Centurion Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, Ma CAMO me demande, tous les 2 ans, de faire un test de mes instruments Winter (badin + alti), selon la note du constructeur. Il s'agit en fait d'un test d'étanchéité. Du coup : 1) Comment procédez-vous pour ce genre de test ? 2) Quel matériel utilisez-vous pour le faire (pompe à dépression à main ???) ? Merci de vos éclairages Winter / Maintenance instructions Leak testing should be carried out at least every 2 years. Otherwise, the instrument dose not require any maintenance. We recommend that airspeed indicators are subjected to retesting after 5 years. P.S. j'aimerais insérer le lien du mode d'emploi Winter, mais j'arrive jamais avec ces &%@# de lien sur le forum, si une fois quelqu'un peut m'expliquer.... Citer
Leche Pascual Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Me permets-tu d'apporter une nuance ?Le texte ne t'impose pas, mais te recommande de faire des tests de fuite.De même qu'il te recommande de passer ton Badin au banc tous les 5 ans. Modifié le 20 février 2017 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Sur mon avion j'ai testé l'etanchéïté du circuit en m'inspirant de ça : http://rsaetampes.free.fr/reglabadin.htmlJ'ai branché le tuyau sur le pitot. J'ai remplacé la bouteille par une sorte de vase en verre de 70 cm de haut pour avoir assez de profondeur. Avec la pression de l'eau tu ne risques pas d'exploser le circuit. J'ai simulé environ 200 km/h de vitesse et j'ai attendu une dizaine de minutes. La vitesse n'ayant pas baissé, j'en ai déduit que le circuit était étanche. Citer
vincent jouvet Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) Bonsoir regardes http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9308&hl=badin&do=findComment&comment=77994 Il y a aussi un avis sur la durée entre vérification + la "règle à badin"http://rsaetampes.free.fr rubrique "Pages techniques" et "contrôle badin". Vincent Ah, je vois que bob et moi avons répondu dans la même minute mais rendons à césar ;-) Modifié le 20 février 2017 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Centurion Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) @ Leche Pascual :Winter ne m'oblige peut-être pas, mais CAMO oui :-( Autrement merci pour des liens intéressants, je n'avais rien trouvé en faisant la recherche... Au top le forum Merci à tous Modifié le 20 février 2017 par Centurion Citer
2Ailes Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 @ Leche Pascual :Winter ne m'oblige peut-être pas, mais CAMO oui :-( Autrement merci pour des liens intéressants, je n'avais rien trouvé en faisant la recherche... Au top le forum Merci à tousLaisse tomber ton CAMO, passe par le GNAV! Citer
Messages recommandés