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Posté(e)

Bonjour,

 

Suite à un plantage de mon PC, je dois réinstaller le logiciel de pesée de l'OSRT, mais le lien donné dans le wiki pointe sur le site de lehcim54 qui n’existe plus. Quelqu'un sait t'il où je peux le trouver ?

 

Merci.

Posté(e)

Moi aussi j'aimerai avoir un MP

Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)
Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)

Bonjour

 

Pour établir la fiche de pesée d'un planeur, il faut ouvrir son dossier dans l'OSRT, puis aller dans "outils" puis cliquer sur "pesée".

Vérifier que les données préinscites correspondent bien au planeur dans "références" et "limitations, bras de levier".

Cliquer sur "pesée" et inscrire le résultat des mesures: "P1", "P2" etc. et lancer le calcul.

 

M. Labarthe

Posté(e)

 

 

a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!!

Incompréhensible, comme d'hab

Monsieur dire à toi, si toi avoir planeur exister grand nombre en France (type pégase ) planeur à toi exister dans logiciel pesée osrt. Si planeur à toi rare (type asw12) possible que planeur à toi pas être dans logiciel pesée osrt alors toi pas pouvoir faire.

 

Et là c'est clair ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
  • 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Ne pouvant utiliser le logiciel de l'OSRT, j'ai utilisé le tableau en téléchargement sur planeur.net, à savoir celui de Vincent B., téléchargé 3000 fois.

 

Apparemment, ce tableur contient une erreur : il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).

 

Je m'en suis rendu compte car le résultat me semblait curieux.

Modifié par JP Bayart
Posté(e)

il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).[/font][/color]

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi !

Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur !

 

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=24223

Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)

Posté(e) (modifié)

Porteur ou déporteur, peu importe à la limite, la masse des ENP est importante vis à vis de l'effort de cisaillement sur les pions d'ailes. Donc, à mon sens, les ENP, c'est tout sauf les ailes.

Modifié par JP Bayart
Posté(e)

 

Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur !

 

Le centre de gravité étant devant le centre de poussée, le stabilisateur est donc en général déporteur pour... stabiliser l'ensemble. En outre, s'agissant de "prendre des g", le manche est arrière , donc le stabilisateur encore plus déporteur.

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

 

à mon avis il ne s'agit que d'une "convention de définition" à respecter ,point-barre; même si les remarques sur les réelles efforts mécaniques sont tout a fait

pertinentes ,ce qui compte c'est respecter la Masse Max des Parties Non Portantes donc tous sauf les ailes, souvent la masse max en cockpit est limitée par cette contrainte.SAUF que certains MDV planeurs récents précise aussi une masse max occupant clairement liée à la résistance du siège !

sur un atterrissage dur(très) j'ai constaté des marques de contact entre le dessous du siège et le tube de profondeur...déformé!

c'était un Ask13.

j'ai déjà constaté des occupants des mêmes K13 à plus de 130kgs pièce, est-ce bien sérieux?

Posté(e)

Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)

Ha, pourtant il semble bien s'y connaitre, c'est même un spécialiste sur tout ! :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

Bon, d'un autre côté, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en ignoré.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Posté(e)

Pour Thierry , tu as raison, moi avoir 3 Alliances ce sont des planeurs rares , pas de Fdp dans OSRT , j'ai fait la demande en novembre 2016 ....

Pour SF25 et Ka8 idem , c'est rare c'est vrai ....

 

PJ

Pascal JOUANNARD

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