VLT03 Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour,Je vais remplacer le câble antenne d'un transpondeur.Quelle référence et quel type de blindage (simple ou double) utilisez-vous ?Merci pour vos conseils.JP Citer
Centurion Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, Pour ma part je me suis fié à la note technique de mon constructeur et j'ai donc installé le matériel décrit. Il s'agit de câble Aircell 7 Je sais que certains câbles sont plus ou moins sensible aux flexions. Pense à regarder le cheminement qu'il va prendre... Citer
ccd2fb Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 BonjourEn premier,tu regardes dans le manuel d'installation, il doit y avoir la référence du câble EX RG 400 pour Vt 01 RG 400 ,RG 304, RG 393 en fonction de la longueur pour le TT21 RG 58 C/U ou RG 223/U si plus de 2m pour BXP 6401 J-P D Citer
Godzilla Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Pour quelle raison remplacer le câble du transpondeur ?Ce n'est pas le genre de truc qui s'use. Ensuite, si tu regardes les specs des câbles, tu vas conclure tout seul le Aircell 7 est la référence à retenir : les formats 5mm (RG 58, RG 400) ont des limitations en distance/rayonnement qui vont te persuader à directement utiliser Aircell 7.ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec les autres, mais tu limites le risque de devoir faire 2 fois le boulot. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
VLT03 Posté(e) le 28 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonsoir,Merci pour vos réponses et conseils.Meilleurs voeux à Tous.JP Citer
Centurion Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Re, Mais au fait, quel est ton planeur ? Citer
Messages recommandés