maxlflu Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) Ressemble beaucoup au Js1 Jonkers Saiplanes s'inspire très très fortement du fuselage du 29 et le l'aile du ventus 2 pour faire le js1 et on dit que Schempp-Hirth s'inspire du js1 pour faire son nouveau ventus ? Un peu le monde à l'envers... même problème, mêmes solutions pourrait on dire On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,et pas de trappe sur le fuselage dénonçant la présence d'un moteur malgré l'immat en D-K Le 3V a un turbo je crois Une chose me surprendra toujours : Tilo continue à concevoir des planeurs trop petits pour lui. Il a toujours sa téte qui vient cogner la verrière. Je rentre dans un fuselage 'a' et Tilo est un peu plus petit que moi, ça m'etonnerait donc qu'il soit vraiment à l'étroit. Pour les grands gabarits, les fuselages larges sont très spacieux, il faut être vraiment grand (ie 1m95-2m, ou mal installé) pour ne pas y être bien La différence entre le "a" et le "c", c'est bien la largeur de fuselage, pas la longueur ? Les deux je crois Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. .... Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ? La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!! Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu La production du Quintus depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, source Richard Cawsey, merci à lui En effet, 15 produits, en accord avec le laisser passer edit : je suis peut-être un peu en retard sur cette conversation en fait Modifié le 18 janvier 2017 par maxlflu Citer
Thierry Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400m en longueur Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
afro Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400m en longueur400 m ! Ha qd même j'espère qu'il n'y pas de haies... huhuhu Citer
Thierry Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Oui il manque m... 400mm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
afro Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueurPour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 mIl semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ? Citer
pticheewall Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 En effet entre le 2a et le 2c il y a 8cm en largeur et 400mm en longueurPour la longueur, ça semble un peu sioux. Suivant le modèle de Ventus 2X, il y a 3 lg de fuselage d'après le descriptif de SH. Ca va du 6,41 m (pour les 15 m) à 6,78 en passant par du 6.63 pour les 15/18 mIl semble que la dernière mode aille au 6.63 pour le V3-18.Du coup, est ce qu'il va y avoir un V3-15 et/ou un V3-21 (oui, je sais le Quintus...) ? Réponse du constructeur à la question : Is it possible in the future to fly the Ventus´ with 15m wing span?The wing design of the new Ventus´ was optimized from the beginning for 15 meter and 18 meter. There will be a retrofit kit, but not for the second half of 2017. Et lorsque l'on regarde l'évolution du JS1, il est facile d'imaginer une version 21m, en attendant et sans surprise, il y a une forte proportion de Ventus de tout poil en occase. Citer
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