pticheewall Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Voici plusieurs mois que je recense les ingénieux planeurs Glasflügel, marque disparue trop tôt, dont voici la répartition :5 H101 Salto, 23 H201 Libelle, 5 H205 Libelle Club, 10 H303 Mosquito, 3 H304 et 1 H206 Hornet soit 47 appareils: Le rapport FFVV2015 indique: 2 H101 Salto, 14 H201 Libelle, 5 H205 Libelle Club et 9 H303 Mosquito. J’espère ne pas avoir oublié le vôtre et il y a surement des erreurs, si c’est le cas, faite le moi savoir, Merci. Ce post est aussi fait pour partager des expériences de vols, anecdotes et photos sur votre Glasflügel préféré. F-CJZA H 101 Salto NANCY-MALZEVILLEF-CKCM H 101 Salto OLOROND-2032 H 101 WL Salto LAVALD-9101 H 101 Salto NOGAROD-9260 H 101 Salto LA MOTTE DU CAIREF-CDAF H 201 B WL Libelle LYON CORBAS 735F-CDPC H 201 B WL Libelle PIERRELATTE 51F-CDPG H 201 B Libelle GRAULHET-MONTDRAGON 702F-CDPR H 201 B Libelle BEYNES-THIVERVAL 706F-CDPS H 201 B Libelle CHAUVIGNY 707F-CDPT H 201 B Libelle SAINT AUBANF-CDPU H 201 B Libelle NOGARO LILI ex 731F-CDPX H 201 B Libelle ISSOUDUN LE FAY 710F-CEBC H 201 B WL Libelle ISSOUDUN LE FAY 716F-CEBJ H 201 B WL Libelle CAMBRAI-NIERGNIES 723F-CEBK H 201 B Libelle LA MONTAGNE NOIRE 724F-CEBN H 201 B Libelle LLAGONNE-LA QUILLANE 727F-CEBQ H 201 B Libelle ROANNE RENAISONF-CELB H 201 B Libelle MONTDAUPHIN-ST-CREPIN 733F-CELC H 201 B Libelle AIRE SUR L'ADOUR OC ex 758F-CELG H 201 B Libelle AIRE SUR L'ADOUR 750F-CELR H 201 B Libelle AMIENS GLISYF-CGVS H 201 B WL Libelle SARREGUEMINES-NEUNKIRCHF-CPDG H 201 B Libelle MAUBEUGE-ELESMES 719D-0891 H 201 B Libelle MAUBEUGE-ELESMES ZZD-3602 H 201 B Libelle LILLE 25G-LIBI H 201 B Libelle ISSOUDUN LE FAY 28000-ZFS H 201 B Libelle ISSOUDUN LE FAY 717F-CEQC H 205 Libelle Club ROUEN VALLEE DE SEINEF-CEQJ H 205 Libelle Club LE HAVRE-ST-ROMAINF-CEQO H 205 Libelle Club AMIENS GLISYF-CEQQ H 205 Libelle Club ST QUENTIN ROUPYF-CEQR H 205 Libelle Club COMPIEGNE-MARGNYF-CPOL H 206 Hornet CHATEAU ARNOUX SAINT AUBAN H1F-CEDZ H 303 B Mosquito LE CHANET M05F-CELL H 303 B Mosquito DIJON - DAROIS M07F-CELM H 303 B Mosquito BUNO-BONNEVAUX M08F-CELO H 303 B Mosquito NANCY-MALZEVILLEF-CELT H 303 B Mosquito FONTENAY LE COMTE M14F-CELU H 303 B Mosquito AUCH LAMOTHE M15F-CELV H 303 B Mosquito SALON-EYGUIERESF-CELY H 303 B Mosquito ST QUENTIN ROUPYF-CEQV H 303 Mosquito VILLEFRANCHE TARAREF-CEQX H 303 Mosquito NOGARO BzzzF-CEBS H 304 VILLEFRANCHE TARAREF-CEBU H 304 FAYENCED-0159 H 304 SARREGUEMINES-NEUNKIRCH IMW Ne pas oublier également les sujets déjà traités sur le sujet: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1057 http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1613 http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2188 Citer
Yateri Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Salut, Le F-CELE que j'ai à peine connu à mon arrivée dans le club en 2004, je ne sais pas où il est actuellement, le registre français fait toujours apparaitre le club comme propriétaire. http://planeur-strasbourg.com/uploads/images/le-club/planeurs/ancien_F-CELE.jpg Citer
cj41130 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Sur le registre francais 3em page en haut: Aéronef radié le : 26/01/2006 pour le motif : VENDU A L'ETRANGER (ALLEMAGNE) Citer
THEO Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 Le CEBU de Fayence, tout beau, refait polyuréthane par des pros : http--,,--//http://img15.hostingpics.net/pics/324904H304FCEBU.jpg Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Salut, Le F-CELE que j'ai à peine connu à mon arrivée dans le club en 2004, je ne sais pas où il est actuellement, le registre français fait toujours apparaitre le club comme propriétaire. http://91.68.209.8/bmi/planeur-strasbourg.com/uploads/images/le-club/planeurs/ancien_F-CELE.jpgIl était je crois basé à Chérence, c'était un planeur du comité d'entreprise de la compagnie pétroliere ELF Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JNV Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Dommage, F-CELF n'était pas loin... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Thierry Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 J ai fait du F-CELF à Rennes , il a été vendu je ne sais où. .. La F-CELF serait à Saumur.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Monsieur bobote Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Dommage, F-CELF n'était pas loin...typo c'était le CELF,j'ai fait les championnat de France 81 dedans mais on faisait de l'honorable figuration car les LS4 venaient d'arriver avec du beau monde dont R.Prat et Aboulin , j'ai quand même fait 2 ième à une épreuve sous stratus ou ont à été que 2 à rentrer (vaché avant la ligne).J'ai appris durement qu'il n'y a pas d'effet de sol sur les cultures hautes Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
