pticheewall Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Je poursuis l'inventaire avec le M200. A ma connaissance 3 exemplaires sont en état de vol en France, deux en Belgique, un au Royaume uni, un au USA et un en Hollande. Toutefois une bonne dizaine restent introuvables, peut être avez vous des infos ? F-CCXY 9 CARMAM M 200 PUIVERT 1993F-CCXZ 10 CARMAM M 200 PERIGUEUX BASSILLAC 1984F-CDDA 11 CARMAM M 200 SISTERON-VAUMEILH 1976F-CDDH 16 CARMAM M 200 TOULOUSE BOURG ST-BERNARD 1986F-CDDM 21 CARMAM M 200 PERIGUEUX BASSILLAC 1991F-CDDO 22 CARMAM M 200 ANGOULEME BRIE CHAMPNIERS 1986F-CDDT 25 CARMAM M 200 TROYES BARBEREY 1983F-CDHS 43 CARMAM M 200 MARIGNY LE GRAND 1982F-CDHZ 47 CARMAM M 200 ANGERS AVRILLE 1968F-CDKG 50 CARMAM M 200 MOULINS-AVERMES 1968F-CDKI 51 CARMAM M 200 PONT SAINT VINCENT 1991F-CDKX 57 CARMAM M 200 ISSOIRE LE BROC 1984F-CDPK 59 CARMAM M 200 THOUARS 1984 http://www.articles.fayence-oldtimers.com/index_fichiers/travaux_M200_v2/index.html http://faucheurs.be/Datas/Les%20Cahiers/Revue2007-1.pdf http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1022 http://www.volavoile.net/index.php?s=dfa02eff891c6c8ad02bc09fdbca12cb&showtopic=8633 http://www.scalesoaring.co.uk/RCSD/pdfs/Morelli_M-200/Pages%20from%20RCSD-2008-03.pdf Citer
EchoVictor Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Bonsoir, Le F-CDHC de Didier Pataille va participer aux 100 Châteaux au Louroux cette année !!!! Eric Modifié le 12 février 2017 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Franck Roche Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour, Petite précision concernant la Mésange M100S F-CCPI. Elle n'appartient plus à Laval mais à un ami qui l'a rachetée il y a quatre ans. Nous avons déposé un dossier de modif à la DGAC qui a été accepté pour l'installation d'un crochet de treuillage.Nous devrions recevoir le laisser passer pour les tests en vol sous peu.Elle est immatriculée dorénavant F-AYPI. Rendez-vous au prochain rassemblement Dédale ou vous pourrez la voir en vol j'espère Franck Roche http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_447968Photomsangefinition066.jpg Citer
EchoVictor Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Viens faire les 100 Châteaux avec, ça serait sympa !!! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
pticheewall Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Pour les nostalgiques de la Mésange http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=18218 Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 50 ANS !BON ANNIVERSAIRE M200 F-CDDU. Et oui, le 31 août 1967 M. HERMANN, Chef du Service de Contrôle de la Sociéte C.A.R.M.A.M, signait le certificat de conformité du M200 F-CDDU (voir dernière page du registre de contrôle).https://www.dropbox.com/s/jd9enf7bl85vxkb/Registre%20individuel%20de%20contr%C3%B4le%20M200%20F-CDDU.pdf?dl=0 Il a donc 50 ans et comme nous, en vieillissant, il a pris quelques kilos (398 kg maintenant au lieu de 364 kg à la sortie usine - Un marouflage du fuselage en est en partie la cause).Mais il a gardé son air de jeunesse et reste un "vieillard" attachant Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
JNV Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 Euh, comme la masse max de l'équipage était, de mémoire, 120kg dans les années 70, est-ce à dire que, désormais, la masse des deux pilotes est limitée à 82 kg au total ? Bon anniversaire en tous cas Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Bob Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Posté(e) le 30 août 2017 Si j'ai bonne mémoire, masse max 520 kg. Citer
