Bre901 Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) En faisant des tests de mon logiciel de vérification du local (ça avance bien, sortie dans les jours qui viennent), j'ai constaté quelques différences entre les altitudes indiquées dans le fichier GUIDE CHAMPS FFVP 2019.cup et les données topographiques de la scène Condor AA2 (basées sur SRTM3 résolution=90m). Les plus flagrantes : VIF CHAMPS : 200m au lieu de 282m (sur le Geoportail, la zone est à environ 280m)SAMOENS CHAMPS : 625m au lieu de 714m (sur le Geoportail, la zone est à environ 710m)DIE CHAMPS : 550m au lieu de 396m (sur le Geoportail, la zone est à environ 390m)SALON-EYGUIERES : 49m au lieu de 74m (carte VAC : 247ft = 76m) J'ai procédé à une vérification systématique, les résultats sont là (je ne note pas les différences < 10m)https://drive.google.com/file/d/1_hwQdVCLu6lhlz6Y-KnYx0L-EFf-aIQJ/view?usp=sharing Quand l'altitude qui est dans le .cup est supérieure à la réalité, ça n'est pas très gênant, ça l'est plus dans le cas contraire (heureusement les erreurs les plus importantes sont inférieures à la hauteur de sécurité)J'aurais tendance à faire plus confiance aux données topographiques de la scène AA2 de Condor car :- elles sont basées sur les données SRTM3- vu le nombre de vols virtuels faits depuis la création de la scène, les erreurs grossières auraient été détectées Modifié le 22 mai 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Bob Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Ton drive est verrouillé... Edit : les valeurs du fichier correspondent aux altitudes du document papier... Modifié le 22 mai 2020 par Bob Citer
SVE Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Effectivement sur les points que tu cites il y a des différence d'altitude mais ce sont celles du Guide FFVP, à faire remonter au gestionnaires du guide, Je peux refaire un fichier cup avec ces modifs et te l'envoyer par MP perso tu me donnes ton adresse mail Citer
Bre901 Posté(e) le 22 mai 2020 Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Effectivement sur les points que tu cites il y a des différence d'altitude mais ce sont celles du Guide FFVP, à faire remonter au gestionnaires du guide J'avais cherché sur le forum le sujet approprié, mais pas assez bien Je l'ai trouvé maintenant Merci au gentil administrateur qui a fusionné les sujets Modifié le 23 mai 2020 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
MicroBada Posté(e) le 19 mai 2021 Signaler Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) salut, le proprietaire de la piste de marcoux vient de nous informer qu une grosse partie de la bande posable est partie avec la crue de la bleone. pour l instant la piste est inutilisable en l etat. (moins de 200M disponible) microbada Modifié le 19 mai 2021 par MicroBada Citer Y'a que les laches qui freinent...
Administrateur Posté(e) le 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 MARCOUX Citation Le terrain d’atterrissage de Marcoux est entretenu par Jean Chabot, ancien pilote de vol de La Motte. Jean nous a demandé une manche à air pour le terrain, l’ancienne n’était qu’un chiffon. Les pilotes de Puimoisson ont puisé dans leurs poches ! Grâce à la volonté de chacun de donner et à l’heureuse coïncidence d’une offre spéciale à moitié prix – dans la bonne taille – même 2 manches à air, c’est-à-dire une en réserve, quelques bouteilles de vin et du fromage pour se fortifier pendant le travail ont pu être obtenus. Jean était très content et remercie tous les pilotes chez nous – nous remercions tous Jean pour son engagement ! https://www.puivolavoile.com/das-landefeld-von-marcoux/ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
delta217 Posté(e) le 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Salut, Je me suis vaché à Crots cette semaine. La "piste" (en-est-elle encore une ?) ne fait pas du tout (ou plus du tout ?) 450m, mais plutôt 250m. Avec en prime un tas de cailloux à l'entrée côté Embrun. Nous étions 2 ce jour là, et nous avons bien cru aller chercher le deuxième à la nage (il m'a avoué une approche - je ne dirais pas VOA - à 130 km/h !). Modifié le 7 septembre 2022 par delta217 Citer
MicroBada Posté(e) le 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2022 Salut, Pour info : La ligne électrique du champs de Saint Blaise (Proche Briançon) a été démontée. La nouvelle ligne THT est souterraine. Espérons juste que le champs ne devienne pas constructible... A+ Micro Citer Y'a que les laches qui freinent...
