sylvainT Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) Bonjour, Quelqu'un peu t'il me renseigner sur la différence entre le LS6 et le LS8? la cellule est elle la même, je pense que oui mais ont t'il laissé l'aile au même endroit, la largeur de l'aile est elle la même? Ces questions me sont utiles pour savoir si je peut me servir du gabarit du LS6 pour réaliser un LS8 Merci pour vos lumières Sylvain Modifié le 4 mai 2016 par sylvainT Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Bruno J Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 A préciser peut-être : c'est donc pour fabriquer des housses……… :rolleyes: Citer
Denis G Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 avec un minimum de recherche :https://en.wikipedia.org/wiki/Rolladen-Schneider_LS6https://en.wikipedia.org/wiki/Rolladen-Schneider_LS8 - même fuselage- même profondeur- même forme en plan des ailes- mêmes rallonges 18m, quand y en a- mêmes winglets, quand y en a De mémoire les tailles du volet de dérive changent : les LS6a et b ont une dérive courte, les c une longue, et le LS8 c'est entre les deux. Denis Citer
sylvainT Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Oui pardon c'est correct, je suis Sylvain Aerobache, j'ai tellement l'habitude de demander.. Effectivement c'est pour faire un jeux de housse d'ou l'importance de savoir si l'aile est au meme endroit SylvainMerci Denis hélas je suis mauvais en anglais et le lien en français n'en dit pas assez, donc en reprenant un scan de l'aile je devrait m'ne sortir Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Centurion Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 (modifié) Bonjour, Le fuselage n'est pas le même, plus fin pour le ls6 et la gouverne de direction est plus longue. Et bien sûr le ls6 a des volets, ce qui n'est pas le cas du 8. Ces volets sont alignés à l'aile en position -5, donc abaissés en position 0, ce qui peut faire une différence pour une housses, car ça m'étonnerait que le LS8 ait une aile formée à l'équivalent de -5.... Après quant à la position de l'aile, j'en sais trop rien... Modifié le 4 mai 2016 par Centurion Citer
sylvainT Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Hum ça ne m'arrange pas trop ça!! si le 6 est plus fin ils ont donc modifié la cellule, peut être est ce mieux que je refasse un patron ! Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Denis G Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 (modifié) Le fuselage n'est pas le même, plus fin pour le ls6 et la gouverne de direction est plus longue. Je maintiens : ce sont les mêmes fuselages, et les gouvernes de direction des LS6a et b sont plus courtes que cette du LS8. Seul le calage de l'aile change (un poil). Peut être tu confonds avec le LS4 qui lui a un plus gros fuselage.La position de l'aile sur le fuselage est quasi identique. La différence (calage de l'aile) me semble négligeable vu les marges prises pour des housses (même sur mesure). LS6b :http://lh3.ggpht.com/_gxyO6PvCSas/SpEKiZcsKRI/AAAAAAAAD20/anwJZWZwrFU/s1280/G-CJDG.jpg LS8ahttp://www.oy-reg.dk/billeder/l2163.jpg Modifié le 5 mai 2016 par Denis G Citer
Centurion Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 J'ai volé 3-4 ans ls8 club avant d'être l'heureux propriétaire d'un LS6-18w. Je peux te garantir que tu es bien plus à l'étroit dans un 6 que dans un 8, ce que partagent 3 autres membres de mon club passés aussi de 8 club a 6 privé. Je ne pense pas qu'ils aient épaissi l'intérieur sans toucher l'extérieur, abstraction faite des commandes de volets, donc Après, au niveau des housses, pas sur de voir une grande différence... Citer
sylvainT Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Qu'appelle t'on calage de l'aile? Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Denis G Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Qu'appelle t'on calage de l'aile?http://aerodynamique.chez.com/angles.html Je peux te garantir que tu es bien plus à l'étroit dans un 6 que dans un 8Je dois avoir 300h de LS6b et 250h de LS8a, je ne partage pas ton impression. Nous avons aussi un LS8 club et un LS6-18 privé. On va sortir de double décimètre .... Citer
Centurion Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Qu'appelle t'on calage de l'aile?http://aerodynamique.chez.com/angles.html Je peux te garantir que tu es bien plus à l'étroit dans un 6 que dans un 8Je dois avoir 300h de LS6b et 250h de LS8a, je ne partage pas ton impression. Nous avons aussi un LS8 club et un LS6-18 privé. On va sortir de double décimètre ....Mais bien volontiers si tu peux mesurer, ca m'intrigue ! Il me semble aussi qu'outre au niveau des épaules, je suis aussi nettement plus étroit au niveau des pieds d'ailleurs... J'attends ton feed-back ! Citer
