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Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai peut-être mal compris quelque chose, mais dans le tableau PDF des coeff dans le règlement, le Pégase Train fixe est au coeff 100 alors que si on cherche par l'activité des planeurs, le coeff est de 99.

 

Lequel est juste ?

Merci d'avance

  • 2 semaines après...
Posté(e)

A priori c'est 100 ..... il y a une erreur dans notre base de donnée que je corrigerai sous quelques jours

 

Les 29 vols vont être également mis à jour.

 

Merci pour l'alerte, et toutes nos excuses ....

 

A+

Bonjour,

 

Dans le même registre, il y a aussi l'Astir CS avec un coef. de 93 alors qu'il doit être à 96 comme l'Astir CS 77

Posté(e)

Et pendant que j'ai encore le nez dans les listes, je rajoute :P

 

LS 10 18 m 118 au lieu de 120

Nimbus 2 b/c 114 au lieu de 116

Jantard std 100 au lieu de 99

Topaze 86 au lieu de 84 (idem SF 27)

 

Et je ne parle pas de la classe libre, plus précis que nos voisins. :flowers:

Posté(e)

Quelle est la table de référence ? (je n'ai pas les meme coeff / info que toi)

 

Le LS10-18 doit etre a 119 (c'est OK)

 

Le nimbus 2 b/c n'est pas (plus) dans la liste FFVV NP4.1

Le Topaze n'est pas dans la liste FFVV NP4.1.

--> je vois avec Philippe

 

J'ai corrigé le Jantard (1 vol)

Posté(e)

 

Dans la base NETCOUPE / NP4.1

 

ID Planeur Coeff

33 Astir CS 93 / NP4.1 : ??

34 Astir CS 77 96 / NP4.1 : 96 : OK

35 Astir CS Jeans 93 / NP4.1 : 93 : OK

36 Astir CS Top 94 / NP4.1 : 94 : OK

37 Astir Std. 100 / NP4.1 : 100 : OK

382 Astir II 100 / NP4.1 : 100 : OK

334 Speed Astir II 105 / NP4.1 : 105 : OK

 

Je ne retrouve pas l'Astir CS dans la NP4.1 !

 

A+

Posté(e)

Comme je ne trouvais pas les planeurs en question, j'ai regardé ceux du Deutscher Aero Club même si ceux de la FFVV font foi, je reconnais :blush:

 

Maintenant tu remarqueras que sur la liste FFVV NP4.1 l'Edelweiss est présente alors qu'elle avait disparu sur l'édition précédente. Aussi des mises à jour régulières s'imposent. Maintenant comme ce sujet revient presque tout les ans pour diverses raisons, je vais en rester là :rolleyes: A ton service pour corriger de rares erreurs. ;)

 

https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsQVhXNlNTUXp6dGM/view?pref=2&pli=1

 

http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2016.pdf

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10744

Posté(e)

Sur la liste allemande http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2015.pdf

 

on trouve "Astir CS / 77" C'est à dire CS ou 77

Je pense que l'Astir est soit CS, soit 77. Pas les deux :crying:

 

Voir le LS 1 qui est ecrit "LS 1-0 / c / d"

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)

 

 

Dans la base NETCOUPE / NP4.1

 

ID Planeur Coeff

33 Astir CS 93 / NP4.1 : ??

34 Astir CS 77 96 / NP4.1 : 96 : OK

35 Astir CS Jeans 93 / NP4.1 : 93 : OK

36 Astir CS Top 94 / NP4.1 : 94 : OK

37 Astir Std. 100 / NP4.1 : 100 : OK

382 Astir II 100 / NP4.1 : 100 : OK

334 Speed Astir II 105 / NP4.1 : 105 : OK

 

Je ne retrouve pas l'Astir CS dans la NP4.1 !

 

A+

 

si regarde bien page 30, Astir CS/77 mais en toute rigueur, il fallait mettre CS / CS 77 voir pour exemple l'Elfe S3/S4 même coef.

 

Sur la liste allemande http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2015.pdf

 

on trouve "Astir CS / 77" C'est à dire CS ou 77

Je pense que l'Astir est soit CS, soit 77. Pas les deux :crying:

 

Voir le LS 1 qui est ecrit "LS 1-0 / c / d"

 

Voilà nous sommes deux maintenant :D

Posté(e)

L'Astir peut etre : CS [ The original production version of the Astir, produced up to 1977 (CS = Club Standard) ] ou CS77 [ Production aircraft from 1977, with revised fuselage profile and other modifications ]

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Grob_G102_Astir

 

L'astir CS n'est pas dans la NP4.1

Posté(e)

Mais il doit fatalement avoir un coefficient supérieur à celui du CS "Top" handicapé par son "sac à dos". Malgré son gros fuselage, son coefficient devrait être le même que celui du "77", comme en Allemagne. A remarquer qu'il ne figure pas dans la liste IGC qui ne descend pas en-dessous de 98...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Mais il doit fatalement avoir un coefficient supérieur à celui du CS "Top" handicapé par son "sac à dos". Malgré son gros fuselage, son coefficient devrait être le même que celui du "77", comme en Allemagne. A remarquer qu'il ne figure pas dans la liste IGC qui ne descend pas en-dessous de 98...

 

+1 et tu avais déjà aborder le sujet

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1886&hl=astir

 

Après il est bien normal d'avoir l'Astir CS77 Jeans train fixe sans WB et l'Astir CS train rentrant avec 100L de WB tout deux au coef. 93 :lol: enfin bon je dis ça mais je dis rien...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Attention, le Nord 2000, ce n'est pas du tout le Weihe (18 m d'envergure, finesse 29), c'est le Meise (ou Olympia, 15 m d'envergure, finesse 25) ! Logiquement, son handicap devrait être inférieur à celui du Ka8, donc 74 ou 76 maximum.

 

En Angleterre, le handicap du Meise est 62, celui du Weihe y est 67. Bizarrement, le Meise n'est pas classé dans la liste allemande de handicaps DMSt.

 

Le Weihe a donné le VMA Milan en France.

Stéphane Vander Veken

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