Bob Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Bonsoir, J'ai peut-être mal compris quelque chose, mais dans le tableau PDF des coeff dans le règlement, le Pégase Train fixe est au coeff 100 alors que si on cherche par l'activité des planeurs, le coeff est de 99. Lequel est juste ?Merci d'avance Citer
Administrateur Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 A priori c'est 100 ..... il y a une erreur dans notre base de donnée que je corrigerai sous quelques jours Les 29 vols vont être également mis à jour. Merci pour l'alerte, et toutes nos excuses .... A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
pticheewall Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 A priori c'est 100 ..... il y a une erreur dans notre base de donnée que je corrigerai sous quelques jours Les 29 vols vont être également mis à jour. Merci pour l'alerte, et toutes nos excuses .... A+Bonjour, Dans le même registre, il y a aussi l'Astir CS avec un coef. de 93 alors qu'il doit être à 96 comme l'Astir CS 77 Citer
Administrateur Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Merci pour le signalement (nous allons corriger) Question :Est-ce que l'Astir CS existe ? ou c'est uniquement la version CS 77 ? Merci, Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
pticheewall Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Astir CS https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg Astir CS 77 https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg#tbm=isch&q=Astir+CS+77 Même profil d'aile mais l'avant du fuselage est différent. Citer
pticheewall Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Et pendant que j'ai encore le nez dans les listes, je rajoute LS 10 18 m 118 au lieu de 120Nimbus 2 b/c 114 au lieu de 116Jantard std 100 au lieu de 99Topaze 86 au lieu de 84 (idem SF 27) Et je ne parle pas de la classe libre, plus précis que nos voisins. Citer
Administrateur Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Quelle est la table de référence ? (je n'ai pas les meme coeff / info que toi) Le LS10-18 doit etre a 119 (c'est OK) Le nimbus 2 b/c n'est pas (plus) dans la liste FFVV NP4.1Le Topaze n'est pas dans la liste FFVV NP4.1.--> je vois avec Philippe J'ai corrigé le Jantard (1 vol) Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Astir CS https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg Astir CS 77 https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg#tbm=isch&q=Astir+CS+77 Même profil d'aile mais l'avant du fuselage est différent. Dans la base NETCOUPE / NP4.1 ID Planeur Coeff33 Astir CS 93 / NP4.1 : ??34 Astir CS 77 96 / NP4.1 : 96 : OK35 Astir CS Jeans 93 / NP4.1 : 93 : OK36 Astir CS Top 94 / NP4.1 : 94 : OK37 Astir Std. 100 / NP4.1 : 100 : OK382 Astir II 100 / NP4.1 : 100 : OK334 Speed Astir II 105 / NP4.1 : 105 : OK Je ne retrouve pas l'Astir CS dans la NP4.1 ! A+ Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
pticheewall Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Comme je ne trouvais pas les planeurs en question, j'ai regardé ceux du Deutscher Aero Club même si ceux de la FFVV font foi, je reconnais Maintenant tu remarqueras que sur la liste FFVV NP4.1 l'Edelweiss est présente alors qu'elle avait disparu sur l'édition précédente. Aussi des mises à jour régulières s'imposent. Maintenant comme ce sujet revient presque tout les ans pour diverses raisons, je vais en rester là :rolleyes: A ton service pour corriger de rares erreurs. https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsQVhXNlNTUXp6dGM/view?pref=2&pli=1 http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2016.pdf http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10744 Citer
MANU Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Sur la liste allemande http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2015.pdf on trouve "Astir CS / 77" C'est à dire CS ou 77Je pense que l'Astir est soit CS, soit 77. Pas les deux Voir le LS 1 qui est ecrit "LS 1-0 / c / d" Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
pticheewall Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Astir CS https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg Astir CS 77 https://www.google.fr/search?q=Astir+CS&biw=1536&bih=755&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwigo-WsuI7NAhUJSRoKHQO8DIcQsAQIMg#tbm=isch&q=Astir+CS+77 Même profil d'aile mais l'avant du fuselage est différent. Dans la base NETCOUPE / NP4.1 ID Planeur Coeff33 Astir CS 93 / NP4.1 : ??34 Astir CS 77 96 / NP4.1 : 96 : OK35 Astir CS Jeans 93 / NP4.1 : 93 : OK36 Astir CS Top 94 / NP4.1 : 94 : OK37 Astir Std. 100 / NP4.1 : 100 : OK382 Astir II 100 / NP4.1 : 100 : OK334 Speed Astir II 105 / NP4.1 : 105 : OK Je ne retrouve pas l'Astir CS dans la NP4.1 ! A+ si regarde bien page 30, Astir CS/77 mais en toute rigueur, il fallait mettre CS / CS 77 voir pour exemple l'Elfe S3/S4 même coef. Sur la liste allemande http://www.daec.de/fileadmin/user_upload/files/2012/sportarten/segelflug/download/dmst/DMSt-WO_2015.pdf on trouve "Astir CS / 77" C'est à dire CS ou 77Je pense que l'Astir est soit CS, soit 77. Pas les deux Voir le LS 1 qui est ecrit "LS 1-0 / c / d" Voilà nous sommes deux maintenant Citer
Administrateur Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 L'Astir peut etre : CS [ The original production version of the Astir, produced up to 1977 (CS = Club Standard) ] ou CS77 [ Production aircraft from 1977, with revised fuselage profile and other modifications ] https://en.wikipedia.org/wiki/Grob_G102_Astir L'astir CS n'est pas dans la NP4.1 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Stéphane Posté(e) le 4 juin 2016 Signaler Posté(e) le 4 juin 2016 Mais il doit fatalement avoir un coefficient supérieur à celui du CS "Top" handicapé par son "sac à dos". Malgré son gros fuselage, son coefficient devrait être le même que celui du "77", comme en Allemagne. A remarquer qu'il ne figure pas dans la liste IGC qui ne descend pas en-dessous de 98... Citer Stéphane Vander Veken
pticheewall Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Mais il doit fatalement avoir un coefficient supérieur à celui du CS "Top" handicapé par son "sac à dos". Malgré son gros fuselage, son coefficient devrait être le même que celui du "77", comme en Allemagne. A remarquer qu'il ne figure pas dans la liste IGC qui ne descend pas en-dessous de 98... +1 et tu avais déjà aborder le sujet http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1886&hl=astir Après il est bien normal d'avoir l'Astir CS77 Jeans train fixe sans WB et l'Astir CS train rentrant avec 100L de WB tout deux au coef. 93 :lol: enfin bon je dis ça mais je dis rien... Citer
Administrateur Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Posté(e) le 20 juin 2016 Pour conclure :ASTIR CS = Coeff 96 : les 18 vols ont été corrigésNIMBUS 2 b/c = Coeff 114 : les 3 vols ont été corrigésAbsent de la NP4.1 FFVVTopaze : 84Br905 : 84Nord2000 = Weihe : 80 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Stéphane Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Attention, le Nord 2000, ce n'est pas du tout le Weihe (18 m d'envergure, finesse 29), c'est le Meise (ou Olympia, 15 m d'envergure, finesse 25) ! Logiquement, son handicap devrait être inférieur à celui du Ka8, donc 74 ou 76 maximum. En Angleterre, le handicap du Meise est 62, celui du Weihe y est 67. Bizarrement, le Meise n'est pas classé dans la liste allemande de handicaps DMSt. Le Weihe a donné le VMA Milan en France. Citer Stéphane Vander Veken
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.