pticheewall Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 Bah disons que ça je l'avais trouvé aussi... en mai, il y a 7 mois, quoi. Je sélectionne quand même les liens récents donnés par mon moteur de recherche favori quand je suis à la recherche de news. Tu l'as vue quelque part la configuration 2015-2016? Ton moteur de recherche est sans doute pré-configuré car avec le mien j'ai trouvé ça... http://www.rvvgea2016.ensma.fr/Projets.html [...] Notre mission pour 2015 - 2016 : conception de la configuration planeur pur (sans motorisation) [...]Notre mission pour 2016 - 2017 : optimisation de l'aérodynamique et de l'ergonomie du fuselage. Ah bah oui mais moi je ne m'intéressais pas au sujet jusqu'à maintenant ... et pour répondre à ta question, j'ai beau fouiné sur les sites, blog, facebook, forum et autre linkedin, je ne trouve rien pour le moment.... Un mirage, ce planeur européen... Citer
Vinch Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2016 J'en arrive à la même conclusion, tu me rassures. Un très haut niveau de confidentialité semble nécessaire sur l'Euroglider...En comparaison, les Akaflieg allemands sont contents de publier régulièrement des news de leurs projets en cours. Pas trop difficile par exemple de savoir où en est le Mü 31 et de trouver de jolies photos Ah bah oui mais moi je ne m'intéressais pas au sujet jusqu'à maintenant ... et pour répondre à ta question, j'ai beau fouiné sur les sites, blog, facebook, forum et autre linkedin, je ne trouve rien pour le moment.... Un mirage, ce planeur européen... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
pticheewall Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 J'en arrive à la même conclusion, tu me rassures. Un très haut niveau de confidentialité semble nécessaire sur l'Euroglider...En comparaison, les Akaflieg allemands sont contents de publier régulièrement des news de leurs projets en cours. Pas trop difficile par exemple de savoir où en est le Mü 31 et de trouver de jolies photos Ah bah oui mais moi je ne m'intéressais pas au sujet jusqu'à maintenant ... et pour répondre à ta question, j'ai beau fouiné sur les sites, blog, facebook, forum et autre linkedin, je ne trouve rien pour le moment.... Un mirage, ce planeur européen... Ouai mais tu n'as pas compris, l'Euroglider.....c'est le Pégase 3 !! Il va tuer tout le monde :lol:J'aime bien la dynamique des Akaflieg et, je me trompe peut être mais nous ne voyons plus de transposition sur les planeurs "généralistes",comme par exemple D36->ASW12, D38->DG 100, FS 31->ASH 25, AFK 1-->LS 11, etc.... Cela va peut-être changé si les résultats en performance sont significatif avec les D45, Mü 31 et le FS 34. Citer
Vinch Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) Cela va peut-être changé si les résultats en performance sont significatif avec les D45, Mü 31 et le FS 34.Yep!Le FS34 ne sera pas contruit car le concept de surface variable ne semble plus adapté aux épaisseurs relatives ridicules des profils modernes (classe course avec un profil de 12,3% d'épaisseur relative et une surface variable entre 8 und 9,39 m²).Le Mü 31 volera bientôt, on verra s'il offre des perfos intéressantes (classe course avec une interface aile/fuselage optimisée, surface 9 m²).Le D45 devrait AMHA donner les avancées les plus significatives s'il vole un jour (classe course avec utilisation massives de composites carbone préimprégnés, allongement 31-32 là où le Diana 2 affiche 27,57 et le DuckHawk 30...) Modifié le 7 décembre 2016 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
pticheewall Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Bah disons que ça je l'avais trouvé aussi... en mai, il y a 7 mois, quoi. Je sélectionne quand même les liens récents donnés par mon moteur de recherche favori quand je suis à la recherche de news. Tu l'as vue quelque part la configuration 2015-2016? Ton moteur de recherche est sans doute pré-configuré car avec le mien j'ai trouvé ça... http://www.rvvgea2016.ensma.fr/Projets.html [...] Notre mission pour 2015 - 2016 : conception de la configuration planeur pur (sans motorisation) [...]Notre mission pour 2016 - 2017 : optimisation de l'aérodynamique et de l'ergonomie du fuselage. Et Pendant ce temps là, le Mü 31 avança et soyez pas décourager dans vos travaux d'hiver (et variés) http://www.akaflieg.vo.tum.de/index.php/mue-31/10-mue-31-news/324-mue-31-fertig-gefinished Citer
