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Posté(e)
Oui plus d autres du même acabit. ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Les questions pour le théorique du BPP, c'est les mêmes que celles dans le livre bleu "Manuel du pilote, Vol à Voile, Cépaduès Edtions, 11e Edition" ?

Au pire tu demande à ton instructeur préféré. Il se fera un plaisir de te répondre... :mdr:

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e)

Hello Achille, j'ai passé le théorique hier, on retrouve pas mal de questions similaires à celles du manuel de vol à voile, pas mal de questions autres également. Petits conseils, bien apprendre et comprendre les notions de météo (conditions favorables ou défavorables aux thermiques, la notion de stabilité et d'instabilité, les brises ...), bien comprendre les conditions VFR (surtout sous 1000ft AGL, 3000ft AMSL), les obligations d'emport et de contact selon la classe d'espace, la doc à emporter à bord, les calculs sur la finesse, les stratégies de campagne (phase 10).

 

Rien de bien surprenant mais une bonne révision s'impose, le nouveau portail en ligne pour l'examen est assez convivial et le temps imparti est largement surdimensionné. Pas de stress, c'est loin d'être compliqué.

 

Et même si après l'examen les bachelières livrent leur Kant au feu (spéciale dédicace à Pascual :super: ), le pilote de planeur ne se sépare jamais de son livre bleu.



Dernière chose, tu peux t'entrainer avec le petit logiciel Aéro QCM (les questions du manuel plus quelques autres, pas d'erreurs détectées sur le QCM VV) :

 

Aéro QCM

 

ou sur le site de Saint Florentin (attention, des boulettes dans les réponses) :

 

Saint Flo

Posté(e)
Pense à bien bosser l utilisation du transpondeur avec ses codes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Hello Achille, j'ai passé le théorique hier, on retrouve pas mal de questions similaires à celles du manuel de vol à voile, pas mal de questions autres également. Petits conseils, bien apprendre et comprendre les notions de météo (conditions favorables ou défavorables aux thermiques, la notion de stabilité et d'instabilité, les brises ...), bien comprendre les conditions VFR (surtout sous 1000ft AGL, 3000ft AMSL), les obligations d'emport et de contact selon la classe d'espace, la doc à emporter à bord, les calculs sur la finesse, les stratégies de campagne (phase 10).

 

Rien de bien surprenant mais une bonne révision s'impose, le nouveau portail en ligne pour l'examen est assez convivial et le temps imparti est largement surdimensionné. Pas de stress, c'est loin d'être compliqué.

 

Et même si après l'examen les bachelières livrent leur Kant au feu (spéciale dédicace à Pascual :super: ), le pilote de planeur ne se sépare jamais de son livre bleu.

 

 

Dernière chose, tu peux t'entrainer avec le petit logiciel Aéro QCM (les questions du manuel plus quelques autres, pas d'erreurs détectées sur le QCM VV) :

 

Aéro QCM

 

ou sur le site de Saint Florentin (attention, des boulettes dans les réponses) :

 

Saint Flo

La muse du poète habite dans la Rue du Quai...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Hello !

 

Si tu veux t'entraîner au théorique, ou maintenir ton niveau, tu peux réviser simplement avec la nouvelle application android :

Théorique Planeur

Si tu as quelconque retour concernant cette application (fonctionnalité à rajouter, idées d'améliorations, bugs, ...) n'hésite pas à m'en faire part :)

Modifié par Sébastien Augsburger

Planeurs en live & planches de vols : Simple avec Mistral Tracker (Android & iOS)

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