Centurion Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 Bonjour, En surfant sur le Web, je suis tombé sur un commentaire concernant le champ de CURNIER. Traduit de Google, ça donne ça : " Atterrissage le 30/03/2023. Champ de blé. Ainsi, tant que la culture est basse ou fauchée, le champ est définitivement A, ligne peu visible à l'approche, mais facile à survoler. Malheureusement, l'agriculteur a eu de très mauvaises expériences avec des planeurs dans le passé, qui ont tout simplement disparu après avoir atterri sur ce champ sans être responsables de dommages au sol. Il demande donc que l'avis suivant soit publié ici en trois langues : PLEASE DO NOT LAND HERE - LANOWER DO NOT WANT ANY MORE OUTLANDINGS PLEASE DO NOT LAND HERE - LANDOWNER STRONGLY DISAPPROVES OF OUTLANDINGS DÉFENSE D'ATTERISSAGE DANS CE CHAMPS - PROPRIÉTAIRE N'ACCEPTE PLUS D'ATTERISSAGES " Ma question est de savoir si l'habile diplomatie de ceux qui ont négocié la mise dans le livre des aires de sécurité confirme ou infirme ce champ ? Quid ? Citer
Pilouch34 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 si ta peau est en jeu,tu vas obéir à ce genre d'injonction ? il est connu, quelques produits suisses graissent bien les rouages ! un peu comme un bouquet de fleurs pour une hôtesse bonne cuisinière.......ou l'inverse. Citer
Pilouch34 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 AH aussi,j'espère que tu ne lui a pas présenté le bouquin !!! Citer
Bre901 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 La traduction de Google n'est pas terrible, pour l'allemand et/ou l'aéronautique il vaut mieux utiliser Deepl.com Citation Atterrissage le 30.03.2023. Champ de blé. Tant que les céréales sont basses ou fauchées, le champ en tant que tel est définitivement A, direction pas bien visible en approche, mais facile à survoler. Malheureusement, l'agriculteur a fait de très mauvaises expériences par le passé avec des planeurs qui, après avoir atterri sur ce champ, ont tout simplement disparu sans répondre des dommages causés au sol. Il demande donc que l'avis suivant soit publié ici en trois langues Lien vers la source (qu'il aurait été agréable de voir dans le post original) : https://landewiesen.streckenflug.at/index.php?inc=updates Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Centurion Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Bre901 a dit : Lien vers la source (qu'il aurait été agréable de voir dans le post original) : https://landewiesen.streckenflug.at/index.php?inc=updates Vu l'intérêt porté et la réponse reçue, ça n'a aucun intérêt. Google parle d'une ligne (électrique) peu visible en approche et Deepl d'un alignement. Le meilleur traducteur est pour moi celui qui a mis en évidence le danger... N'empêche que ce champ fait partie du livre officiel et que le proprio exprime clairement qu'il ne veut plus voir de planeur, d'où une certaine incohérence légitime. Peut-être qu'on sauvera notre peau d'un crash, pour terminer à coups de fusil Et si le champ n'est plus praticable, avant de risquer ma peau, je me mets en local d'un autre lieu, avant d'être trop bas sur zone, c'est un peu la base... Pour le reste, on paie le manque de responsabilité, de savoir être et de savoir vivre de nos partenaires de loisir, mais rien d'étonnant à notre époque. Reste un ancien champ au NE. Bref, si l'intérêt n'est visiblement pas sur la situation mais sur le post, ça parle en soi. Modifié le 13 avril 2023 par Centurion Citer
delta217 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Découvert hier par hasard, une magnifique terrain ULM, dans le Diois : Coordonnées : 44.588 N, 5.541E, 976 m Format .cup : "Lesches",Lesche,,4435.300N,00532.470E,975.0m,2,337,250.0m,,,, Il est situé entre Beaurières et Lesches en Diois, 6 km nord-ouest du col de Cabre, et très bien balisé (mieux que sur la photo). Pour le jour où on pense passer Cabre, et que çà ne passe pas... Modifié le 9 mai 2023 par delta217 ajout .cup Citer
