Adrien Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Pour un vol "comme prévu" les coordonnées géographiques des point de départ, des points de virage et de l'arrivée doivent être déclarées avant le décollage (ie le point de départ déclaré ne peut pas être le point de largage ou d'arrêt du moteur) (NP4.2 Annexe C / §2.2)Pour valider une performance en "comme prévu" et bénéficier du bonus associé, il est nécessaire que lecircuit réalisé ait été déclaré avant le décollage soit de façon électronique (recommandée), soit sur papiertel que défini dans le code sportif section 3 (cf NP 4.0).Je comprends le besoin pour la déclaration papier, mais quel est le problème avec le fonctionnement actuel sur PDA/PNA/... : déclaration électronique avec signature électronique basée sur le circuit déclaré au moment du commencement du circuit ?KISS Citer La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
Centurion Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Ptet qu'il y a toujours quelques abuseurs qui partent avec plusieurs calculateurs, genre un dans le tableau de bord, plus un oudie, plus un dans le telephone portable, chacun avec un parcours différent selon les conditions rencontrées en vol ? Citer
Envol Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Effectivement les tricheurs peuvent déclarer plusieurs circuits "comme prévu" dans plusieurs PDA et après le vol mettre sur la Netcoupe le fichier du bon "comme prévu". L'avantage de la déclaration papier est qu'elle est signée par un témoin qui peut attester de l'unicité de la déclaration. Citer
Bob Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Effectivement les tricheurs peuvent déclarer plusieurs circuits "comme prévu" dans plusieurs PDA et après le vol mettre sur la Netcoupe le fichier du bon "comme prévu". L'avantage de la déclaration papier est qu'elle est signée par un témoin qui peut attester de l'unicité de la déclaration.A moins de trouver plusieurs témoins... Citer
ch4mp Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Je ne comprend pas l'intérêt de cette règle (déclaration avant décollage). Si quelqu'un embarque des traceurs avec des déclarations différentes, il le fera probablement avant le décollage. Il m'est arrivé par contre de choisir un circuit une fois en l'air en fonction du côté de la vallée où j'ai fait mon accrochage et de là où les premiers cumulus naissaient. Modifié le 3 mai 2016 par ch4mp Citer
afro Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Boap, tu prends un bloc note et un fichier de vol antérieur, tu fais tes modifs de fichier sur ton ordi, tu vérifies sur see you si pas d'incohérence et hop sur la netcoupeJe pense que ça doit le faire. L'intérêt est de faire un vol un poil zarbi (un 600 km du côté de Besançon à la mi-janvier) et le publier un 1er avril, histoire d'en faire tiquer plus d'un.Après tricher vraiment sur la netcoupe, on a dû le faire, on le fait et ça se fera.... ma foi, c'est un poil triste mais c'est comme ça, Ah la la la la La lala lala lala lalala... (je chante bien, non ?) Citer
SVE Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Je ne comprend pas l'intérêt de cette règle (déclaration avant décollage). Si quelqu'un embarque des traceurs avec des déclarations différentes, il le fera probablement avant le décollage. Il m'est arrivé par contre de choisir un circuit une fois en l'air en fonction du côté de la vallée où j'ai fait mon accrochage et de là où les premiers cumulus naissaient.Tu peux aussi attendre d'être au point de virage pour le déclarer, c'est plus simple :super: Boap, tu prends un bloc note et un fichier de vol antérieur, tu fais tes modifs de fichier sur ton ordi, tu vérifies sur see you si pas d'incohérence et hop sur la netcoupeJe pense que ça doit le faire. L'intérêt est de faire un vol un poil zarbi (un 600 km du côté de Besançon à la mi-janvier) et le publier un 1er avril, histoire d'en faire tiquer plus d'un.Après tricher vraiment sur la netcoupe, on a dû le faire, on le fait et ça se fera.... ma foi, c'est un poil triste mais c'est comme ça, Ah la la la la La lala lala lala lalala... (je chante bien, non ?)C'est ton ex copilote qui t'a expliqué ça , pour le bricolage des fichiers j'ai des doutes,pour le coup des 2 loggers avec 2 déclarations !!!!! Citer
ch4mp Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Je ne comprend pas l'intérêt de cette règle (déclaration avant décollage). Si quelqu'un embarque des traceurs avec des déclarations différentes, il le fera probablement avant le décollage. Il m'est arrivé par contre de choisir un circuit une fois en l'air en fonction du côté de la vallée où j'ai fait mon accrochage et de là où les premiers cumulus naissaient.Tu peux aussi attendre d'être au point de virage pour le déclarer, c'est plus simple :super:Pourquoi pas les déclarer la veille pendant qu'on y est. Voir carrément déposer en début de saison la liste des circuits qu'on a l'intention de tenter ? La déclaration avant le départ me semble la seule solution acceptable raisonnable (je continue à accepter un règlement que je considère bancal sur d'autres aspects, notamment l'impossibilité d'utiliser le largage treuil et le posé aéro comme points de départ / arrivée comme prévus, mais c'est un autre sujet).Comment sinon traiter les circuits multiples dans un même vol (par exemple un 300 comme prévu suivi d'une tentative de vitesse sur un 90 en local), les compétitions avec validation du circuit entre mise en l'air et départ (voile qui va peut être rentrer, vent qui va peut-être s'établir à 12h ou à 14h, ...) etc. ? Modifié le 3 mai 2016 par ch4mp Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Boap, tu prends un bloc note et un fichier de vol antérieur, tu fais tes modifs de fichier sur ton ordi, tu vérifies sur see you si pas d'incohérence et hop sur la netcoupeJe pense que ça doit le faire. Eh hop...pris la main dans le sac :Les fichiers .igc ont une "cle" a la fin. Quelque chose similaire a une cle MD5: https://fr.wikipedia.org/wiki/MD5 Donc si tu bricoles toi meme un fichier .igc, la cle n'existera pas, ou ne sera pas bonne, et donc le fichier sera detecte comme non valide.Si tu regardes la fin de ton fichier .igc la cle ressemble a ca:http://img.ctrlv.in/img/16/05/03/5728bfdf38c01.png C'est ce que fait SeeYou quand tu fais un click droit sur la fenetre d'un vol, puis "Validate IGC File"http://img.ctrlv.in/img/16/05/03/5728c186d3165.png Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
SVE Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Oui mais les vols non prévu ne sont pas soumis à la vérif de la clé IGC Citer
EchoVictor Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Excusez moi de vous demander pardon, mais je ne vois pas l'intérêt de tricher, il n'y a rien à gagner.Quand je triche, c'est pour y gagner quelque chose (au strip poker par exemple), mais là, rien, nada, que pouic. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bob Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Chez certains, c'est presque maladif.Il y a une règle, alors ils essaient de la contourner. Parfois à l'insu de leur plein gré, et en toute bonne foi, la main sur le coeur, etc... (Ajoutez toutes les formules que vous connaissez) Citer
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