Fred Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Michel Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) Et bien !! On a beau faire des REX, des flash sécu "Aujourd'hui, ca passe....", je vois que pour certains ca ne change pas grand chose..En tout cas, peso je n'adhère pas à ce genre de vidéo pas bien glorieuse... Modifié le 9 décembre 2015 par Michel Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
Stéphane Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Ben, c'est le résultat logique du type de compétition créé pour les "jeux mondiaux de l'air" de Dubai. Comme l'écrivait quelqu'un sur un autre fil, espérons que les deux planeurs (français) survivent à cette compète à la c... Citer Stéphane Vander Veken
Denis F Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 il s'agit de ce fil : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12081 Citer
Leche Pascual Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Et bien !! On a beau faire des REX, des flash sécu "Aujourd'hui, ca passe....", je vois que pour certains ca ne change pas grand chose..En tout cas, peso je n'adhère pas à ce genre de vidéo pas bien glorieuse...oui,je suis d' accord!Le pilote a pas mis son bob, et c' est pas bien... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
AAVLL Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Excellents pilotes ! Mais vont-ils vielllir ? Rien n'est moins sûr ... Enfin cela ne regarde qu'eux, mais tout de même je souhaite à celui qui a mis ces vidéos sur le forum et ainsi contribué à leur large diffusion auprés de tous les élèves-pilotes et autres aspirants compétiteurs de pouvoir continuer à dormir tranquille encore longtemps. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Fred Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Excellents pilotes ! Mais vont-ils vielllir ? Rien n'est moins sûr ... Enfin cela ne regarde qu'eux, mais tout de même je souhaite à celui qui a mis ces vidéos sur le forum et ainsi contribué à leur large diffusion auprés de tous les élèves-pilotes et autres aspirants compétiteurs de pouvoir continuer à dormir tranquille encore longtemps. Ces videos sont en libre acces sur youtube et twitter .... etc .... Il est - sans aucun doute - plus sain d'en parler, de débattre, de donner son avis ..... sur ce forum ou ailleurs .... que de laisser les élèves les découvrir tout seul sans avis contradictoires. Je te remercie de t’inquiéter de mon sommeil .... ;-) Bonne nuit Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
afro Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Et qd on regarde une course de F1 à la TV (pour ceux qui sont abonnés ) on fait pareil qd on prend sa Clio pour aller chercher le pain ? Et si les élèves vélivoles ne sont pas capables de comprendre la différence entre un athlète de haut niveau et un pilote lambda (de caniveau), ils n'ont qu'à prendre une paire de palme, un masque et un tuba (PMT pour les intimes) et descendre à 100 m sous l'eau, juste pour voir cette différence Citer
Godzilla Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Pensez aussi à commenter les videos voltige. C'est du même domaine. C'est très bien ce bidule dans le désert. Dommage que ça passe pas à la télé. Si la promo du VaV passe par là, et bien c'est ce qu'il faut faire. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Denis G Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Gestion de l'énergie .... totale ! Sebastian a fait un petit speech sur la règle de "sécurité" imposée, et son contournement : voir https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205543369119834&set=a.10201184925961479.1073741826.1120343206&type=3 Je ne crois pas que Kawa soit dans le camps des fous furieux qui risquent leur vie sans s'en rendre compte (genre je rallume mon moteur au milieu de la foret !). Par contre c'est clair qu'il est hyper engagé, et très très entrainé. On lui propose la directe, il refuse. Mais vu les mouvements du manche dans le dernier virage, je pense qu'il était moyennement serein ! Modifié le 10 décembre 2015 par Denis G Citer
bocquet bill Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, A l'époque nous avions aussi "bataillé" (calculé/maîtrisé vs subi/inconscient) sur ceci: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6513&hl=%2Bfinal+%2Bglide !!!! Modifié le 10 décembre 2015 par bocquet bill Citer
PRZ Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Ben, c'est le résultat logique du type de compétition créé pour les "jeux mondiaux de l'air" de Dubai. Comme l'écrivait quelqu'un sur un autre fil, espérons que les deux planeurs (français) survivent à cette compète à la c... je le trouve Zen à manipuler l'alternat à 1m du sol . Par contre , je me demandais sur le calculo on voit le vario s'affolé vers le haut ! pourquoi ? Citer
Denis F Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Gestion de l'énergie .... totale ! Sebastian a fait un petit speech sur la règle de "sécurité" imposée, et son contournement : voir https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205543369119834&set=a.10201184925961479.1073741826.1120343206&type=3 Finalement il a réussi à ne pas franchir la limite des 30 m / sol... puisqu'il est resté dessous dans les 2 derniers km et même en vent arrière D'après lui c'est l'instrumentation des planeurs du CNVV qui l'empêchait de respecter une altitude mini Je ne crois pas que Kawa soit dans le camps des fous furieux qui risquent leur vie sans s'en rendre compte (genre je rallume mon moteur au milieu de la foret !). Par contre c'est clair qu'il est hyper engagé, et très très entrainé. On lui propose la directe, il refuse. Mais vu les mouvements du manche dans le dernier virage, je pense qu'il était moyennement serein ! Pour ce qui est de la gestion de l'énergie, il avait encore 180 km/h au seuil de piste 1 km avant la ligne, 140 km/h à la ligne, il y a une bonne marge pour une directe, mais ça aurait été encore plus dangereux : à peine 600 m après la ligne et pas la place pour deux planeurs. On ne peut pas blâmer les pilotes, c'est la conception même de l'épreuve qui l'imposait. Heureusement nos planeurs sont sains et saufs (admirez au passage l'absence de thermiques ) Citer
DéDé Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 les planeurs sont-ils ballastés,hormis les opérations d'égalisation poids pilotes / centrage ? Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Et qd on regarde une course de F1 à la TV (pour ceux qui sont abonnés ) on fait pareil qd on prend sa Clio pour aller chercher le pain ? Et si les élèves vélivoles ne sont pas capables de comprendre la différence entre un athlète de haut niveau et un pilote lambda (de caniveau), ils n'ont qu'à prendre une paire de palme, un masque et un tuba (PMT pour les intimes) et descendre à 100 m sous l'eau, juste pour voir cette différence Le problème n'est pas tant de descendre mais de remonter vivant. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
gab riel Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Il fait un peu peur Kawa quand meme Modifié le 14 décembre 2015 par gab riel Citer
PRZ Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Question bête : pourquoi il ne s'est pas posé dans l'axe après la ligne ? le reste de la piste était trop courte ? . Citer
afro Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2015 Question bête : pourquoi il ne s'est pas posé dans l'axe après la ligne ? le reste de la piste était trop courte ? .N'oublie pas que l'objectif du programme est avant tout d'offrir un spectacle. Même s'ils ont (encore) 3 km de piste, c'est plus jouli de faire une arabesque avec un dernier virage près du sol que de tirer direct Du coup, les participants prennent de réels risques. Pas mal de sportifs "people" se sont fait trés mal lors de séances de photos/vidéos pour promouvoir une marque, un sponsor, notamment dans les sports mécaniques. C'est comme ça, c'est le jeu, ils peuvent aussi dire non mais c'est pas facile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.