Administrateur Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Thierry Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Comme quoi il ne faut aucun objet qui puisse voler dans l'habitacle, la caméra ce retrouve dan les palonniers .... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
pilouch Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 moi j'avais même^pas reconnu les palonniers ,se méfier du bon coin dans les prochains jours chapeau bas l'artiste ,comme quoi continuer tout droit ,ça a du bon ! Citer
Godzilla Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Oui, c'est très bien joué si on tient compte du temps disponible et du stress généré. Le premier rebond est monté super haut quand même. La vitesse devait être balèze. Je ne suis pas pilote avion, mais est ce que les exercices d'encadrement préparent vraiment à ce genre de vache ?Quel est le critère du choix de la vitesse ?En tout cas, supers réactions : aucune hésitation, le nez en bas, tout droit dans les champs et sans fioritures. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
FrMz Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Manifestement il a été surpris par la finesse / capacité à restituer de son appareil (voir pabt, 1er point de touché et point de toucher final). Possible que ce soit pas mal différent avec l'hélice à l'arrêt / en moulinet aussi. Citer
rimaroc Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 c'est marrant, j'en ai conclu qu'en "avec moteur" on ne prevoyait pas de champs de secours ou d'alti pour faire un contre QFU.j’imaginais qu'au minimum on avait une vitesse indicative à tenir .mais c'est vrai que quand on y est ça va tellement vite qu'on a pas tellement le temps de pinailler...Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
V17 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Il serait intéressant d'avoir une photo de l'avion après... Mais l'équipage est sauf et c'est le plus important Citer Sylvain
TOKYO Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour, Je ne vois pas la vidéo postée par "Administrateur", problème de lien ou de mon navigateur ? Merci Bons vols en sécurité Citer
Bob Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Manifestement il a été surpris par la finesse / capacité à restituer de son appareil (voir pabt, 1er point de touché et point de toucher final). Possible que ce soit pas mal différent avec l'hélice à l'arrêt / en moulinet aussi. Hélice tripale fine, c'est probablement un Rotax, donc avec le réducteur, aucune chance que l'hélice tourne en moulinet. Citer
FrMz Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Ben oui, mais en règle générale les exercices sont fait avec l'hélice en moulinet ! Citer
Bob Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Faire un exercice hélice calée avec une piste de 800-1000 m, c'est un non-événement... Citer
V17 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Au dire d'un collègue à qui c'est arrivé le Jodel D 140 plane bien mieux hélice calée que moteur au ralenti... Du coup on s’entraînait aux encadrements avec un filet de gaz pour éviter le freinage par le disque hélice. On n'avait pas le droit de caler pour exercice... Citer Sylvain
1bnd Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Salut V17 ! C'est le principe de l'hélice en transparence ...Il y a quelques années, un collègue connu une "panne" moteur en remise de gaz après exercice d'encadrement en campagne.L'hélice ayant choisi la liberté, il se trouva fort dépourvu ... et le brave Aiglon fit alors preuve d'une finesse insoupçonnée !Lorsqu'il vit passer l'extrémité de son champ sous les ailes de l'avion, toujours en vol, il regretta quelque peu de ne pas avoir fait plus d'exercices d'encadrement avec l'hélice en transparence même si l'affaire se termina sans trop de mal pour les passagers. Par contre, en cas de panne moteur au décollage, le tout droit (en évitant les plus gros obstacles) est la seule issue.Ceux qui n'en sont pas convaincus peuvent expérimenter la chose en se plaçant à une hauteur respectable, puissance et vitesse de montée initiale affichées puis, après avoir noté l'alti, couper franchement les gaz, rejoindre la vitesse de plané, entamer un virage sans décrocher et lire l'alti au cap inverse de celui du départ.Sans trop de surprises, on constatera que la perte de hauteur tourne autour des 700 à 800 ft ! Bonne soirée à tous Citer BN powered !
Bob Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 Je me souviens du Fournier RF3 dont le manuel de vol donnait (de mémoire) vers 1700-1800 t pour être en transparence.C'est beaucoup plus que ce qu'on imagine... Citer
PRZ Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Au dire d'un collègue à qui c'est arrivé le Jodel D 140 plane bien mieux hélice calée que moteur au ralenti... Du coup on s’entraînait aux encadrements avec un filet de gaz pour éviter le freinage par le disque hélice. On n'avait pas le droit de caler pour exercice...tu parles de FA par ex ? Citer
V17 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 La suite de la vidéo de départ (si le lien fonctionne) Citer Sylvain
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.