Fred Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Moi je trouve cela utile les parachutes dans un 4DM. Une telle expérience devrait etre largement partagée .... j'espere que tu pourras nous faire un p'tit "recit" détaillé sur ton saut dans un sujet distinct. A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Romeo Charlie Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Voir REX sur le site de la FFVV dans Retour d'Expérience. Citer Briefing-MTO par MicroClimat
V17 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) http://www.isimages.com/ffvvsec/FFVVSEC/COMPLET/REX_Visualisation.cfm?id=6784&ty=1 Le lien vers le REX. Très instructif et ça rappelle des souvenirs...Visiblement il faut se connecter ...dsl Modifié le 8 février 2016 par V17 Citer Sylvain
Stéphane Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Très intéressant, en particulier les remarques sur l'ajustement correct du parachute et la nécessité d'avoir la balise Spot et les accessoires de survie sur soi, pas dans la machine... Citer Stéphane Vander Veken
Monsieur bobote Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Et un couteau type Letherman multiplier accroché au harnais en cas de double coupole et au sol ça peut servir. Un porte clefs mini lampe de poche à dynamo pour la recharge, des allumettes ou un briquet,une paille filtre d'eau, des sachets de viande séchées (dans le dosseret du parachute). A l'étranger monnaie locale ou dollars et passeport et un petit laius en langue locale tous ça utile en cas de vache également "je suis un pilote Français, s'il vous plais le téléphone le plus proche" Modifié le 16 février 2016 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Romeo Charlie Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2016 La compagnie SPEKON a donné au club deux parachutes en remplacement de ceux qui nous ont sauvé la vie. Spot a, aussi remplacé gratuitement la balise détruite lors de l'accident et qui avait donné notre localisation juste avant l'impact. Belles attitudes commerciales. François Hersen Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Monsieur bobote Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Vous êtes également qualifié pour le "caterpillar club", (la cotisation d'entrée est certe un peu élèvée). Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.