Nico_ Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) La FFVV met régulièrement à jour une carte qui montre de manière simplifiée les altitudes maximum autorisées dans les Alpes.Cette carte n’est pas un document officiel mais plutôt un aide mémoire pour mieux vous représenter l’espace aérien. A télécharger sur la page dédiée à l’espace aérien des Alpes sur le blog de la commission Espace Aérien. J'attire votre attention sur le fait que tout le secteur de Chambery - Annecy a été profondément modifié. Modifié le 4 janvier 2017 par Nico_ Citer
afro Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bijour Elle est bien la carte simplifiée des plafonds maxi mais je m'aperçois que la dernière est un peu moins lisible que celle que j'ai actuellement (oct 2011... -_- ..je sais). Le nom des villes apparait en blanc donc illisible et il n'y a plus le ch'ti rappel du qnh en bas de page. Dommage. Citer
SVE Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 oui cette année vaut mieux changer Afro. Vers Chambéry c'est très différent Citer
La Globule Posté(e) le 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2017 Bijour Elle est bien la carte simplifiée des plafonds maxi mais je m'aperçois que la dernière est un peu moins lisible que celle que j'ai actuellement (oct 2011... -_- ..je sais). Le nom des villes apparait en blanc donc illisible et il n'y a plus le ch'ti rappel du qnh en bas de page. Dommage.+1 Citer Challes c'est de la balle !!!
Nico_ Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 Ok c'est noté, mais je me base sur le fond de carte de SeeYou, et je sais pas si la police est parametrable. Sinon je chercherai un autre fond de carte. Citer
Nico_ Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Bonjour à tousnouvelle version de la carte des Niveau Maxi Alpes, qui fait apparaître la modification des LTA dans la région de courchevel.J'ai essayé de travailler le fond de carte, mais je n'ai pas de meilleure résolution A télécharger ici http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=35 Citer
JMC Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour à tousnouvelle version de la carte des Niveau Maxi Alpes, qui fait apparaître la modification des LTA dans la région de courchevel.http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=35Salut Nico,Merci de préciser ton commentaire car dans le secteur de Méribel-Courchevel, je ne vois aucun changement important par rapport au schéma précédent,sauf une petite extension de quelques km de la LTA Alpes (195) de Courchevel jusqu'en milieu de vallée, sans toutefois libérer Moustiers (175).On pourra regretter que le petit couloir qui sépare la frontière italienne de l'axe Bonneval-Landry soit toujours plafonné au 175 LTA Vanoise alors que c'est 195 des trois autres cotés. C'est incompréhensible. A quoi cela sert il? Tous ceux qui passent en Italie vers Aoste ou le Mt Blanc en onde au-dessus de 5.300m sont en infraction.A + jm Citer
Messages recommandés