M. Scherrer Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) Et personne ne parle de l'AK-X de Karlsruhe ? Ils ont quand même fait le test statique cet été, a la vitesse où ca va ils voleront dans pas si longtemps... https://akaflieg-karlsruhe.de/project/ak-x/ Matthieu Modifié le 7 décembre 2016 par M. Scherrer Citer
pticheewall Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Effectivement ils avancent forts Après les applications sur les modèles de série, je suis moins convaincu. Citer
marcterrier Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Et personne ne parle de l'AK-X de Karlsruhe ? Ils ont quand même fait le test statique cet été, a la vitesse où ca va ils voleront dans pas si longtemps... https://akaflieg-karlsruhe.de/project/ak-x/ Matthieu Horten revisité ? http://aerostories.free.fr/constructeurs/horten/ho4.jpg Citer Mon site
Vinch Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Et personne ne parle de l'AK-X de Karlsruhe ? Ils ont quand même fait le test statique cet été, a la vitesse où ca va ils voleront dans pas si longtemps... https://akaflieg-karlsruhe.de/project/ak-x/ MatthieuSans oublier le B13e (qui se rapproche plus du cahier des charges de l'Euroglider) et le SB15 (le nouveau Duo)... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Nico Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Et personne ne parle de l'AK-X de Karlsruhe ? Ils ont quand même fait le test statique cet été, a la vitesse où ca va ils voleront dans pas si longtemps...https://akaflieg-karlsruhe.de/project/ak-x/MatthieuCa ressemble pas mal au fva 27 de Aix-la-Chapelle Citer
Bre901 Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Ca ressemble pas mal au fva 27 de Aix-la-Chapelle L'un est une aile volante et l'autre est un canard donc aucun n'a d'empennage arrière.Là s'arrête la ressemblance. Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Vinch Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 A défaut d'avoir des news de l'Euroglider (non, pas le groupe de pop australien ou les préservatifs homonymes sur lesquels se jette toujours mon moteur de recherche favori ) c'est intéressant de consulter régulièrement les news du projet allemand B13e qui y ressemble: ils ont déjà mis en ligne 3 news rien qu'en février 2017: la vidéo sur le montage de l'hélice est un exemple de communication réussie! On n'en demande pas tant pour l'Euroglider, mais au moins un signe de vie serait pas mal Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
EchoVictor Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 A défaut d'avoir des news de l'Euroglider ... les préservatifs homonymes sur lesquels se jette toujours mon moteur de recherche favori...Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Gogol place Volavoile.net avant les préservatifs ! :speeeeed: :speeeeed: Citer
Vinch Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Enfin quelques infos trouvées sur le net: http://www.air-cosmos.com/bourget-2017-le-projet-euroglider-se-devoile-96413 http://www.air-cosmos.com/upload/18/pics/2017/06/paper/5943ee721ae96.png Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Etienne Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Un motobijave en plastique http://bddetiennefly.free.fr/060409/img_4555.jpg Au moins il est joli! (celui en plastique) Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
THEO Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Posté(e) le 28 juin 2017 Des nouvelles de la bête au salon du Bourget. "Appareil destiné à l'apprentissage de la pratique du vol à voile". Chouette, enfin un constructeur qui se met(trait) en marche pour un planeur conçu dans ce but. Ouf ! on est sauvés et on va enfin pouvoir apprendre à piloter des planeurs.Mais à quel coût ? http--,,--// https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/au-bourget-une-maquette-du-planeur-biplace-electrique-euroglider-devoilee_114130 Et quant à l'auteur de l'article, ne pourrait-il pas mieux se documenter ?J'ai bien aimé la coupure des gaz sur moteur électrique... Citer
THEO Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2019 Bon, nous voila depuis quelques mois au bout des deux conventions successives de partenariat qui devaient conduire à faire voler un prototype en 2020 et à la phase de "préindustrialisation". Impossible de trouver la moindre communication de l'AEDEVV, ni de l'ISAE, ni de Dassault Aviation sur l'état d'avancement du projet. Mais peut-être que j'ai mal cherché ... C'est bien triste, plus personne ne veut me faire rêver, à part quelques constructeurs Sud-Africains ou Teutons à coups de deux ou trois fois 100k€. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.