THEO Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) Depuis le temps que nous voulions des hélices moins bruyantes et certifiées pour nos 180 cv, la procédure arrive à son terme: http://www.aerovfr.com/2015/12/lhelice-flair-en-finale-vers-la-certification/ Pour le Rallye, c'est pour bientôt aussi.Environ 80 Rallye et une petite quarantaine de Robin sont concernés rien que pour la France. C'est déjà au catalogue DUC : http://www.duc-helices.com/choisir.php?choix=5&propliste=ok&motliste=ok&speliste=ok&lang=1&machine=7&propulsion=4&moteur=21&specificite=1Budget d'acquisition de l'ordre de 7200 Euros, du même ordre que l'hélice HOFFMANN pour Pawnee.C'est une bonne nouvelle pour nous et certains riverains apprécieront... Modifié le 6 janvier 2016 par THEO Citer
jp PETIT Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 bonjourA cherence, nous en avons une sur un DR400 en remplacement d'une Hoffman quadripaleSi on ne parle que du bruit, on est très déçu car plus bruyante ( bruit plus désagréable ) que l' HoffmanPour info, nous avons un pot d'échappement SKY TECCH D'autre clubs en ont ils ? quel calage il utilise ?En sont ils satisfaits ? remarque de DUC : elle est moins bruyante que la bipale !!!!!!! Citer
JMD Posté(e) le 31 mars 2017 Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 Bonjour JP, A La Roche sur Yon, nous avons également notre DR400 avec la même configuration depuis quelques semaines.Nous avons adopté un calage des pales à 19°; cela semble bien fonctionner.Pour la réduction du bruit, nous sommes satisfaits par rapport à la bipale habituelle.Côté perfos, nous n'avons pas encore suffisamment de recul, mais nous avons tout de suite noté une puissance supérieure par rapport à la bipale, du fait d'un régime moteur plus élevé en remorquage (50 à 100 tours en plus); de même, l'assiette du DR400 en remorquage est un peu différente, plus à cabrer: il faudra faire attention à la température des cylindres par journée chaude.Nous sommes également satisfaits des conditions de pilotage qui sont sensiblement meilleures du fait de la diminution sensible des vibrations dans le cockpit. Citer
Stéphane Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Pas de chance pour cette hélice: perte d'une pale par rupture du moyeu au décollage. Heureusement, il n'y a que des dégâts matériels. Mais immobilisation des autres avions concernés... https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/lhelice-certifiee-flair-2-de-duc-helices-clouee-sol/ http://www.duc-helices.com/client/document/bs-2017-001--temporary-interruption-of-5-blades-certified-flair-2-propellers-fr_30.pdf Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12660&p=110066 Citer
marcterrier Posté(e) le 30 mai 2017 Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 http://marcterrier.fr/volavoile/flair_ad.png Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
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