E.BENARD Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 A lire sur: http://www.ultralight-glider.fr/la-barre-des-500km-en-circuit-franchie/ Bon vol, EB Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 avec 28 de finesse annoncé et 14 m d'envergure on est plutôt dans le domaine des standards anciens type Ka6 avec lesquels on tournait des 500 en plaine ce qui relativise la performance toutefois honorable Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Bre901 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) n'exagérons rien, on est quand même assez loin du Ka6 :- le domaine de vol de l'Archéopteryx va de 30 à 130 km/h, celui du Ka6 de 60 à 200 - la finesse max du Ka6 est obtenue à 75 km/h j'imagine que celle de l'Archéoptéryx doit être en dessous de 40 km/h- la charge alaire du Ka6 est de 24kg/m2, celle de l'Archéopteryx est de 12,8 soit la moitié On peut effectivement exploiter le moindre petit thermique mais pour avancer, ça ne doit pas être de la tarte, à mon avis, côté transition, ça se rapproche plutôt de l'Air 100 ou de l'Olympia/Nord1300, Et les 500 dans les Alpes ça n'était déjà pas si répandu que ça avec des bois et toile performants (Ka6, Topaze, 901, etc), donc doublement chapeau bas ! brochure de l'Archéopteryx : http://www.ruppert-composite.ch/rokdownloads/public/archaeopteryx/kataloge/archaeopteryx_eng.pdf (sans polaire, je n'ai pas réussi à en trouver une)polaire du Ka6 : http://www.dartmoorgliding.co.uk/pol_k6cr.gif, Modifié le 24 mai 2016 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Vinch Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Aux US Daniel Sazhin a bien tourné un 1000km en Schweizer 1-26 (coef. OLC 63 quand le K6E est à 85, 23 de finesse @ 84 km/h d'après Wikipedia) en "ridge soaring":http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=-1819677200Il faudrait qu'il s'équipe en Archéopteryx, il devrait pouvoir nous améliorer ce record Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Bre901 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Il faudrait qu'il s'équipe en Archéopteryx, il devrait pouvoir nous améliorer ce recordEn ridge soaring, tant que le vario est positif on pousse sur le manche. Il croisait à 80 Mph en pente soit 128 km/h (la plupart du temps à la crête), les briques devaient voler ce jour là :lol:J'ai bien peur que l'Archéopteryx ne résiste pas à ces conditions de vol :rolleyes: :rolleyes: (Vitesse de manœuvre = 85 km/h, -2g/+4g, il y en déjà eu un de cassé en virage serré) Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Vinch Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) On va encore dire que je suis un vilain méchant rabat-joie négatif qui voit le mal partout (je m'autoflagelle, je m'autoflagelle, mais ça n'y fait rien ).... mais si on regarde sur l'OLC on voit que sur la première branche du circuit, Franz Pacheiner semble utiliser son moteur électrique (ou est-ce un remorqueur?) en ligne droite au début du vol pour monter à presque 2400m alors que le compteur kilométrique OLC tourne bien... Il n'a pas du déclarer son moteur électrique à l'OLC :evil: et n'a pas de sonde ENL ou alors y a un truc que j'ai pas bien compris? http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5058672 Modifié le 24 mai 2016 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Denis F Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 avec 28 de finesse annoncé et 14 m d'envergure on est plutôt dans le domaine des standards anciens type Ka6 avec lesquels on tournait des 500 en plainece qui relativise la performance toutefois honorableLa finesse n'est pas tout... La charge alaire est de 12.8 kg/m2, cinq fois moins que les planeurs actuels, deux fois moins que le Ka6 et même loin des 17,2 de l'Air100 Citer
deshayes Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 c est pourquoi il doit accrocher la moindre bulle et etre le dernier rentré au club . Citer
Vinch Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 mai 2016 Seul un p'tit gars très léger peut respecter le devis de masse en version électrique:Masse à vide 54 kgCarénage cockpit 6.7 kgRescue 5.5 kgPack électro 23 kgAvec une masse max. de 164 kg il reste donc 74,8 kg pour le pilote équipé avec ses grosses chaussures, sa combinaison pour ne pas avoir froid à 4000m, sa bouteille d'eau, sa bouffe pour 10 heures de vol, son GPS logger + batterie etc.Comme la bécane n'est pas certifiée, rien n'oblige à respecter cette masse max difficilement tenable de toutes manières...Quand on voit un vario autour de -2 m/s dans les transitions à 130 km/h sur la trace de vol de Franz Pacheiner, on se dit que le profil d'aile doit vraiment être sacrément bon s'il est vraiment à une charge alaire aussi ridicule que 12,8 kg/m2 :flowers: Je pense qu'il est nettement au-dessus, mais ça n'est qu'un avis très personnel et on ne le saura de toutes façons jamais :blush: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
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