pticheewall Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 J ai fait du F-CELF à Rennes , il a été vendu je ne sais où. .. La F-CELF serait à Saumur.... Tout comme le F-CELE, le F-CELF est en Allemagne vendu en 2007 Citer
pticheewall Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Planeur inconnu en France, contemporain du Nimbus 2 et de l'ASW 17, le Glasflügel 604. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=10402 Citer
Thom Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Planeur inconnu en France, contemporain du Nimbus 2 et de l'ASW 17, le Glasflügel 604. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=10402C'est un libre? Citer
Stéphane Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Et même un grand libre, pour l'époque: 22 mètres d'envergure. Il aurait peut-être permis à Walter Neubert de gagner les championnats du monde à Marfa en 1970, mais à la suite d'un vol de distance (meilleure performance du jour), son équipe n'avait pu le retrouver qu'avec beaucoup de retard, lui faisant perdre une journée de compétition. Il avait tout de même fini sixième... Un seul point négatif: le plan central (7 mètres d'envergure) de l'aile en trois parties était si lourd (168 kg), qu'il fallait une remorque spécialement équipée d'un bras articulé avec un palan pour le mettre en place sur le fuselage. Les ailes extérieures étaient celles du Kestrel, légèrement modifiées et raccourcies. 10 exemplaires ont été construits. Citer Stéphane Vander Veken
SVE Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 C'est vrai qu'a monter , un vrai bonheur mais quel planeur à l'époque, celui çi était venu à St Crépin pendant un de nos stages d'été (74/75) je sais plus trop.Je dois avoir le négatif quelque part, la photo n'est pas trop en bon état elle à décoré le verso de ma licence Pilote planeur pendant longtemps.C'est un pilote français qui volait dessus mais vu l'immatriculation c'était probablement le prototype du constructeur http://jmsavoie.free.fr/Blog/wp-content/uploads/2016/10/6040001.jpg Citer
1bnd Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour, Précurseur du 604, il y a eu le BS 1 produit à 18 exemplaires me semble-t-il !1er vol en mars 1963 et 44 de finesse en 18 mètres. http://www.surfacezero.com/g503/data/576/medium/IMG_4284m_800.jpg Sinon, pour revenir au (à la ?) Libelle, il est vrai que l'on parle d'une libellule, il semble qu'il y ait eu quelques mâles dans la portée http://www.glasfluegel.com/Saulgau_LibelleFlug-g.jpg Désolé c'est la fin de la journée !!!! Citer BN powered !
fleg Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Des nouvelles du F-CELV : il est à vendre.https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1033406801.htm?ca=7_s Citer
Bob Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Des nouvelles du F-CELV : il est à vendre.https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1033406801.htm?ca=7_sLes Alpilles ? Citer
pticheewall Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Des nouvelles du F-CELV : il est à vendre.https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1033406801.htm?ca=7_sLes Alpilles ?Certainement, en tout cas magnifique Mosquito b ! http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=21499&HasPrevious=hasPrevious Les productions Glasflügel H30 TS 1960 1H301 Libelle 1964 à 1969 111Glasflügel BS 1 1966 à 1968 18H201 Standard Libelle 1967 à 1974 600H401 Kestrel 1968 à 1975 129Glasflügel 604 1970 à 1973 10H202 Standard Libelle 1970 1H203 Standard Libelle 1972 à 1973 2H204 Standard Libelle 1973 1H205 Club Libelle 1973 à 1976 176H206 Hornet 1974 à 1979 89H206 Hornet C 1979 à 1980 12H303 Mosquito 1976 à 1980 202Glasflügel 304 1980 à 1982 62Glasflügel 402 1981 1Falcon 1981 1Glasflügel 304CZ since 1998 29Glasflügel 304CZ-17 since 1999 20Glasflügel 304C since 2001 26 Et le rassemblement 2016 en Allemagne (évidemment) http://www.glasfluegel.net/ Et pour les fans de Libelle ( une ou deux roues ) https://www.facebook.com/pages/I-Love-Libelles/126250744214896 http://toflylibelle.blogspot.ch/ Citer
1bnd Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour, Dans ta liste je vois que tu as inclus les 304 CZ (produits par HPH ?).Dans le même esprit, ne penses-tu pas qu'il serait souhaitable d'inclure les Kestrels produits par Slingsby en 17, 19 et 22 mètres ? Je me souviens avec émotion des arrivées de Kestrel 19 lors des 8 jours d'Angers du début des années 70 ... la courbure des ailes était impressionnante ! Sinon, voici le lien vers le site des frères Streifeneder : http://www.glasfluegel.com/home-e.htm Bonne journée à toi. Laurent Citer BN powered !
