Pegazur Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Je reprends le vol à voile après 25 ans d'interruption. Je vois l'évolution des machines et en regardant les résultats du championnat du monde de cette années, je constate, éberlué qu'en classe "club" (nous on disait "standard") sont alignées majoritairement des machines de "mon" temps, Ls1, CIrrus, libelle (!)...Est ce du à un handicap très favorable ou les 15 mètres sans volets n'existent plus depuis chez les fabricants????? Citer
Thierry Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 Ils sont dans la classe standard. ....Asw28, Discus2 , Ls8, Lak 19 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Sam_TT Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2016 La classe standard existe toujours, ainsi que la 15m et la libre. Mais il y en a plein de nouvelles :https://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_de_comp%C3%A9tition(page qui n'est pas à jour, la classe mondiale est maintenant la 13.5m)Les anciens standards sont effectivement devenus des clubs, mais en réalité c'est la tranche de coefficients de 98 à 107 qui forme la classe club donc on y trouve aussi des anciens 15m : LS3, DG200... ou des biplaces comme le Marianne. Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Messages recommandés