Administrateur Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Bob Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Effet "tunnel" ! Concentration maxi du pilote et de l'instructeur sur la piste "inhabituelle" (altiport) et aucune réaction à l'alarme de train. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Tout Va Bien Raoul (Train Volets Ballasts Radio) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
swertval Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Cette vidéo est vraiment bien pour les cours théoriques : on me l'avait montré en cours de BIA il y a deux ans !!! Du coup je l'avait ressortie quand j'avais besion de faire comprendre l'"effet tunnel" à des amis ou élèves ... Franchement, au niveau Pédagogique, je vous conseille vivement de l'avoir sous le coude !!! Vélivolement,Léopold Citer "Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes", Antoine de St Exupéry
Monsieur bobote Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Cette vidéo est vraiment bien pour les cours théoriques : on me l'avait montré en cours de BIA il y a deux ans !!! Du coup je l'avait ressortie quand j'avais besion de faire comprendre l'"effet tunnel" à des amis ou élèves ... Franchement, au niveau Pédagogique, je vous conseille vivement de l'avoir sous le coude !!! Vélivolement, LéopoldEn ce moment sur National géographic channel sur air crash, le crash de Yojakarta ou le pilote en plein effet tunnel ignore les avertissements répétés de son copi sur le plan et la vitesse et sort de piste (le copi qui voit la catastrophe arriver ne reprend pas les commandes, gap culturel comme pour egypt air) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
swertval Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Merci M. Bobote, j'irai voir dès que les cours me le permettrons !!! Léopold Citer "Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes", Antoine de St Exupéry
Monsieur bobote Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a pas mal d'exemples dans l'excellente série Air Crash investigation, entre autre celui de pilotes qui tombent en panne kéro en essayant de régler un problème de 3 vertes (ampoule claquée) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
jme Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Il faut qu'ils sortent de l'avion pour commencer à se rendre compte de se qui s'est vraiment passé ! Citer
marcterrier Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Page laissée blanche intentionnellement Modifié le 13 avril 2016 par marcterrier Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Messages recommandés