pticheewall Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Si j'ai bonne mémoire, masse max 520 kg. Exact d'après les documents officiels. Et toujours... 01 F-CWAP CARMAM JP 15-36 A Réformé02 F-CWAR CARMAM JP 15-36 A Réformé03 F-CWBG CARMAM JP 15-36 A Réformé04 F-CWFC CARMAM JP 15-36 A Réformé01 F-CWAF KIT CLUB 15-34 FAYENCE Stock1 P1 CARMAM JP 15-36 A ARMEE DE l'AIR Réformé2 P2 CARMAM JP 15-36 A ARMEE DE l'AIR Réformé3 F-CETA CARMAM JP 15-36 A MOULINS MONTBEUGNY Détruit4 F-CETB CARMAM JP 15-36 A BOURGES Réformé5 F-CETC CARMAM JP 15-36 A REIMS PRUNAY Réformé6 G-CHKE CARMAM JP 15-36 A Lakes Gliding Club Détruit (ex F.CETD)7 F-CETE CARMAM JP 15-36 A GRENOBLE-LE VERSOUD Détruit8 F-CETF CARMAM JP 15-36 A CHAMBERY CHALLES LES EAUX Détruit9 F-CETG CARMAM JP 15-36 A PUIVERT Détruit10 F-CETH CARMAM JP 15-36 A NOGARO Détruit11 F-CETI CARMAM JP 15-36 A ASPRES SUR BUECH Réformé12 F-CETJ CARMAM JP 15-36 A DIJON - DAROIS Réformé13 F-CETK CARMAM JP 15-36 A ROANNE RENAISON xxxxxxxxxxxxxxxxxx14 F-CETL CARMAM JP 15-36 A MOULINS MONTBEUGNY Stock15 F-CETM CARMAM JP 15-36 A VINON-SUR-VERDON Réformé16 F-CETN CARMAM JP 15-36 AR MOULINS-AVERMES Réformé17 F-CETO CARMAM JP 15-36 A TOULOUSE LASBORDES Réformé18 F-CETP CARMAM JP 15-36 A ST FLORENTIN CHEU Réformé19 F-CETQ CARMAM JP 15-36 AR SALON-EYGUIERES Réformé20 F-CETR CARMAM JP 15-36 A CONSERVATOIRE AIR et ESPACE AQUITAINE Réformé21 F-CETS CARMAM JP 15-36 A CAEN CARPIQUET Détruit22 G-CHMU CARMAM JP 15-36 AR Bath Wilts and N Dorset Gliding Club Vol (ex F-CETT)23 G-CHKF CARMAM JP 15-36 AR Shenington airfield Stock (ex F-CETU)24 F-CETV CARMAM JP 15-36 A CHAMBERY CHALLES LES EAUX Détruit25 F-WAQG CARMAM JP 15-38 MUSEE DE L'AIR Réformé26 F-CAQJ CARMAM JP15-38 MOULINS Vol27 P27 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé28 G-DFOV CARMAM JP 15-36 AR North Yorkshire gliding club Vol (ex F-CETX)29 F-CETY CARMAM JP 15-36 AR MANTES-CHERENCE Vol30 F-CETZ CARMAM JP 15-36 A BLOIS LE BREUIL VENDOME Réformé31 G-CHKZ CARMAM JP 15-36 AR York Gliding Centre Vol (ex F-CFGA)32 F-CRJB KIT CLUB 15-34 FAYENCE Détruit35 F-CFGC CARMAM JP 15-36 AR AIRE SUR L'ADOUR Réformé36 F-CFGD CARMAM JP 15-36 AR CHATEAU ARNOUX SAINT AUBAN Détruit37 G-DDYL CARMAM JP 15-36 AR Lincolnshire Gliding Club Vol38 F-CFGE KIT CLUB 15-34 CASTELSARRASIN MOISSAC Stock39 G-_HTW KIT CLUB 15-34 xxxxxxxx Gliding Club xxxxxxx (ex F-CFGF)40 G-DEDB CARMAM JP 15-36 AR Husbands Bosworth Airfield Détruit41 F-CFGG KIT CLUB 15-34 SAUMUR ST FLORENT Réformé42 F-CFGH KIT CLUB 15-34 ST SYMPHORIEN CHAPONNAY Détruit43 F-CRAG KIT CLUB 15-34 R GHISONACCIA44 F-CFGI KIT CLUB 15-34 SAINT YAN Stock45 F-CFGN CARMAM JP 15-36 AR BLOIS LE BREUIL VENDOME xxxxxxxxxxxxxxxxxx46 F-CFGJ KIT CLUB 15-34 FAYENCE Stock48 F-CFGK KIT CLUB 15-34 MARMANDE-VIRAZEIL Réformé49 F-CFGM KIT CLUB 15-34 PUIVERT A Vendre50 P50 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé51 F-CFGL CARMAM JP 15-36 AR MULHOUSE HABSHEIM Détruit52 P52 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé53 P53 CARMAM JP 15-36 AR ARMEE DE L'AIR Réformé54 F-CNPU CARMAM JP 15-36 AR LA MONTAGNE NOIRE Stock55 P55 CARMAM JP 15-36 AR MUSEE DE L'AIR Réformé57 F-CFNA KIT CLUB 15-34 SEZANNE-SAINT-REMY Réformé58 F-CRAI KIT CLUB 15-34 RM AMBERIEU Stock59 F-CFNB KIT CLUB 15-34 GAP TALLARD A vendre60 F-CRND KIT CLUB 15-34 R ASPRES SUR BUECH A Vendre Citer
