www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Demande D'avis Sur Le Szd55-1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

 

Nous sommes a la recherche d'avis d'utilisateurs ou de pilotes connaissant le SZD 55 (qualités ,facilité de pilotage ,particularités , entretien etc )

 

merçi d'avance de vos remarques

 

éventuellement en mel perso si vous le souhaitez

Posté(e)

Deux copains en ont acheté un il y a six mois, je leur transmets ta demande.

Comme ils ne sont pas inscrits sur le forum, peux-tu m'envoyer une adresse courriel par message perso pour qu'ils t'écrivent ?

Posté(e)

Je n'ai fait qu'un seul vol sur la machine, ça me suffit tout juste à confirmer que les ailerons manquent d'efficacité au démarrage et en fin de roulage d'atterrissage. Pour le reste, j'ai le souvenir d'une machine agréable et réactive, du moins non ballastée.

 

Johnson obtient une polaire très proche de la polaire usine, c'est assez rare pour être signalé. C'est assez caractéristique des planeurs polonais, d'ailleurs, d'avoir une polaire réaliste dans la doc d'usine...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Pour avoir fait plusieurs vols en SZD 55, c'est un planeur plaisant, mais avec les 2 désavantages suivants :

- il y a un lest de queue à ajuster suivant le poids du pilote, ce qui implique de démonter souvent la profondeur le matin si c'est une machine club

- il est tellement plus agréable avec 20 l d'eau dans chaque aile, même par petit temps, que c'est un préparatif à planifier systématiquement, en mettant plus si cela se justifie.

Par contre, ces désagréments sont le motif de la vente par Sisteron qui en possédait un dans sa flotte club jusqu'il y a un peu moins de 10 ans.

Posté(e)

Pour avoir fait plusieurs vols en SZD 55, c'est un planeur plaisant, mais avec les 2 désavantages suivants :

 

- il est tellement plus agréable avec 20 l d'eau dans chaque aile, même par petit temps, que c'est un préparatif à planifier systématiquement, en mettant plus si cela se justifie.

Comme la majorité des planeurs, une fois qu'on a gouté au ballastage, on a une machine plus stable et qui accélère mieux...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le SZD-55 est un planeur tres agreable a piloter, tres maniable et ideale pour la montagne, car il monte tres bien. Il est facile a piloter, mais il faut garder une vitesse correcte dans les thermiques, car le decrochage est comme pour des autres planeurs de l'Europe d'est, donc classique.

 

Comme deja mentionne, il faut faire attention au demmarage, les ailerons manque d'efficacite et l'angle d'incidence de l'aile est eleve. On pourra le stabiliser en sortant un peu les AFs au debut de roulage.

 

Au niveau de performance, il est comparable avec le Discus, DG-300 et Crystal. (Difficile de suivre les LS8 en transition.)

 

Au niveau d'entretien il est facile, et il est difficile de trouver un planeur plus rapide a monter depuis la remorque. En achat d'occasion, il faut bien regarder la qualite des surfaces. La qualite varie un peu, et cela se sent au niveau de performances.

 

Pour etre competitif, il faut le bien ballaster, car le planeur est tres leger. Pour ce qui cherche un planeur pour faire la competion classe club IGC, sans ballast, il vaut mieux prendre un Jantar Std 3, Std Cirrus ou autre. Par contre pour les circuits de plaisir et competitions ou on peut ballaster, c'est un planeur super.

Bons vols, Nils "ES"

  • 3 semaines après...
Posté(e)

C'est même marqué dans le manuel de vol (p. 42a en version anglaise) : "Pendant le décollage avec les ballasts, la prise de vitesse au sol initiale doit être faite avec les AF partiellement sortis (environ 10 cm de la course de la commande), jusqu'à l'obtention du contrôle latéral suffisant. Ensuite rentrer les AF doucement."

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)

Merci a tous pour tous vos avis pertinents

Ca y est a Valence , le nouveau planeur est la et monté dans le Hangar .Un beau SZD55 -1 Nexus très bien équipé

La machine est superbe , la remorque presque neuve .Que de la balle , vivement les cumulus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...