JMC Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 http://www.uavionix.com/products/ping200s/ Génial, consommation 2 Watt pour >300 km de portée, l'interface est votre smartphone, homologué FCC USA!A ce point, les développeurs d'apps vont s'en donner à cœur joie pour visualiser les trafics environnants paramétrés à votre guise.Les deux Suisses ont du souci à se faire....La FFVV ne devrait elle pas réfléchir à remplacer les Flarm, obsolètes, en bonne partie en panne, à remettre à jour sans cesse, par quelque chose qui coute une fraction du Flarm, qui est certifié, et qui est utilisé par la totalité de l'aviation générale, y compris les drones?jm Citer
Stéphane Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 "FCC approved", ça signifie seulement que la "Federal Communications Commission" a constaté que le bidule reste en-dessous des limites autorisées pour les interférences. Ce n'est pas une certification aéronautique. Par contre, la doc prétend que l'engin a une autorisation d'émission de la FAA (Federal Aviation Administration). Ce n'est toutefois pas un vrai transpondeur, mais un "Traffic Awareness Beacon System" (TABS), une balise qui permet aux systèmes TCAS d'autres avions de repérer l'aéronef qui la porte. Le squawk code et les autres réglages (mode, etc.) peuvent être changés avant le décollage via une appli sur un smartphone, mais le manuel ne prévoit pas de le faire en vol. D'autre part, si on veut bénéficier de l'anticollision, il faudra bien une sorte de récepteur TCAS en sus de cet émetteur. Ca risque de ne pas être meilleur marché que le Flarm. Et surtout, pour les planeurs, le protocole utilisé devrait être plus proche de celui du Flarm que de celui du TCAS actuel, pour ne pas générer d'alarmes intempestives. Il y a déjà une belle discussion en cours sur les TABS sur le forum américain rec.aviation.soaring. Citer Stéphane Vander Veken
Etienne Posté(e) le 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2017 4500$ sans afficheur (ton smartphone certes, mais un display en dur dans le planeur du club c'est mieux...) Heu.. sauf erreur, un flarm c'est ~800€ ( http://www.clubowze.com/instruments/Flarms?product_id=60 )Et le flarm à au moins un algorithme adapté aux planeurs. Bref, sympa comme joujou, mai va falloir optimiser le prix Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bravo Papa Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Sauf erreur de ma part, il s'agit tout simplement d'un transpondeur. pas plus pas moins.Même si l’idée du concept modulaire pourrait paraître intéressant pour une intégration ordinateur de bord, au prix de 4500 $ je ne vois que peu d’intérêt.Des transpondeur tableau de bord existent a moitié prix.Bart Citer
jm pradie Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Ce produit est examiné de près par les constructeurs de drône qui veulent s'intégrer dans la circulation aérienne générale. Sur ce point la réglementation est encore à construire. Citer
gregv Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Et ça quelqu'un connait? Par contre aucune chance que le bidule soit approuvé, mais pour un petit plus niveau sécurité... http://stratux.me/ Citer
deshayes Posté(e) le 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2017 (modifié) en navigation de plaisance, nous trouvons des transpondeurs adaptes pour moins de 800 euros, certains sont wifi et permettent la jonction avec l ipad sans connections, ce qui est sympas de voir les evolutions autour de nous sur le logiciel inavix par ex avec la carto navionics.tous possedent les reglages de securite , cercle avec alarme etc,, en planeur ,en ulm ou avion , les transpondeurs miniatures existent et s incorporent au tableau de bord. le flarm est un transpondeur velivole qui ne coute pas 4000 euros.!! et qui aura encore de beaux jours devant lui. Comme l a indique Cristal , ce que l on souhaite dans l avenir , c est une miniaturisation , des ameliorations techniques et des couts à la baisse.et comme en plaisance , des petits flarm wifi ou bluetouth qui permettra de voir a travers l ecran de votre gps/map carto. il n est pas sur qu en planeur cela vaut la peine. car votre ecran map gps , si vous en avez un , est tres petit et il prend de la place. Pour un plaisancier , un ipad ou grande tablette avec un log de nav et une carto , il y a de la place pour y voir en sus les navires et meme leurs caracteristiques, et on a du temps !!!! tant pour lire que pour prendre une decision. En planeur , votre flarm devant les yeux vous permret de reagir vite..votre petit flarrm autonome a encore de beaux jours sur votre tableau de bord. Un seul souhait baisse des prixbertrand, navigateur, velivole, et radioamateur.. Modifié le 13 janvier 2017 par deshayes Citer
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