www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

suite a l acquisition d'un DG300,

celui-ci est équipe d'un LX7007 Compact,

en cour d'inspection, nous nous sommes aperçu qu'il n'y a plus rien au bout du câble OAT, donc la sonde de température

j'ai bien trouvé un câble pré-équipé mais a 50€, je trouve ça prohibitif pour un composant a 3-4 €

quelqu'un saurait-il par quel composant nous pouvons remplacer cette sonde ?

en vous remerciant pour les retours

Posté(e)

Je viens de vérifier sur le miens, Il ne s'agit pas d'un simple composant comme chez LX Nav, mais il y as aussi un petit circuit imprimé sous la gaine thermorétractable.

Le câble que tu a trouvé n'est donc peut-être pas une mauvaise idée.

Bart

Posté(e)

je sais pas trop si il y avait un circuit imprimé, le passage est très petit, et le restant de thermo laisse voir que c etait un simple composant type DS18B20 ...

ca m intrigue

Posté(e)

Le composant capteur chez moi est le DS1820 . Mais il passe bien sur un tout petit circuit 5mm sur 15mm.

Sur le Circuit il y a deux petit composants dont une diode.

Posté(e)

merci beaucoup , il me semble avoir vu des schemas avec diode sur le net, j investigue mais je ne me risquerai pas a faire n importe quoi non plus

Posté(e)

pour précision le LX7007 compact que nous avons est la version monochrome, ce n est pas la version couleur, cela peut peut être jouer sur le type de sonde

Posté(e)

du nouveau

j'ai tenté, dans la semaine, de contacter LXNAVIGATION sans trop d espoir en leur exposant le problème

surprise: après deux mails d’échanges cordiaux, la personne me dit que si je trouve le composant, je peux faire le dépannage ! je m'attendais a la solution du câble a 50€, comme quoi des fois il ne faut pas hésiter a contacter le fabriquant

le composant est donc un LM335Z si cela peut servir a d'autres, je ferais la réparation dans le weekend

encore merci a tous

Posté(e)

Hello,

Bonne idée que d'avoir la température à l'intérieur du planeur.

Il existe des systèmes autonomes, à installer directement au tableau de bord ?

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Hello,

Bonne idée que d'avoir la température à l'intérieur du planeur.

En l'occurrence il s'agit de la température a l'extérieur du planeur, ce qui est plus utile que la température intérieure.

Après si tu veux la température intérieure tu peux toujours mettre qqchose comme ça:

https://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-Thermom%C3%A8tre-Frigo-R%C3%A9frig%C3%A9rateur-Digital/dp/B00NGD1IZE/ref=sr_1_11?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1483906043&sr=1-11&keywords=Thermom%C3%A8tre+digital

Ludovic Launer

www.launer.fr