EBenard Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour à tous, Afin de renouveler un peu le sujet, traité la dernière fois en 2009, j'aimerais avoir votre conseil quant au sujet de la sélection d'une assurance pour un emprunt immobilier ( et couvrant l'activité VaV, ULM...). Merci et bon vol, EB Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) essaye Lemaire c'est un vélivole www.assurances-lemaire.fr/ assurance des pilotes, aéroclubs, et tout secteur aéronautique. mutuelles, auto, habitation, rc. ... Cabinet Lemaire - Assurances aériennes ... Par contre adieu la compétition et les records, toutes les assurances les excluent Modifié le 19 décembre 2016 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
EBenard Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonsoir, Je viens d'appeler J. Lemaire: il ne fait pas ce type de produit et me renvoie à April. Merci tout de même, EB Citer
Fred Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Salut Eric, Il y a 3 ans : pas de pb chez Credit Mutuel via l'assurance de la banque : VaV ou basejump en loisir ou compétition J'ai finalement pris un prêt dans une autre banque et une assurance chez METLIFE qui assure le risque spécifique du VaV via une surprime. A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Denis G Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Salut Emmanuel,Nous avons finalement opté pour Générali pour notre emprunt immo pour couvrir l'activité vélivole standard (ie sur aeronef avec CDN). Pour la partie compèt (non pris en charge par l'assurance), je prends la licence FFVV la plus cher pour que la garantie en cas de décès couvre ma part du pret.Denis Citer
EBenard Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonsoir Denis, bonsoir Fred, Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne fin d'année et bon vol, EB Citer
Hotel2 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour Pour ma part j'ai opté pour une assurance supplémentaire (sans lien avec le prêt immo) qui couvre le risque aérien avec un capital (et indemnités journalières en cas d'incapacité) en phase avec le capital restant dû de mes prêts et les échéances en cas d'incapacité. Air Courtage, SAAM-Verspieren par exemple proposent ce genre de garantie. Bonne fin d'année HH Citer
Yateri Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonsoir, Pour mon prêt immo j'ai choisi un courtier qui par hasard fait de l'ULM, donc il était plutôt au courant de la situation (d'autant qu'avant d'être courtier en prêts immo il l'était en assurances). Comme vous le savez les banques soumettent l'obtention du prêt à tout un tas de choses comme la domiciliation des revenus et prendre leur assurance groupe.Je n'ai pas trop fouillé les CGV de celle-ci car il est prévu qu'on fasse jouer la loi Hamon pour prendre une délégation d'assurance assez rapidement (on passerait de 100 à 50€/mois d'assurance).J'ai deux propositions à approfondir, l'une de CARDIF (Groupe BNP PARIBAS), l'autre de MUTLOG. Celles-ci couvrent normalement toutes les pratiques aériennes du moment que ce n'est pas professionnel. Fred Citer
michel guez Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 cardif me couvre en ulm et vol à voile et avec uniquement un questionnaire sante simple ( pas de visite medicale ou examen biologique bien que je sois retraité senior Citer
Dim Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Bonjour,Je fais remonter le sujet afin d'avoir des retours de personnes qui, depuis 2016 ont trouvé à assurer un pret immobilier qui inclu les sports aériens y compris la compétition planeur?Merci. Citer
olivier finck Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Posté(e) le 15 février 2019 j'ai souscrit 4 prêts immobilier à la BNP, leur assurance prêt te couvre pour la pratique du vol à voile et de l'Ulm, c'est tout bien écrit..Pour la compétition, je ne sais pas.. Citer
jantoon Posté(e) le 15 février 2019 Signaler Posté(e) le 15 février 2019 J'ai souscrit une assurance chez Mutlog qui couvre tout les sport à risquer inclus compétition il sont un peu lente c'est une vraie mutuelle à l'ancienne mais ça couvre. Jantoon Citer
M. Scherrer Posté(e) le 18 février 2019 Signaler Posté(e) le 18 février 2019 j'ai souscrit 4 prêts immobilier à la BNP, leur assurance prêt te couvre pour la pratique du vol à voile et de l'Ulm, c'est tout bien écrit..Pour la compétition, je ne sais pas.. Pareil qu'Olivier (BNP), souscrit mi 2017, j'ai fait ecrire par email la situation pour la compétition : vu que ce n'etait pas dans les exclusions, c'était couvert.Matthieu Citer
Messages recommandés