Antoinesweden Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonjour à tous, Actuellement débutant en vol à voile, je me m'interrogeais sur l'utilité de stations météo sur le planeur. Elles pourraient fournir des données utiles (vitesse, direction du vent, GPS...) en temps réel. Auraient-elles un intérêt pour les pilotes (surtout dans les courses)? Merci d'avance et à bientôt, Antoine Citer
Thierry Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 la vitesse et la direction du vent tu l'as en général sur les calculateurs gps qu'il y a dans les planeurs modernes, et aussi la température de l'air ambiant Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Antoinesweden Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Merci pour la réponse. Ok donc si j'ai bien compris une station météo serait plus précise car le calculateur GPS n'a pas toujours les infos de tel planeur à l'instant T? Citer
Fred Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Des données météo en vol seraient intéressantes si elles pouvait te dire "comment sont les conditions 50 km devant" .... Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Godzilla Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Des données météo en vol seraient intéressantes si elles pouvait te dire "comment sont les conditions 50 km devant" .... Il y a une offre TopMeteo là dessus. Quelqu'un l' a testée ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Messages recommandés