Renaud Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonsoir à tous, Le vol d'onde c'est très chouette, mais le froid aux pieds est un vrai handicap.Certains vélivoles de mon club ont des chaussettes chauffantes, j'ai pu les expérimenter en vol, c'est un vrai confort!Par contre je me perds un peu dans les modèles qui existent sur le net.Avez-vous des modèles à me recommander?Bien entendu, je cherche quelque chose de pas trop cher, avec une bonne autonomie et qui réchauffe les pieds convenablement Merci d'avance! Renaud Citer Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Helias Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 (modifié) Bonsoir Renaud,Comme tu le sais, j'ai une toute petite expérience du vol en onde par grand froid.Voici ce que j'ai adopté comme technique pour lutter contre le froid et je n'ai pas été déçu pour le moment: 1) ne pas avoir les pieds trop compressés dans des bottes 2) j'ai acheté des bottes chaudes plutôt premier prix chez décathlon avec 2 ou 3 pointures de trop (c'est la même prix , moi c'est du 46 et sa passe très bien dans le dg600 ) 3) les pointures en trop permettent de mettre plusieurs paires de chaussettes de matières différentes qui s'avèrent bien plus efficace qu'une seule couche d'isolant 4) pour le chauffage, j'ai trouvé sur le bon coin des semelles chauffantes de la marque 30 seven (37) 3 niveaux de chauffage. je les place après la première paire de chaussettes puis les recouvre avec d'autres paires de chaussettes. 5) le problème de beaucoup de dispositifs de chauffage est l'autonomie. J'ai résolu ce problème en achetant 4 accus avec une plus forte capacité et je me suis fabriqué des rallonges électrique que je fais passer dans la combinaison jusqu'au poigné de la main gauche (c'est mieux pour la sécurité, pas de fil qui traine en cabine). Comme ça il m'est possible de régler la puissance de chauffage mais aussi de remplacer les accus en vol. Il me reste à ajouter un fusible à la sortie des accus après les conseils de Robert lors de sa conférence sur l'onde. VoilàBons vols au chaud Régis Modifié le 29 novembre 2016 par Helias Citer
De Fer Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 Garder les pieds au sec avec un sachet plastique, chaussure non serrée une fine paire de chausette en premier et une grosse par dessu.A essayer deux paires de chausettes sans chaussure et fixer des semelles mousses sur les palonniers. Citer Tout ce qui vol arrive au sol.
CPT Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 http://www.deco-cool.com/wp-content/uploads/2015/10/deco-noel-ikea-28.jpgJ'ai trouvé ça à Ikéa. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
De Fer Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 Juste ce qu'il faut Citer Tout ce qui vol arrive au sol.
Baptiste Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 Les surbottes d'alpinisme vendues par Streckenflug (qui doivent aussi se trouver au Vieux Campeur) me sont très utiles et sont bien isolantes. En outre j'utilise des semelles chauffantes à l'intérieur des bottes que je règle au minimum juste pour conserver une température correcte. 10h d'autonomie Citer Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Renaud Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 Bonjour à tous et merci pour vos réponses!Effectivement, une bonne paire de chaussures de montagne ou de bottes avec des semelles chauffantes ça devrait faire l'affaire! Citer Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Godzilla Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 La chaussette électrique est plus efficace. Attention aux grosses chaussures dans les planeurs exigus: on peut se retrouver avec la course du palonnier réduite. Et ça c'est casse gueule !Prendre du 12V, choisir un modèle où les zones chauffantes sont le plus distribuées possible. (on a souvent froid aux talons, en plus du bout des orteils).Attention à la connexion. Souvent, quand on est installé, on n'a plus accès aux fils le long des mollets. Prévoir un inter pour ne pas vider la batterie dans le sous ondulatoire. Des chaussettes plus de l'oxy, ça change complètement le vol d'onde. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Pegazur Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2016 Quelques références peut être, le choix est tellement vaste rien que sur Amazon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.