Achille Fraisse Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 Les "50" heures de vols pour prendre des passagers, c'est bien APRES le brevet ? En gros, elles me servent à quoi les heures de vols en laché ? A rien ? Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 a obtenir le brevet, dit toi que 50 heures pour amener des pax c'est léger, quand il fait beau c'est moins de 10 vols Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
dussudb Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2016 Les "50" heures de vols pour prendre des passagers, c'est bien APRES le brevet ? En gros, elles me servent à quoi les heures de vols en laché ? A rien ?C'est quoi ton objectif ?Emmener à ton prix ton copain/ta copine le plus tôt possible ?Ou bien faire partager ta passion en sécurité ? Dis-toi que 50h en tant que Cdt de bord après le brevet est le MINIMUM réglementaire.Ton Instructeur/Chef-Pilote jugeront peut-être qu'il faudra attendre un peu plus .... bons vols à toi Citer DSD
Leche Pascual Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 Ton Instructeur/Chef-Pilote jugeront peut-être qu'il faudra attendre un peu plus ....Surtout, ça va te couter cher en binouzes.. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
rimaroc Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2016 50 heures en plaine c'est tout même pas mal et c'est nettement plus que 10 vols (et même que 20 vols). Sinon ces heures avant le brevet servent tout de même pour devenir remorqueur. Dans ce cas les heures avant le brevet sont comptabilisées dans les les 50 heures nécessaires pour être remorqueur sans licence pro. (en tout cas je l'ai constaté dans plusieurs club) Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Jean Marc Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 50 h cela me semble un peu court. Le vol à voile n'est pas seulement de la technique de pilotage c'est surtout du discernement et de la responsabilité. Le Cdt de bord est responsable civilement et pénalement et c'est beaucoup de responsabilité d'emmener un passager avec soi, en cas de problème on ne peut pas s’arrêter sur le bord de la route, J"ai 73 ans , j'ai arrêté l'instruction il y a 3 ans , j'ai décide l'année dernière d’arrêter de voler pour ne plus faire de VI et de ne plus emporter de passager. Dans tous les cas de figure il faut être lâché sur le type de machine concerné, avoir l'autorisation du chef pilote qui seul décidera de la capacité à l'emport de passagers.Je sais bien que l'on est toujours pressé de faire partager ses compétences, mais je pense qu'il vaut mieux s’entraîner beaucoup avant d'emmener un passager.Bons vols et longtemps!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.