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Posté(e) (modifié)

Depuis le temps que nous voulions des hélices moins bruyantes et certifiées pour nos 180 cv, la procédure arrive à son terme:

 

http://www.aerovfr.com/2015/12/lhelice-flair-en-finale-vers-la-certification/

 

Pour le Rallye, c'est pour bientôt aussi.

Environ 80 Rallye et une petite quarantaine de Robin sont concernés rien que pour la France.

 

C'est déjà au catalogue DUC : http://www.duc-helices.com/choisir.php?choix=5&propliste=ok&motliste=ok&speliste=ok&lang=1&machine=7&propulsion=4&moteur=21&specificite=1

Budget d'acquisition de l'ordre de 7200 Euros, du même ordre que l'hélice HOFFMANN pour Pawnee.

C'est une bonne nouvelle pour nous et certains riverains apprécieront...

Modifié par THEO
  • 1 an après...
Posté(e)

bonjour

A cherence, nous en avons une sur un DR400 en remplacement d'une Hoffman quadripale

Si on ne parle que du bruit, on est très déçu car plus bruyante ( bruit plus désagréable ) que l' Hoffman

Pour info, nous avons un pot d'échappement SKY TECCH

 

D'autre clubs en ont ils ?

quel calage il utilise ?

En sont ils satisfaits ?

 

remarque de DUC : elle est moins bruyante que la bipale !!!!!!!

Posté(e)

Bonjour JP,

 

A La Roche sur Yon, nous avons également notre DR400 avec la même configuration depuis quelques semaines.

Nous avons adopté un calage des pales à 19°; cela semble bien fonctionner.

Pour la réduction du bruit, nous sommes satisfaits par rapport à la bipale habituelle.

Côté perfos, nous n'avons pas encore suffisamment de recul, mais nous avons tout de suite noté une puissance supérieure par rapport à la bipale, du fait d'un régime moteur plus élevé en remorquage (50 à 100 tours en plus); de même, l'assiette du DR400 en remorquage est un peu différente, plus à cabrer: il faudra faire attention à la température des cylindres par journée chaude.

Nous sommes également satisfaits des conditions de pilotage qui sont sensiblement meilleures du fait de la diminution sensible des vibrations dans le cockpit.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Pas de chance pour cette hélice: perte d'une pale par rupture du moyeu au décollage. Heureusement, il n'y a que des dégâts matériels. Mais immobilisation des autres avions concernés...

 

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/lhelice-certifiee-flair-2-de-duc-helices-clouee-sol/

 

http://www.duc-helices.com/client/document/bs-2017-001--temporary-interruption-of-5-blades-certified-flair-2-propellers-fr_30.pdf

Stéphane Vander Veken

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