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Posté(e) (modifié)
A lire le titre on croirait que les pilotes se sont trompés de terrain. C'est juste un gros mensonge de journaleux en mal de sensation. En fait, le pilote est revenu se poser suite à une erreur d'insertion et cette erreur a placé l'avion dans une configuration telle qu'il ne pouvait revenir sur le terrain de départ, il en a donc choisit un autre volontairement. Modifié par Pegazur
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis curieux : c'est quoi un problème d'insertion ?

 

C'est quand tu "insère" une valeur erronée dans un système. Ici l'article parle d'erreur de longitude. Ce qui est étonnant dans la mesure où cette valeur n'est pas rentrée manuellement sur un avion comme le 330. C'est possible mais ce n'est pas la procédure à priori. En tout cas pas chez nous.

Posté(e) (modifié)

Tout est là :

https://www.atsb.gov.au/media/5771380/ao-2015-029-final-report.pdf

 

Problème d'initialisation de position au sol des ADIRS, alarme non perçue, décollage, alerte terrain, confusion totale, posé impossible cause météo, déroutement, ils ont du flipper un peu quand même.

Modifié par SamSam

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