sylvainT Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Merci pour le cour, c'est très intéressant, effectivement cela doit modifier le gabarit car sur les housses de cellule j'ai les départs d'ailes montés dessus, de manière a recouvrir les housses d'ailes pur une bonne étanchéité, si donc le calage est différent on risque d'avoir du jeux et un froissement, je préfère donc refaire un gabarit. Quelqu'un peu t'il me donner un contact sur Vinon pour que je puisse demander un planeur dispo pendant deux heures pour le relever? Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
sylvainT Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Quel abruti je suis, je viens de retrouver le gabarit en fait je l'ai déjà fais (j'ai tellement de reference; le gabarit de la cellule a l'air identique, la dérive est différente la plus courte est pour le LS6 15 m puis viens celui du LS8 que j'ai fais je suppose un 15 m puisque je n'ai pas trouvé de rallonge 18 m, puis vient la plus large que j'ai soit celle du LS6 18m. L'aile a l'air identique sinon que les saumon en 15 m sont différent, je possède ne extension du LS6 en 18 m mais pas du LS8 je suppose donc que j'ai fais un LS 8 15m, dites moi si je me trompe, si tel est le cas sur le gabarit de l'aile commune j'ai tracé des différence dans les volets lais cela ne change en rien la forme de l'aile, reste a savoir pour moi si les deux este,tiens sont identique ou pas. La profondeur a l'air identique. Merci pour votre aide Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Denis G Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Nous avons aussi un LS8 club et un LS6-18 privé. On va sortir de double décimètre .... Bon, ben après avoir sorti le double décimètre, je confirme : pas de différence de cockpit, extérieur ou intérieur.Pour l'anecdote, le pilote du LS6-18 privé se sentait "plus à l'étroit" dans un 8 que dans un 6. Comme quoi, les impressions .... ! Citer
Thierry Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Je connais un pilote d'asw20 qui c'est sentit à l'étroit dans un ventus2c.... Donc comme dit Denis les impressions.....ce ne sont que des impressions Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Monsieur bobote Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Qu'appelle t'on calage de l'aile?c'est l'angle entre la corde de référence du profil et l'axe du fuselage Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
sylvainT Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Merci on me l'a expliqué avec un schéma, j'ai bien pigé le truc, comme quoi on en apprend tout les jours, j'ai pourtant mon théorique avion, je ne me souvient pas de ce détail. Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
MikeLima Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonsoir,peut-être???LS8a= étroitLS8b= large Citer
YOP Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Bonsoir,peut-être???LS8a= étroitLS8b= largeNon ! Tous les ls6 ont le même fuselage, tous les 8 le même aussi. La différence entre le ls6 et ls8 c'est uniquement le bord de fuite du karman de voilure, sur ls6 pour le 1er cran négatif, sur ls8 au neutre, donc environ 25mm plus bas. Voila pour l'aérodynamique et l'extérieur. La notion d'espace variable vient probablement des différences d'évolution d'aménagement intérieure, sur nos différents 6 j'ai eu affaire a au moins 3 systèmes de trim différents, etc Les gouvernes de dérives changent. le 6a et 6b (15m) ont une étroite, les 8 ont tous une intermédiaire, les 6c (rallongeable 17.50 ou 18m donc) une large. Pour les ailes, le 8 a été conçu depuis un 6 15m volets à 0, avec des winglets remplaçant les saumons, toujours en 15m. Les commandes de volets ont donc disparues, les commandes d'ailerons ont quittés l'extrados pour l'intrados. Et pour tous les 18m, les rallonges à winglets sont identiques. qui sont des rallonges 17m50 greffées d'une winglets avec l'aileron rallongé d'autant (et on voit bien le raccord de moule quand on sait ou chercher. Enfin DG vient de faire des nouvelles winglets requin pour le 8 en 15m. Pour les profondeurs, c'est toutes les mêmes. Bons vols à tous Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
sylvainT Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Merci pour ces détails Sylvain Citer Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
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