foudvol Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour, Je cherche un schéma de câblage pour une connexion pc des radios dittel (pour programmation fréquences à partir de fichier xcel)Merci de me l'envoyer (avec quelques infos )à Michel.dietlin@gmail.com Citer
Bob Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 BonjourTu es sûr que c'est possible ?Je viens de regarder la doc de la FSG90 (8.33 et 99 mémoires), il n'y a aucune mention de cette possibilité... Citer
ccd2fb Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) BonjourTu vas sur le site de : " tq-avionics.com/en/home" - Support - Downloads -KRT2-Manager for PC to generate frequency favourites Tu ouvres le fichier qui va bien J-P D Modifié le 9 février 2017 par ccd2fb Citer
Thierry Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) C possible sur toute les radios 8.33? Modifié le 9 février 2017 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Non !!! C'est prévu dans la notice des Becker 6201 mais logiciel jamais développé !!!! Citer
ccd2fb Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) BonjourTu vas sur le site de : " tq-avionics.com/en/home" - Support - Downloads -KRT2-Manager for PC to generate frequency favourites Tu ouvres le fichier qui va bien Je confirme, c'est possible pour le KRT2 .Pour le Becker AR 6201, sur certaines versions on rentre les fréquences en chiffres "122.3" . Sur d'autres on peut nommer la fréquence "ST AUBAN Aéro".J-P D Modifié le 9 février 2017 par ccd2fb Citer
SVE Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Lesquelles pour 6201 indiqué dans la notice, prise présente sur la radio, mais soft n'existe pas , mail de Becker, si tu as des infos différentes je suis preneur !!! Citer
FlecheBleu Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 extrait de la doc pdf du logiciel KRT2ManagerInstall_WinXP-EN.zip :http://img11.hostingpics.net/pics/585920cablagePCKRT2.png Citer voler haut ! voler vite !
Etienne Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Salut,c'est ce qui m'a fait (en partie) pencher pour les KRT2 sur les planeurs de mon club : tu peux ainsi chaque hiver rapidement remettre toutes les programmations à jour et tu as un parc machine avec des radios homogènes en terme d'ergonomie. Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ccd2fb Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Lesquelles pour 6201 indiqué dans la notice, prise présente sur la radio, mais soft n'existe pas , mail de Becker, si tu as des infos différentes je suis preneur !!!Excuse moi, j'ai corrigé mon message précèdentJ-P D Modifié le 9 février 2017 par ccd2fb Citer
SVE Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Sur Becker tu peux rentrer un nom en complément de fréquence mais c'est manuel une par une. Modifié le 9 février 2017 par SVE Citer
Thierry Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 C'est mieux à la main. .... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
SVE Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 Je l'ai fait une fois pour une trentaine de fréquences ça va !!!! Citer
Kiki Posté(e) le 9 février 2017 Signaler Posté(e) le 9 février 2017 je crois que Millenair le vend tout fait,pour 30€. Citer
Etienne Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Je l'ai fait une fois pour une trentaine de fréquences ça va !!!!Multiplie par 15 planeurs...On en rediscute après Bons vols. Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Bob Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Je crois que le "ça va" voulait dire "ça suffit"... Citer
Thierry Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 oui oui ça veut dire ça suffit, SVE n'est pas un maso et il s’occupe de la quinzaine de planeur de corbas.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Centurion Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, En parallèle de ce post, je fais exactement la même démarche. Mon câble est en cours de fabrication (maison)... Merci de faire partager la suite de la programmation, histoire de savoir dans quel binz je me lance ! Citer