pticheewall Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 J'avais en tête quatre M200 en état de vol mais j'ai trouvé un exemplaire Australien. http://www.sailplanes.co/sailplanes/two-seat-sailplanes/carmam-m200_230 Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Si j'ai bonne mémoire, masse max 520 kg. Le document ci-après (note technique des frères Morelli) aurait dû conduire les autorités à mentionner que si pas de manœuvres acrobatiques et VNE à 200 km/h la masse maxi autorisée du M200 reste à 570 kg ! https://www.dropbox.com/s/1go06ue3a417bve/Lettre%20d%27Aero%20Pegaso%20au%20BGA%20pour%20autorisation%20570%20kg.pdf?dl=0 Modifié le 6 janvier 2019 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Régis Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) .../...F-CCSA CARMAM M 100 S 12 LE BLANC Vendu BGA G-DUC RF-CCSB CARMAM M 100 S 13 MAUBEUGE Vendu OO-ZRP RF-CCSC CARMAM M 100 S 14 GRENOBLE-LE VERSOUD Réformé ??????F-CCSE CARMAM M 100 S 16 CHARTRES METROPOLE RéforméF-CCSG CARMAM M 100 S 18 GUERET-ST-LAURENT Réformé .../...cette liste de production ne fait pas mention de la n° 15 - F-CCSD - (n° concours 415) - propriété du CIC de Chavenay dans les années 60et qui a participé au deux 1er CDF organisés par la FFVV à Blois en 1966 et Bourges 1967 (pilote : Charles Kuntz) Modifié le 7 janvier 2019 par Régis Citer
pticheewall Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci Regis Un oubli de ma part lors du copier/coller. Belle photo Citer
Lionel Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 F-CCXH elle est dans un hangar en j'en suis toujours le proprio.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
pticheewall Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 F-CCXH elle est dans un hangar en j'en suis toujours le proprio.... . A remettre en état pendant le temps libre .....Je crois que la F-CDHX traine à St Crep... Citer
Bob Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 60 F-CRND KIT CLUB 15-34 R ASPRES SUR BUECH A VendreVendu Citer
pticheewall Posté(e) le 20 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 60 F-CRND KIT CLUB 15-34 R ASPRES SUR BUECH A VendreVendu Félicitation ! Ou sera-t-il basé ? Citer
Bob Posté(e) le 20 juin 2019 Signaler Posté(e) le 20 juin 2019 La Tour du Pin ou Bourg-en-Bresse Citer
Roger DELON Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 et le M 300 ? très beau planeur,je l'ai vu volé ... et casséc'etait son unique vol en 1968 a Moulins il était noir et jaune, un allongement tres grand, très beau planeur dommage Citer
THEO Posté(e) le 10 août 2019 Signaler Posté(e) le 10 août 2019 J2MC en comptabilise 5 exemplaires. Chiffre à prendre avec des réserves.https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0int.php?code=923 Vincenzo Pedrielli indique dans cet excellent ouvrage, que quatre exemplaires ont été mis en chantier, mais seulement deux terminés.http://fotoforum.fr/photos/2019/08/10.3.jpg Il était assez joli, mais aurait-il fait le poids face aux productions d'outre-Rhin en composite qui n'allaient pas tarder à apparaître ? Citer
VLT03 Posté(e) le 12 août 2019 Signaler Posté(e) le 12 août 2019 Bonjour,J'ai eu la chance de voler à Moulins, sur le M300 immatriculé I-CVTE le 10 Août 1969. Durée 1h00.Le comportement en vol entre ce planeur et le M100S que j'avais l'habitude d'utiliser m'était apparu totalement différent.Je crois que Jacques RANTET l'a utilisé en compétition (Riéti ? Angers ?) Quand je regardais la machine, c'était la faible dimension de la corde de l'aile et de la gouverne de profondeur qui m’impressionnait.Très bon souvenir d'un demi siècle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.