www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un bon exemple : la CTR1 de Chambéry, du sol à 3500 ft QNH ou 1000 ft sol.

Le terrain (et la vallée) est à 780 ft.

La montagne du Chat à l'ouest culmine à 4000 ft pour la partie dans la CTR, donc le plafond CTR est à 5000 ft ! Ce n'est pas négligeable.

Idem au sud où la CTR atteint les premiers contreforts de la Chartreuse qui sont à environ 3000 ft d'altitude.

http://bobcrn.free.fr/cby.png

Mais je reconnais que je chipote... :super:

Modifié par Bob
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Carte OACI de la CTR CHAMBERY Partie 1 & 2

Donc, vu les considérations ci-dessus, qu'est-ce que tu vas proposer comme référence pour le plafond : AMSL ou ASFC ?

Mon fichier Openair « AIRSPACE OF FRANCE OPTIMIZED FOR GLIDER ACTIVITY SOURCE : AIP FRANCE 28/04/2016 » (pas à jour) dit :

** CTR CHAMBERY Partie 1 (08 APR 2010) **
AC CTR
AN CTR Chambery1 118.3
AH 3500FT AMSL
AL SFC

et

** CTR CHAMBERY Partie 2 (12 MAR 2009) **
AC CTR
AN CTR Chambery2 118.3
AH 3500FT AMSL
AL 1160FT AMSL
Modifié par marcterrier
Posté(e) (modifié)

Cette discussion à propos des choix offerts par la règlementation était intéressante.

En oubliant le problème de la syntaxe (Openair) j'ai une question à poser aux pilotes qui connaissent le coin (Chambéry).

Pour quelle raison le SNA-CE (s'il en est bien l'auteur…) a-t'il proposé deux références (SFC et MSL) pour la détermination du plafond de la CTR ?

Quelles en sont les conséquences pratiques sur l'organisation des vols ?

Modifié par marcterrier
Posté(e)

L'essentiel de la zone est dans la vallée. Je vais proposer le plafond à 3500 ft bien sûr.

Lorsque je m'occupais de ce fichier, j'ai toujours privilégié la référence AMSL, qui couvre souvent la majeure partie de l'espace en question

Le maintien à 300m (1000ft) sol sur les éventuels reliefs reste assez facile à gérer pour le pilote de planeur