Yateri Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Posté(e) le 16 février 2016 Bonjour, J'aimerais vos avis / retours d'expériences pour l'acquisition éventuelle d'une voiture de piste (essence) à boite auto, utilisation club. J'ai perso une Passat DSG et je trouve que c'est que du bonheur. L'éventuel problème pourrait être un départ en marche arrière en pensant être en marche avant (surtout pour les non habités aux BVA), avec risque de casse du planeur derrière, mais je solutionnerais ça par un buzzer strident allumé par la marche arrière. Merci Fred Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Posté(e) le 18 février 2016 C'est probablement une fausse bonne idée,a basse vitesse le convertisseur de couple aura énormément de "glissement" et risque de surchauffer, pour éviter les "gogolries" le mieux est probablement le mini tracteur de jardinage, un peu plus cher à l'achat mais compétitif à cours terme et adapté à la traction basse vitesse, pas de pb de permis pour les "d'jeuns". Il y a aussi les "golfettes" mais elles peuvent s'avérer coûteuses en maintenance. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Stéphane Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 La boîte DSG (DirectSchaltGetriebe) dont parle Yateri n'est pas vraiment une boîte automatique, c'est une boîte mécanique (en fait, deux demi-boîtes) robotisée à double embrayage. Pas de convertisseur de couple, pas de glissement... Mais une complexité mécanique et électronique dont il n'est pas sûr qu'elle résisterait longtemps à un usage "club" intensif. Suggestion pour les constructeurs automobiles: mettez vos prototypes entre les mains d'un club de vol à voile pour en déceler les points faibles en un temps record . Volkswagen a dû rappeler pas mal de ses véhicules pour problèmes de DSG (référence: https://de.wikipedia.org/wiki/Doppelkupplungsgetriebe (désolé, pas trouvé de version française). Citer Stéphane Vander Veken
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Ayant aussi conduit cet engin, je vous confirme qu'il était doté d'un convertisseur car avec un embrayage manuel, c'est pas sur que la transmission aurait apprécié les accoups du V12 biturbo de 800 ch. http://cars-pics-db.com/pics/euclid/euclid-r85/euclid-r85-03.jpgVive les boites autos et les convertisseurs qui donnent souplesse et sécurité de conduite. suffit de bloquer au premier rapport dispo pour s'assurer d'une vitesse modérée (équivalent second rapport d'une boite méca). Avec une BA , pas possible non plus de démarrer par inadvertance avec un rapport engagé.Par contre ajouter un contact homme mort sous le siège car tu peux enclencher et descendre de la voiture qui avancera toute seule gentiment mais surement.A+ Citer
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