Bob Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour,Mon Pégase n'a pas l'emplacement pour l'oxy. Y a-t-il un plan pour le "percer" ?Ou est-ce impossible si pas fait d'origine ? Merci d'avance Citer
ccd2fb Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour,Mon Pégase n'a pas l'emplacement pour l'oxy. Y a-t-il un plan pour le "percer" ?Ou est-ce impossible si pas fait d'origine ? Merci d'avanceBonjourTu regardes sur le TCI du C101 page 76/77 il y a la référence des pièces pour installation de l'O2https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYx7CLsuDKAhXFfxoKHT3BCakQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.planeur-colmar.net%2Fdocs%2Fmaintenance%2FTCI%2520PEGASE%2520Edition%2520C%2520Revision%25201.pdf&usg=AFQjCNHLwx5YwumWe8HJNN_HoCt9fYLjZAEnsuite tu négocies auprès de Centrair le plan d'installation.J-P D Citer
Bob Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Super, merci. Une expérience de cette "modif" ? Citer
ccd2fb Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Super, merci. Une expérience de cette "modif" ?Non pas du tout, c'est un démarche logique.Quelqu'un a peut être le plan détaillé du fuselage qui te permettrait d'installer le fourreau à la bonne place.J-P D Citer
vincent jouvet Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) Bonjour, Le collier qui tient la bouteille est fixé par des écrous à sertirle collier doit démontrer une tenue en traction à 10 G soit 10 fois le poids de la bouteille en tractant dans l'axe vers l'avant avec un peson.Je me souviens avoir fait un trou à la scie cloche environ au milieu de la zone puis défini la hauteur idéale pour reposer la bouteille sur la zone la plus rigide.le perçage est ovale car c'est une section non perpendiculaire à la bouteille. je ne sais plus si la modif a été faite sur le F CGBP ou F CGOM à Valence. Prévoir une plaque pour reboucher lorsque la bouteille est enlevéeNous avions mis une mousse sous la bouteille pour la caler et éviter le bruit. Rien de bien compliqué. Vincent Modifié le 5 février 2016 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Centurion Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 @ Vincent Petit question : ça vient d'où cette valeur de 10G ? ...en effet, quand je regarde la fixation de ma bouteille (sur un LS), je n'ai pas vraiment l'impression que ça tiendrait 5G ! Citer
vincent jouvet Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour, Vers 1990, les spécifications de résistance étaient à cette valeur.Par contre, je n'ai pas de texte réglementaire la dessus.De plus, il seraient surement obsolètes : trop de changements depuis : organisme de contrôle et interlocuteurs différents ; règle européennes.....Les responsables de la maintenance dans les club doivent savoir trouver ces informations. Bonne rechercheMerci de diffuser les réponses utiles Vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Thierry Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Si je dis pas de connexion pour une bouteille de 2kgs il faut une résistance de 20kgs. ... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Stéphane Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Voici ce que dit le règlement CS-22 (certification de planeurs): CS 22.1441 Oxygen equipment and supply(a) Oxygen equipment must be approved.( Oxygen equipment must be free from hazards in itself, in its method of operation, and its effect upon other components.© There must be a means to allow the crew to readily determine, during the flight, the quantity of oxygen available in each source of supply.(d) Oxygen bottles must be installed so as not to be hazardous in crash landings. CS 22.1449 Means for determining use of oxygenThere must be a means to allow the crew to determine whether oxygen is being delivered to the dispensing equipment. Et c'est tout! De plus, je pense qu'il s'agit ici d'un équipement d'oxygène installé en poste fixe. Ça ne concerne probablement pas les équipements portatifs. Les EDS ne sont pas certifiés, par exemple... Citer Stéphane Vander Veken
Matt_LFAS Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) A mon avis, le dimensionnement de ce compartiment doit plutôt se faire selon le paragraphe "EMERGENCY LANDING CONDITIONS": CS22.561 General( a ) The sailplane although it may be damaged in emergency landing conditions must be designed as prescribed in this paragraph to protect each occupant under those conditions.( b ) The structure must be designed to give each occupant every reasonable chance of escaping serious injury in a crash landing when proper use is made of belts and harnesses provided for in the design, in the following conditions:(1) The occupant expériences, separately, ultimate inertia forces corresponding to the accélérations shown in the following:Upward 7.5 gForward : 15.0 gSideward : 6.0 gDownward : 9.0 g Le pégase n'a pas été certifié sous CS-22, mais sous JAR/FAR-22. Les textes ont dû évoluer, maintenant c'est 15g. Perso, en cas d'atterrissage "de survie", je me suis toujours demandé ce qu'il adviendrait de mes jambes et de tout le foutoir qui se trouve derrière ma tête (batteries et longeron notamment...) A+ Matthieu Modifié le 9 février 2016 par Matt_LFAS Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Messages recommandés