Mottley Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Combien de temps va passer avant que nous allons mettre ce coating sur nos planeurs?? Plus de cire ou Bugwipers necessaire!! Mottley Citer
Godzilla Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Sensible aux UV, voir l'état de surface, à appliquer tous les ans. 450 € la première année (18m extrados seulement), 250 ensuite. Ou alors juste les bords d'attaque. Qui essaie ? Sur une PU, ça devrait aller, mais les recommandations sur les voitures laissent perplexe. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Etienne Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Salut,Quid d'une réparation : comment se comporte du gel-coat ou de la PU que tu appliques sur une surface (même nettoyée ou poncée) ayant subie ce traitement?Cf. met un peu de silicone sur ton planeur et ensuite essaye de faire une retouche de gel-coat. On va rigoler (jaune) 5 minutes Bons vols. Etienne (ponceur de gel-coat) Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
camus Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Normalement, on vole quand même rarement sous la pluie, et quand la pluie arrive, je viens me poser avant celle-ci, même si j'ai déjà vu des gens décoller juste avant port "montrer????" comment vole un planeur mouillé????? et heureusement ce n'était que de la pluie et pas de la grêle.... Citer
Mottley Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Materiel principalement developpe par NASA pour les grandes Avions de Ligne pour eliminer les Bugs!! Citer
bflo Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Plutôt que les bugs, j'avais plutôt compris que c'était des applications anti-givrage qui étaient visées. Pour les applications sur nos planeurs on peut se poser la question de l'état de surface après application: si l'état de surface est dégradé et que l'on perd en laminarité ça ne vaudra pas trop le coup. A+, Florian Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Moi, j'en connais qui sont hydrophobiques, même super! Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Stéphane Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Etant donné la composition du produit, je me méfierais des effets sur le gelcoat: From the MSDS sheet, ingredients by weight: acetone: 96 - 98% silica: 2 - 4% proprietary additive: < 1% Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Acétone : 96 à 98%Donc déjà sur la peinture tu oublies!(attention aux immat')Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Leche Pascual Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Pour le prix de ce produit, on a largement de quoi se payer un paquet de lingettes microfibres qui permettront de démoustiquer les ailes. Certes il faut encore de l'huile de coude, après les vols... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
fredhoy Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ça ?http://www.loprestiaviation.com/#!speedcoat-2-/chjn Citer
Stéphane Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 A 65 dollars la bombe aérosol (et ils en prévoient deux pour un avion Cirrus), il vaudrait mieux que ça soit aussi efficace que dans la pub, et que l'effet soit durable... Citer Stéphane Vander Veken
Messages recommandés