Al Martin Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour,À quoi correspondent les chiffres de la licence vv?y'a-t-il une logique?Question surgi lors d'un pot...cdlt Citer
Pegazur Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Le denier nombre c'est l'année d'obtention AMHA car j'ai 83 de même pour ma qualification IVV (ex ITV) j'ai 85. Le reste je n'ai pas idée.Pour la qualif instructeur il y a BFC je suppose "Bourgogne Franche Comté" mais sans garantie. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Par deduction le premier chiffre doit etre le district (01 pour Bretagne) le deuxieme le bureau des licences qui l'a délivré (04 pour Rennes) le troisieme le numéro d'ordre dans l'année le dernier l'année de délivrance Le denier nombre c'est l'année d'obtention AMHA car j'ai 83 de même pour ma qualification IVV (ex ITV) j'ai 85. Le reste je n'ai pas idée. Pour la qualif instructeur il y a BFC je suppose "Bourgogne Franche Comté" mais sans garantie.J'ai BRE pour Bretagne Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Thierry Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Tu avais BRE comme moi maintenant, ça ne ressemble plus à rien..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Pegazur Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Par deduction le premier chiffre doit etre le district (01 pour Bretagne) Raté, j'ai 01 aussi et c'était pas la Bretagne en ce qui me concerne..... Citer
Al Martin Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 ah oui pas facile finalement le quizz Citer
Bob Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Par deduction le premier chiffre doit etre le district (01 pour Bretagne) le deuxieme le bureau des licencesqui l'a délivré (04 pour Rennes) le troisieme le numéro d'ordre dans l'année le dernier l'année de délivranceLes deux premiers chiffres (qui composent le premier groupe) indiquent la région (mais je ne sais pas la répartition nationale), puis le deuxième groupe de 2 chiffres pour le district (sauf erreur dans chaque district, il n'y a qu'un seul bureau qui délivre les licences), ensuite, comme déjà dit, le 3ème groupe pour le numéro d'ordre de délivrance dans l'année, et enfin les deux derniers chffres de l'année de délivrance. Pour un VV délivré en RhAlpes, le début est 02 06 Tu avais BRE comme moi maintenant, ça ne ressemble plus à rien..... Avec les nouvelles licences, le groupe de chiffres à la fin n'est plus qu'un numéro d'ordre, mais c'est le même pour mon PPL, mon SPL, mon FI(S) et mon FE(S). C'est aussi l'identifiant pour accéder à SIGEBEL, par exemple pour renouveler son PPL à distance. C'est quand même pratique. Modifié le 12 septembre 2016 par Bob Citer
Pegazur Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Les deux premiers chiffres (qui composent le premier groupe) indiquent la région Pourquoi alors Monsieur Bobote et moi même avons le même numéro (01) alors que lui a vu sa licence délivrée par la région Bretagne et moi Bourgogne Franche Comté? J'ai un VV 01 03 0010 83et un IVV 1 BFC 0007 85 Le tout au bureau des licence de Dijon. Modifié le 12 septembre 2016 par Pegazur Citer
Bob Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Comme je l'ai dit (mais pas assez précisément) ça indique la région (aérienne, j'aurais dû préciser). Pas la région administrative. Est-ce moitié N de la France : 01 et moitié S : 02 ? Je ne sais pas.Y a-t-il des licences qui commencent par 03 et 04 ? Citer
Pegazur Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Pour arriver à coller Dijon et Rennes dans la même région il faut un drôle de découpage!! Citer
Bob Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 En avion, Dijon - Rennes, c'est vite fait ! :super: Citer
Pegazur Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 En avion, Dijon - Rennes, c'est vite fait ! :super: Surtout quand il y aura Concorde sur la ligne! Citer
Al Martin Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 on a bien redécoupé les ré gions administratives sans raison, et sans réduction des dépensesAlors les régions aéronautiques, laissez moi rire! Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a effectivement un hiatus, ma qualif d'instructeur est aussi 01 BRE donc si le premier chiffre est la région pourquoi rajouter BRE, le mieux c est de poser la question à la DGAC dont le personnel est vraiement sympa et très efficace en relation publique Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Al Martin Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 c'est vrai mais pas facile à joindre...Et rien sur le site DGAC à ce proposça doit changer régulièrement de système Citer
Bob Posté(e) le 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a effectivement un hiatus, ma qualif d'instructeur est aussi 01 BRE donc si le premier chiffre est la région pourquoi rajouterBRE, le mieux c est de poser la question à la DGAC dont le personnel est vraiement sympa et très efficace en relation publique Je doute qu'il y ait encore quelqu'un qui sache....Cette "numérotation" date de la deuxième moitié des années 70 ! ça doit changer régulièrement de systèmeCe qui montre que ça ne change pas si souvent que ça. Citer
Messages recommandés