vincent jouvet Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 il a été remarqué que le sifflement s'est manifesté au retour du regelcoatage ...ou il a peut être perdu quelque chose ??Ou alors, le fil de laine est mal centré Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
jean alexis Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour,Sur mon ancien Ventus 2C (Y35), j'avais refait il y a quelques années toutes les étanchéités des flaperons selon une nouvelle composition et disposition des différentes étanchéités élaborée par le constructeur Schempp Hirth. Celui-ci peut donc fournir un nouveau plan de pose des étanchéités ainsi qu'un kit complet des différents matériaux à utiliser. Le but étant de rendre les gouvernes totalement étanches, contrairement aux étanchéités d'origine pour les premiers Ventus 2C construits: les performances en vol n'étaient pas celles prévues du fait notamment de ces mauvaises étanchéités.Lors de ces travaux, j'avais donc démonté toutes les gouvernes, et au niveau des flaperons côté emplanture, les 2 premiers axes des charnières étaient très corrodés du fait d'infiltration d'eau lors des la vidange des ballast en vol. Les axes des charnières en question avaient été remplacés par des modèles en inox.bonjourmerci pour ton message. Les travaux de refection d'etancheité sont-ils faciles ou compliqués, technique ? temps passé ? compétence requise ? cout du kit ?merci de ton aideJean Alexis Citer
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