afro Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Je fais passer l'info pour celles et ceux qui sont sensibilisés par cette activité. Décidément, on n'est plus tranquille nulle part, ma brave dame Chers amis aéromodélistes viennois, Le bureau de l'AMV "association aéromodélistes viennois" vous incite vivement à emprunter le lien suivant et àsigner la pétition! Il en va de la pratique de notre loisir. http://www.mesopinions.com/petition/politique/aeromodelisme-loisir-danger-mort/24777 Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Merci Afro pour cette information. Je passe le mot à mes amis aéromodélistes de l'AMCY (Aéro Modele Club des Yvelines). Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
sandrine Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Le lien sur le site d'une nouvelle association destinée à défendre l'activité de nos collègues pilotes d'aéromodèles : finesse plus Citer
THEO Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Du côté de la FFAM : http://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/677-compte-rendu-de-l-audition-de-la-ffam-par-l-assemblee-nationale-dans-le-cadre-de-la-loi-relative-au-renforcement-de-la-securite-de-l-rsquo-usage-des-drones-civils.html Citer
Sam_TT Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Et du coté du journal officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033293745&dateTexte=&categorieLien=id La chronologie n'est pas respectée, lire d'abord la FFAM, la loi votée, et en conséquence la nouvelle association de défense de l'Aéromodélisme.Les "victoires" annoncées en rouge sur la page de la FFAM ne me semblent pas transposées dans la loi, ils ne mettent pas le lien vers la loi votée (transparence ?). La date d'entrée en vigueur est le 1er juillet 2018 et non le 1er janvier 2019 (enregistrements des modèles réduits).Il reste certe un peu de marge de manœuvre avec les décrets d'application. Je veux bien transmettre les coordonnées GPS de mes pentes aux politiciens de la FFAM qui prétendent que ce sera facile. Ma pente principale est également un départ répertorié FFVL, mais le proprio du site refuse de signer la convention depuis plus de 20 ans... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
JPS Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 (modifié) Mais où va t on ??? il est évident qu'un terroriste ira se fournir sur des marchés chinois si nécessaire pour avoir ce qu'il recherche (GPS, OSD, gyro fonction RTH etc...), et il n'ira certainement pas me voler mon planeur tout plastique qui pèse 5,5 kgs et qui n'a pas de moteur... au lieu d'embêter monsieur tout le monde, on ferait mieux d'appliquer ASAP les mesures de protection périmétrique des aéroports et sites sensibles :- Pourquoi n'y a t'il toujours pas de brouilleurs 2,4 Ghz / 5.8 Ghz + scanner le long du périmètre des aéroports ou y a du transport de PAX ? on attend quoi ? On voit clairement que l’intérêt de la FFAM est avant tout lucratif (autoécole... et rendre obligatoire l'achat d'une license FFAM) ==>> $$$$$$$$$$$$$ je n'ai pas de license FFAM depuis 10ans, et je ne pense pas être un fou dangereux quand je fait du vol de pente sauvage en France Bref, les solutions pour re-hausser le niveau de protection, on les connait, mais comme d'hab on préfère légiférer pour rassurer le peuple jusqu'au jour ou..... PS: A votre avis le terroriste il se sent obligé de mettre un flash sur son AK47 quand il doit s'en servir ? bonne soirée Jacques dépité.... Modifié le 10 novembre 2016 par JPS Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
JPS Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 Pour illustrer mon propos https://airbusdefenceandspace.com/newsroom/news-and-features/counter-uav-system-from-airbus-defence-and-space-protects-large-installations-and-events-from-illicit-intrusion/ A mettre rapidement autour de nos aeroports. Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Robert Ehrlich Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 « Art. L. 6214-1.-Le télépilote est la personne qui contrôle manuellement les évolutions d'un aéronef circulant sans personne à bord ou, dans le cas d'un vol automatique, la personne qui est en mesure à tout moment d'intervenir sur sa trajectoire ou, dans le cas d'un vol autonome, la personne qui détermine directement la trajectoire ou les points de passage de cet aéronef.J'ai du mal à comprendre qui est le télépilote de mes avions en papier selon cette définition.Plus sérieusement, le cas du vol libre semble ignoré, ce qui veut dire soumis aux même règles (inapplicables dans ce cas) que le vol télépiloté. Citer
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