EchoVictor Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour, Je vais m'acheter un Sensation à titre privé, avec lequel je ferais du remorquage de temps en temps. J'ai eu beau fouiller sur la toile, je n'ai rien trouvé concernant l'exploitation d'un ULM de cette façon. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il en est ? Merci Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Monsieur bobote Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/cond_tech_comp_remorq_planeur-ed1.pdf Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
EchoVictor Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut, Merci, c'est c'est plutôt le cadre législatif, différences entre un ulm privé et un ulm club.Le sensation sera tout équipé, et évidemment je suis remorqueur ulm. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) Pour qu'un club affilié à la FFVV fasse du remorquage par ULM, il doit avoir déposé un manex, validé par la fédé puis transmis et approuvé par la DGAC.Voir la trame sur le site fédé. Que le remorqueur soit privé ou club ne change rien. Par contre il me semble qu'il y a intérêt à avoir une convention proprio-club pour l'exploitation de l'ULM. Je ne sais pas si quelqu'un en a un modèle... Modifié le 19 janvier 2016 par Bob Citer
EchoVictor Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Merci Bob, Manex obligatoire même si je suis le seul à remorquer ?La convention est en cours de réalisation, mais on a le temps, réception prévue pour fin Mai. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui, de l'avis de la FFVV, tout club qui veut remorquer par ULM (en accord avec la DGAC pour protéger les clubs ou pour "verrouiller" cette activité...) ! Je pense que c'est aussi pour que les assurances des deux aéronefs soient valides (?)...Il s'agit quand même de remorquer du certifié par du non-certifié ! Citer
Godzilla Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Et puis il y a les relations avec le club voisin.Je ne suis pas sûr du tout qu'il soit ravi de voir concurrencer son avion certifié qu'il entretient à grands frais et qu'il a tant de mal à rentabiliser. Mais si ça vient en complément les jours fumants, et avec son accord, c'est une excellente initiative. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
EchoVictor Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Salut,T'inquiète pas, c'est pas le club voisin, c'est le club ou il sera basé, là ou je vole aussi, là ou il y a mon K13, et avec la convention qu'on est en train de monter, il sont contents. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Godzilla Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Super, Tu ne seras sans doute pas le dernier à faire ce genre de truc. Au delà du régime de banalisation des planeurs, ce partenariat privé/club sur les moyens ne pourra que se développer. Ce serait super de mettre ces conventions en ligne, en édulcorant les passages trop privées bien sûr. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
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