SVE Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) oui oui ça veut dire ça suffit, SVE n'est pas un maso et il soccupe de la quinzaine de planeur de corbas....Non je ne m'occupe plus des planeurs de Corbas mais uniquement sur le mien !!! Je trouve dommage que Becker qui indiquait sur le manuel d'utilisation, le câblage et la procédure, n'est pas développé le logiciel qui va bien.Donc pour un planeur en manuel ça va mais pour 15 bien sur c'est plus compliqué et surtout plus long !!!! Modifié le 13 février 2017 par SVE Citer
foudvol Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2017 extrait de la doc pdf du logiciel KRT2ManagerInstall_WinXP-EN.zip :http://img11.hostingpics.net/pics/585920cablagePCKRT2.pngpourrais je avoir des explications sur les alimentations ? Faut il prevoir une prise pour brancher la batterie coté prise KRT2 ? et que faire coté PC (j'imagine que c'est pas la peine ???) ? Citer
Bruno J Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonsoir, Oui, il faut bien sûr alimenter la radio, par la prise DB15, sur les pins 1 et 15. A la limite tu peux y connecter une pile 9V, cela suffit pour alimenter la KRT2. Et le moins va bien sur la pin 5 de la DB9 sur le PC.Ensuite c'est du bonheur.Tu as droit à 8 caractères pour les noms des stations. Bruno J Citer
geo69 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Posté(e) le 13 février 2017 Bonsoir, Le schémas complet se trouve page 42 du manuel français de la KRT2. https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2_Manual-FR.pdf Le fichier injecté est au format csv.Malheureusement la fonction de trie par libellé de ces fréquence est trop facilement accessible par les commandes de la radio. Même si vous avez fait un fichier rangé par zones de vol vous vous retrouverez rapidement avec un fichier trié par ordre alphabétique. Dommage!!!Par ailleurs, il me semble souhaitable de prévoir une formation sur ces nouvelles radios (quelque soit la marque), car elles ne sont pas aussi simple de prime abord. C'est du vécu, deux KRT2 Color aux club l'année dernière qui ont décontenancées les pilotes. La prise en main d'une Becker AR6201 m'inspire les mêmes craintes. Georges Lecoeur Citer
Etienne Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Salut,dans mon club j'ai fait une notice rapide de prise en main (changer de fréquence et changer le volume), le tout au format 15 et plastifié puis glissé dans le carnet de route.cette notice rapide est un extrait de la notice (dernière version avec écran couleur et en français : https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2-KRT2_Mini-Manual_FR.pdf ). Pages 19; 20 et 23.Et pour le dual watch, le résumé c'est page 32. Certes un petit temps d'adaptation, mais tous ceux qui l'ont utilisé un peu la trouvent très bien Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
JMD Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Oui,Mais le problème le plus souvent rencontré avec la KRT2 équipant des planeurs club est le déréglage involontaire du squelch par des pilotes maladroits ou distraits: en appuyant par mégarde sur le bouton "Aud", et en tournant ensuite le bouton de réglage du volume, on croit modifier le volume, mais en fait c'est le squelch qui est déréglé. On se trouve alors dans la situation où le squelch est au maximum sur 10, et le pilote du planeur en vol ne réceptionne quasiment plus aucuns messages radio. D'où il en résulte les grosses inquiétudes du chef pilote qui n'arrive plus à joindre un planeur censé être en vol local. C'est du vécu... Citer
ccd2fb Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Salut,dans mon club j'ai fait une notice rapide de prise en main (changer de fréquence et changer le volume), le tout au format 15 et plastifié puis glissé dans le carnet de route.cette notice rapide est un extrait de la notice (dernière version avec écran couleur et en français : https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-KRT2-KRT2_Mini-Manual_FR.pdf ). Pages 19; 20 et 23.Et pour le dual watch, le résumé c'est page 32. Certes un petit temps d'adaptation, mais tous ceux qui l'ont utilisé un peu la trouvent très bien Bons volsBonjourA vinon, nous avons équipé plusieurs biplaces du module de commande en place arrière :https://www.tq-avionics.com/fileadmin/web_data/dittel/downloads/TQ-Manual_KRT2_Remote_Control_for_glider_twins-EN.pdfCe qui permet une formation des pilotes devant utiliser les monoplaces déjà équipés. La documentation KRT2 dispo en place ARBien pratique.J-P D Citer
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