Nico_ Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Pour ceux qui ont suivi les SUP AIP dans le Sud-Est, vous savez qu'une zone a été crée à Montélimar imposant le contact radio et le transpondeur pour protéger les arrivées et départs d'Avignon. cf ce SUP AIP https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/LF_Sup_2016_161_fr.pdf Une retour d'expérience va être organisé par la DGAC fin Novembre. Du coté de la FFVV, on a pour l'instant aucun retour des pilotes, aucun REXEA... Avez vous des expériences vécues à nous faire remonter sur la gène qu'aurait pu occasionner cette zone ? Nico Citer
Baptiste Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Je n'ai pas eu l'occasion de passer par cette zone cette année, les traversées ayant toutes été effectuées plus au nord. En revanche je vois qu'elle touche les zones d'orange et de salon de part et d'autre et le sup aip demande un préavis de 5mn à Marseille pour passer. Faut il demander aux militaires de demander à Marseille en avance ? Ça risque d'aller vite surtout dans le sens ouest-est depuis Aubenas au 115 avec le vent arrière pour récupérer l'ouest du Ventoux.. AmitiésBaptiste Citer Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.