lad Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Madame, Monsieur,Votre demande de conversion de vos titres aéronautiques en licence européenne a été validée par votre club. Vous trouverez l'ensemble des informations que vous nous avez transmises résumées dans la pièce jointe à ce mail.Votre dossier va maintenant être envoyé par la Fédération Française de Vol à Voile à la DGAC. Vous serez contacté ultérieurement pour recevoir votre nouvelle licence.Nous vous adressons nos cordiales salutations,L'équipe de la FFVV Bonjour, J'ai reçu ce mail en novembre, depuis plus rien ...Quel est le delai habituel pour la suite de la procédure ? Merci. Citer
AAVLL Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Même punition, même motif, même message, le 21.11. depuis. silence radio. donc même question. Merci. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Bob Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Comptez 3 mois MINIMUM, selon le nombre de demandes simultanées ! Citer
Leche Pascual Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Bonjour, un petit coup de fil au bureau des licences de votre région ne sera pas superflu. Exemple vécu: j'ai fait ma demande de conversion en Juin, puis, ne voyant rien venir, ( comme disait ma soeur Anne), j'ai appelé courant Août; il m'a été répondu que la licence était disponible depuis un bon moment. Je n'ai plus eu qu'à aller la chercher... Modifié le 26 décembre 2016 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Leche Pascual Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 J'ajoute que je crois savoir ne pas être seul dans ce cas... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Neulat 31 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) il y a ce post qui date du mois de janvier 2016 : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12170à savoir : http://www.ato.cnvv.net/conversions/ensuite lorsqu'on est sur la liste il suffit d'aller à la DGACça a bien fonctionnéBons vols 2017 Modifié le 26 décembre 2016 par Neulat 31 Citer en piste !
velivole59 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonsoir,J'ai fait ma demande de conversion de licence le 21 octobre. Le président de mon club n'a jamais rien reçu !!! Je viens de relancer la FFVV Je suis le seul dans cette situation ? Citer
Bob Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) Bonsoir,J'ai fait ma demande de conversion de licence le 21 octobre. Le président de mon club n'a jamais rien reçu !!! Je suppose que tu parles de la validation par le président ? Il est possible qu'il y ait des ratés, mais dans un système automatisé, ça ne vient peut-être pas de la fédé... Le nombre de pb que j'ai vu qui venait du destinataire qui n'avait pas signalé son changement d'adresse, ou qui ne regarde pas ses indésirables, ou qui a bien reçu, mais a oublié, je peux en citer un paquet... En tout cas, dans les deux clubs où je vole, ça marche très bien. Que ce soit la FFA (avion) et la FFVV, j'ai signalé en début d'année mon changement d'adresse, mais je reçois encore sur l'ancienne (qui fonctionne toujours, ex-adresse pro) certains envois automatiques ! Modifié le 28 décembre 2016 par Bob Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Et pour les sans club ou les résident étrangers on fait comment? Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
sandrine Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Contrairement à ce que disait le mail initial du RPF (19 février 2016) En votre qualité de Président de club, vous allez recevoir les déclarations de vos membres. Vous devrez les valider pour que leurs informations soient transférées à la FFVV qui les fera suivre à la Direction Générale de l’Aviation Civile.le Président de mon club n'a jamais rien reçu à valider. Ainsi que l'a rappelé Neulat 31 :il y a ce post qui date du mois de janvier 2016 : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12170à savoir : http://www.ato.cnvv.net/conversions/ensuite lorsqu'on est sur la liste il suffit d'aller à la DGACça a bien fonctionnéBons vols 2017 Le site ATO-CNVV publie actuellement 2 listes dans la rubrique conversion :- celle des pilotes convertis qui doivent directement prendre contact avec leur bureau des licences.- celle des pilotes dont le dossier est en cours de traitement par la FFVV.Si on ne figure dans aucune des 2 listes, le site rappelle également les liens vers la notice explicative (la réponse à la question de Monsieur bobote s'y trouve...) et le formulaire de demande en ligne.Pour ma part je n'ai reçu aucune information par mail, je n'en ai pourtant pas changé et il n'y avait rien dans les indésirables.C'est le post cité par Neulat 31 qui a attiré mon attention et qui m'a permis de récupérer ma licence européenne en moins d'une semaine.Bonne saison 2017 ! Modifié le 28 décembre 2016 par sandrine Citer
velivole59 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonsoir,J'ai fait ma demande de conversion de licence le 21 octobre. Le président de mon club n'a jamais rien reçu !!! Je viens de relancer la FFVV Je suis le seul dans cette situation ? Finalement mon problème est réglé, le Président de mon club n'a jamais rien reçu à valider car son mail n'était pas le bon !!! Plus qu'à attendre des nouvelles de la DGAC Citer
lad Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 2em cas pilote dont le dossier est en cours de traitement à la DGAC attente-11janvier2017-conversionSi vous figurez sur cette liste, attendez vous serez informé par la FFVV lorsque votre conversion sera effective par la DGAC Et plus rien depuis le 11 janvier ? Citer
Bob Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Ben si : il y a une liste au 1er mars... Citer
lad Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Ben si : il y a une liste au 1er mars... Moi je guette cette page http://www.ato.cnvv.net/conversions/et je ne vois rien venir ... De quelle liste parles tu ? Citer
Bob Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Oui sur cette page : dossiers en cours de traitement à la FFVV Citer
lad Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Ok mais moi je parle de la liste pilote dont le dossier est en cours de traitement à la DGAC qui est restée bloquée au 11 janvier .... Citer
Bob Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 On peut supposer qu'une liste va en pousser une autre. Citer
lad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) ? Modifié le 15 avril 2017 par lad Citer
Bob Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Un mois de réflexion pour aboutir à ça..... Citer
Messages recommandés