Bob Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Terrain ULM de St Martin LF2655 https://basulm.ffplum.fr/index.php?option=com_hotspots&view=hotspots&Itemid=302#44.5880528/5.5413663/13/hotspot/2837967 Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Bonjour Terrain ULM de St martin: Dimensions: 250x16 Altitude 3300ft = 1005m Je pense que je favoriserais plutot Luc en Diois: Altitude 630m et 5.5Km plus loin Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
delta217 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Possible, mais les (magnifiques) champs de Luc en Diois sont éventuellement en culture (ou en labour...). C'est vrai que vu le nombre, on peut compter sur un praticable. Alors qu'un terrain ULM, on peut penser qu'il est toujours posable. Citer
afro Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Il y a 4 heures, Bob a dit : Terrain ULM de St Martin LF2655 Il y a aussi le terrain ULM de Saint Roman*. On s'était posé il y a 7 ans environ avec un Duo et on a décollé sans pb (derrière un Rallye 180cv) * Bob, ce terrain n'est pas répertorié sur la base ULM. Bon.... Citer
Bob Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Je ne dirais rien, si c'est un terrain ULM, pour le Rallye... S'il est privé, bof... Ce n'est pas le terrain privé près d'Aix en Diois répertorié LF2601 ? Edit : je n'avais pas vérifié, il n'est pas dans Basulm. Du coup je ne sais pas où j'ai trouvé ça... Une ancienne liste ? Bien visible sur Maps : https://www.google.fr/maps/place/Altisurface+Aix-en-Diois/@44.689509,5.4092575,1210m/data=!3m1!1e3!4m15!1m8!3m7!1s0x12cab86bee69cc45:0x408ab2ae4bfcb50!2sAix-en-Diois,+26150+Solaure+en+Diois!3b1!8m2!3d44.7084649!4d5.417179!16zL20vMDQ3amoz!3m5!1s0x12cac7b7d830630f:0x77a91dbb1f05d61b!8m2!3d44.6893746!4d5.4079211!16s%2Fg%2F11hzv0hhbh Modifié le 9 mai 2023 par Bob Citer
afro Posté(e) le 10 mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 Le 09/05/2023 à 19:36, Bob a dit : Ce n'est pas le terrain privé près d'Aix en Diois répertorié LF2601 ? Voui, la "frontière" entre Aix en Diois et Saint Roman passe au milieu du terrain. Citer
delta217 Posté(e) le 10 mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 A l'époque où je volais à Aubenasson, on disait que le dévachage n'était possible que par air, car l'accès se faisait par un terrain privé dont le propriétaire n'était pas très "accueillant". Le fait est que j'ai voulu aller y faire un tour en bagnole, et je n'ai jamais trouvé l'accès ! Citer
vincent jouvet Posté(e) le 10 mai 2023 Signaler Posté(e) le 10 mai 2023 Bonjour ça passe avec une voiture mais ça monte fort à un moment regardez sur Google map en partant de l’altisurface Ps : altisurface mais longueur 600 m et largeur 20 m + faible pente information de l’an dernier, j’y suis allé à pied vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Centurion Posté(e) le 21 juin 2023 Signaler Posté(e) le 21 juin 2023 Bonjour, J'y suis passé ajd. Effectivement c'est probablement plus simple de repartir par les airs, mais dans l'absolu pas impossible par le chemin d'accès bien que compliqué. Ca monte et il y a des ornières, mais c'est réalisable (lentement). Si je n'ai pas de remorqueur, tant qu'à vacher, si j'arrive je vais prendre les champs de Luc en Diois qui sont grands et plats, avec accès aisé. Citer
Centurion Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Re Bonjour J'ai un livre des "vaches" édition 4. En me renseignant à l'aérodrome sur une éventuelle nouvelle version, j'ai découvert ce qui suit et qui m'amène une incompréhension : - Maintenant le livre est ...en 2 livres, nord et sud. - C'est toujours l'édition 4 mais c'est inscrit édition 4 "découverte", Nord ou Sud - De nombreux champs ont disparu, la numérotation reste la même. - Mon livre était à 24 EUR et maintenant ça passe à 20+22, soit 42 EUR pour les deux livres qui contiennent moins, ça fait cher ! Comment expliquer tout cela, surtout en restant en édition 4, avec moins de champs. Merci de vos éclairage qui pourraient me permettre de comprendre la volonté de l'éditeur Citer
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