Nicolas VAN DE PLASSCHE Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour, Suite à un plantage de mon PC, je dois réinstaller le logiciel de pesée de l'OSRT, mais le lien donné dans le wiki pointe sur le site de lehcim54 qui n’existe plus. Quelqu'un sait t'il où je peux le trouver ? Merci. Citer
MANU Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Moi aussi j'aimerai avoir un MP Merci Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Bob Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Dans le Wiki du G-Nav !http://www.g-nav.org/gnavDoc/index.php/Cat%C3%A9gorie:Pes%C3%A9e Citer
velivole59 Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 le lien du Wiki du G-Nav ne fonctionne pas Normal, il renvoie sur http://lehcim54.fr qui est est à l’abandon depuis un moment @Manu, tu as un MP Citer
MANU Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Merci Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Michel-L Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Bonjour Pour établir la fiche de pesée d'un planeur, il faut ouvrir son dossier dans l'OSRT, puis aller dans "outils" puis cliquer sur "pesée".Vérifier que les données préinscites correspondent bien au planeur dans "références" et "limitations, bras de levier".Cliquer sur "pesée" et inscrire le résultat des mesures: "P1", "P2" etc. et lancer le calcul. M. Labarthe Citer
cj41130 Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Citer
marcterrier Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Incompréhensible, comme d'hab… Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Thierry Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Incompréhensible, comme d'habMonsieur dire à toi, si toi avoir planeur exister grand nombre en France (type pégase ) planeur à toi exister dans logiciel pesée osrt. Si planeur à toi rare (type asw12) possible que planeur à toi pas être dans logiciel pesée osrt alors toi pas pouvoir faire. Et là c'est clair ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
delta217 Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) Salut, Ne pouvant utiliser le logiciel de l'OSRT, j'ai utilisé le tableau en téléchargement sur planeur.net, à savoir celui de Vincent B., téléchargé 3000 fois. Apparemment, ce tableur contient une erreur : il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!). Je m'en suis rendu compte car le résultat me semblait curieux. Modifié le 15 novembre 2018 par JP Bayart Citer
Bob Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).[/font][/color]Je serai beaucoup moins affirmatif que toi ! Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur ! http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=24223 Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...) Citer
delta217 Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 (modifié) Porteur ou déporteur, peu importe à la limite, la masse des ENP est importante vis à vis de l'effort de cisaillement sur les pions d'ailes. Donc, à mon sens, les ENP, c'est tout sauf les ailes. Modifié le 16 novembre 2018 par JP Bayart Citer
Bob Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 J'ai repris une fiche de pesée faite sur l'OSRT : les ENP comprennent le fuselage et le stabilo. Citer
delta217 Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur ! Le centre de gravité étant devant le centre de poussée, le stabilisateur est donc en général déporteur pour... stabiliser l'ensemble. En outre, s'agissant de "prendre des g", le manche est arrière , donc le stabilisateur encore plus déporteur. Citer
pilouch Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonsoir messieurs, à mon avis il ne s'agit que d'une "convention de définition" à respecter ,point-barre; même si les remarques sur les réelles efforts mécaniques sont tout a faitpertinentes ,ce qui compte c'est respecter la Masse Max des Parties Non Portantes donc tous sauf les ailes, souvent la masse max en cockpit est limitée par cette contrainte.SAUF que certains MDV planeurs récents précise aussi une masse max occupant clairement liée à la résistance du siège !sur un atterrissage dur(très) j'ai constaté des marques de contact entre le dessous du siège et le tube de profondeur...déformé!c'était un Ask13.j'ai déjà constaté des occupants des mêmes K13 à plus de 130kgs pièce, est-ce bien sérieux? Citer
EchoVictor Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)Ha, pourtant il semble bien s'y connaitre, c'est même un spécialiste sur tout ! :speeeeed: Bon, d'un autre côté, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en ignoré. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
jouanarp Posté(e) le 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2018 Pour Thierry , tu as raison, moi avoir 3 Alliances ce sont des planeurs rares , pas de Fdp dans OSRT , j'ai fait la demande en novembre 2016 ....Pour SF25 et Ka8 idem , c'est rare c'est vrai .... PJ Citer Pascal JOUANNARD
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.