pticheewall Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour Laurent, Oui tu as raison...j'ai oublié Slingsby et cela me revient comme un freesby :lol: Les 8 jours d'Angers, la belle époque ! moi j'étais encore en babygros à pousser les porte de hangars Pour la peine... http://picssr.com/tags/glasflugel http://picssr.com/tags/glasfl%c3%bcgel Citer
1bnd Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Whaou !!!!Superbes photos ! J'ai toujours aimé le Kestrel pour la ligne de son fuselage mais également l'esthétique d'ensemble du planeur.Un de ses pilotes historique est bien évidemment Joachim Von Kalckreuth ! Sinon, toujours dans le registre des pilotes, je pense que tu connais le nom du français qui a terminé second d'une transeuropéenne en Libelle et l'a gagnée un peu plus tard en Mosquito !!!Il m'a avoué un jour que le planeur de ses rêves était le H 402 (un 304 en 17 mètres) ... mais c'était il y a quelques années ... @+ Citer BN powered !
pticheewall Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 J'aime bien aussi le H401 Kestrel, c'est certainement l'un des 17 mètres le moins cher du marché; avec 43 de finesse sans les ailes mouillées . Alors le H402, c'est forcément mieux, à voir avec HPH pour ce dernier. http://www.hph.cz/index.php?lang=en En 82, j'ai eu un coup de coeur pour le H304 lorsque le CEBR basé à Fayence s'était posé à Aspres ( Pilote Schumacher, ancien de Grenoble) et puis en 86 à Colmar avec le CEBT des Nowicki avec les records de Delphine en Namibie. Je dois avoir des photos, du H304 BR pas de Delphine :lol: Petit quizz: C'est Jean Claude Penaud. Pour revenir au Slingsby et afin d'être complet, rien de mieux que le site de Richard Cawsey http://www.rcawsey.co.uk/slingsby.htm Citer
1bnd Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Ah ah !!! Perdu !Il s'agit de Daniel "PCX" Perciaux ... J'ai bien connu le BT de Poupette qu'avec PCX nous avions préparé avant son embarquement vers la Namibie.Rodolphe Nowicki avait acheté le 304 en remplacement d'un autre planeur mythique : un Diamant 18 !!! Sinon 86 à Colmar ... on a du s'y croiser, je travaillais à la tour de Houssen de 83 à 89 !!!! @+Laurent Modifié le 14 octobre 2016 par 1bnd Citer BN powered !
Stéphane Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Pour le BS-1, il y a eu d'abord deux exemplaires construits par leur concepteur Björn Stender, qui s'est malheureusement tué lors d'un essai de survitesse à bord du deuxième exemplaire. Il y avait alors 16 planeurs en commande. Hänle a accepté de mettre ce modèle en production, mais il l'a structurellement modifié pour permettre une fabrication en série. Il a aussi ajouté des AF, les deux protos n'ayant qu'un parachute de queue, comme plusieurs libres de l'époque (D-36 V2, ASW-12). Glasflügel en ayant produit 18, ça porterait le total à 20. Mais est-ce vraiment un Glasflügel? Il est vrai qu'on y inclut aussi les H-30 et H-301 Libelle (Libelle classe libre à volets, ancêtre des Libelle Standard) conçus par Hütter. Citer Stéphane Vander Veken
1bnd Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour, Pour continuer dans l'esprit de Stéphane, ne devrait-on pas inclure le Mini Nimbus pour moitié dans les Glasflügel ... son aile est celle du Mosquito !Bonne journée à toutes et à tous. Laurent Citer BN powered !
Monsieur bobote Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Précurseur du 604, il y a eu le BS 1 produit à 18 exemplaires me semble-t-il ! 1er vol en mars 1963 et 44 de finesse en 18 mètres. http://91.68.209.10/bmi/www.surfacezero.com/g503/data/576/medium/IMG_4284m_800.jpg Sinon, pour revenir au (à la ?) Libelle, il est vrai que l'on parle d'une libellule, il semble qu'il y ait eu quelques mâles dans la portée http://91.68.209.11/bmi/www.glasfluegel.com/Saulgau_LibelleFlug-g.jpg Désolé c'est la fin de la journée !!!!Duos habet et bene pendentes pour les latinistes et les cathos le BS1 a un air de wassmer squale, qui a copié Modifié le 15 octobre 2016 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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