Nico_ Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Salut à tous,la commission Espace Aérien mène une petite enquète :- quels sont selon vous les meilleur(e)s applis / logiciels / site internets pour regarder les NOTAM et les SUP AIP ?- qu'utilisez vous au sol, et en vol ?Nico Citer
deshayes Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 SDVFR logiciel super , Français , notams sup aip tout est automatique en prepa comme en vol. Des tutos tres bien faits . Le top des logs en vol a voile comme en ulm ou vfr. bertrand Citer
marcterrier Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Ça, par exemple. En modifiant le code (pas difficile), c'est adaptable selon les souhaits du club (ou des pilotes…)SDVFR logiciel super , Français , notams sup aip tout est automatique en prepa comme en vol. Des tutos tres bien faits . Le top des logs en vol a voile comme en ulm ou vfr. bertrand SDVFR vu par François BESSE sur Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Bob Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Sur pc, Navigation de Francois Fouchet. En un clic tous les lieux concernés par un notam s'affichent sur la carte. Citer
Stéphane Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Pour ma part, pour préparer le briefing du club, je consulte le site du SIA > Notams > Route étroite. Après le premier paramétrage, le PC retient les aérodromes que j'ai retenus comme départ, arrivée, alternatives et points de virage et qui couvrent toute la zone généralement visitée par les pilotes du club. Après, il reste à "jeter" tout ce qui est inutile. Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) http://www.mach7.comFacile à utiliser, intuitif, simple et rapide, très graphique. Bref: approuvé! Modifié le 27 septembre 2016 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés