aérodrome.

Ceci est la position officielle de l'Aéroclub International de SISTERON


Véivolement

 

Le bureau ACIS

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