delta217 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) Suite à la lecture de ladite lettre, je me suis plongé dans SIGEBEL: - ex-ITV, je suis content de me retrouver (non sans peine...) dans la catégorie FE(S). Nous sommes 337 dans cette classe.- j'ai pigé que les instructeurs d'instructeurs, et examinateurs itou, sont S-FIE(S). Ils sont 33.- mais qu'est-ce donc qu'un S-FE(S) ??? En clair : "examinateur expérimenté de pilote de planeur". Ils sont ... 32. Une lumière pour m'éclairer.... NB : le (S) signifie sailplane.Mais que signifie le S quand il est en préfixe ? Modifié le 13 novembre 2016 par JP Bayart Citer
V17 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) + de 60 ans ? ;-) Modifié le 24 juin 2016 par V17 Citer Sylvain
delta217 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) senior En effet, j'ai trouvé cela sur le site ATO.CNVV Par contre, toujours pas pigé la subtile différence entre un S-FE(S) et un S-FIE(S). Elle doit être subtile, car les premiers sont 32 et les seconds 33. Je n'ai pas eu le courage de pointer les 32 pour trouver le 33ième... Modifié le 13 novembre 2016 par JP Bayart Citer
La Globule Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) sujet déjà traité et répondu par G Herbaud voir http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12165 Posté 28 janvier 2016 - 10:06 Je ne suis pas habilité pour te répondre officiellement mais je vais essayer de te donner quelques éléments. FCL.1025 Validité, prorogation et renouvellement des autorisations d’examinateura) Validité. Une autorisation d’examinateur sera valide pendant 3 ans.Prorogation. Une autorisation d’examinateur sera prorogée lorsque le titulaire aura, pendant la période de validité del’autorisation:1) conduit au moins 2 épreuves pratiques, contrôles de compétences ou évaluations de compétences chaque année;2) participé à un stage de remise à niveau d’examinateur organisé par l’autorité compétente ou par un ATO agréé par l’autoritécompétente, au cours de la dernière année de la période de validité.3) l’une des épreuves pratiques ou l’un des contrôles de compétences au cours de la dernière année de validité, effectuée conformément au point 1, devra avoir été évaluée par un inspecteur de l’autorité compétente ou par un examinateur expérimenté ayant reçu l’autorisation expresse de le faire de l’autorité compétente responsable de l’autorisation del’examinateur;Il n'y a plus en France que trois ou quatre "PilotesInspecteurs" qualifiés Vol à Voile qui doivent par ailleurs s'occuperdes FE(A).Le système serait complètement bloqué, c'est pourquoi il a étécréé une liste de SFE(s) dite de Senior Examinateur et pour répondre àton interrogation j'aurais préféré l'appellation de Standardisator Flight Examinator. Si le rôle effectif est bien la standardisation des FE il fautadmettre que le nombre de SFE doit être restreint afin de garantirl'uniformité des messages..Il y a actuellement 18 Apôtres....Oh!!! pardon , SFE(s).....et il y a une centaine de FI de FI(s) Modifié le 24 juin 2016 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
berthet jp Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Posté(e) le 25 juin 2016 Tous ces acronymes anglophones ne devraient-ils pas être remplacés, après le Brexit ? Je trouve assez malsain d'utiliser servilement la langue d'un pays qui ne fait plus partie de l'UE; sans parler de l'EASA pour laquelle seuls les textes originaux en anglais ont valeur juridique... Citer
Bert Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Tu voudrais quoi comme langue de base alors ? L'allemand ? :-D Citer Bert
Thierry Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Bah non mais en France, le français Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
delta217 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Merci La Globule... En plus, j'étais un (modeste) contributeur de ce post... Plus important que les acronymes anglais et la langue anglaise, on pourrait virer de la législation européenne (d'inspiration anglo-saxonne, sur ce point au moins), la question des conflits d’intérêt relativement aux contrôles en vol. Un truc passablement emmerdant dans les petites structures (voire dans les grandes aussi, d'ailleurs). Modifié le 13 novembre 2016 par JP Bayart Citer
D.CRUETTE Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 juin 2016 Bonjour,La dernière lettre de l'EGU (voir en première page de planeur.net) donne quelques espoirs de simplifications en ce qui concerne le nombre de" couches" d'examinateurs Vol à Voile que nous avons vu apparaître dernièrement (S-FE et S-FIE), et les conditions de renouvellement des autorisations d'examinateurs.L'EGU est en train de de définir une réglementation propre au planeur (et non directement copiée sur le réglementation avion).Ouf , car c'était bien mal parti en France !Denise Cruette Citer
Michel Klich Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) ....L'EGU est en train de de définir une réglementation propre au planeur (et non directement copiée sur le réglementation avion).....Denise Cruette Je le souhaite fortement car je crains (ressenti auprès de collègues instructeurs) que la machine à faire fondre les effectifs d'instructeurs a été mise en route ... Il faut vite simplifier tout cela svpJe n'osais pas le dire mais je l'ai pensé très fort et je vois avec le message de Denise une lueur d'espoir.... croisons les doigts!Merci à l'équipe Fédérale qui fait de son mieux et beaucoup d'efforts pour nous informer et former mais ...un "glider-exit" est necessaireMichel Klich Modifié le 29 juin 2016 par Michel Klich Citer site web ; Facebook ;
Michel Klich Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Le recrutement c'est une affaire de club: si faible recrutement cherchez les causes chez vous La réglementation c'est l'EGU et les fédés Citer site web ; Facebook ;
Monsieur bobote Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Le recrutement c'est une affaire de club: si faible recrutement cherchez les causes chez vous La réglementation c'est l'EGU et les fédésmalheureusement, j'ai 3 enfants , 5 planeurs dont un 1/2 ASH et un astir std seule ma fille est intéressée mais elle n'a que 14 ans Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Monsieur bobote Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, La dernière lettre de l'EGU (voir en première page de planeur.net) donne quelques espoirs de simplifications en ce qui concerne le nombre de" couches" d'examinateurs Vol à Voile que nous avons vu apparaître dernièrement (S-FE et S-FIE), et les conditions de renouvellement des autorisations d'examinateurs. L'EGU est en train de de définir une réglementation propre au planeur (et non directement copiée sur le réglementation avion). Ouf , car c'était bien mal parti en France ! Denise CruetteBonjour Denise, long time no see, une piste serait de faciliter la requalification des instructeurs PE (ex second cycle testeurs) perso j'ai perdu ma qualif cause expatriation de 4 ans en Indonésie (qui avait validé mes licences et qualif) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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