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Posté(e) (modifié)

En championnat régional, ça donne ceci:

 

En championnat du monde, ça donne ceci:

Modifié par JMC
Posté(e)

quand je faisais encore de la compétition on était plus malin, on s'entendait à 3 ou 4 pour faire le râteau, faut dire que 800 metres en pur entre vignoble et foret

seul ça se terminait assez vite

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)

et en spirales :

http://www.schmetterling-raupe.de/frbild4/fremd4282.jpghttp://www.gruene-kamera.de/fileadmin/_processed_/csm_Kiefernprozessionsspinner-5_5015a1e072.jpg

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)

Jean Marie, avec le succès de ton livre tous le monde connais tes positions par rapport aux compétitions.

 

Pourquoi ne pas utiliser ton intelligence et ton expérience pour faire des propositions innovantes dans ce domaine.

 

Il y a eu des avancées sur le sujet des "suceurs de queues" ces dernières années, mais je suis sur que tu as des idées géniales sur le sujet.

 

Même si l'humour potache a toujours fait du partie intégrante de notre sport, ce n'est pas la polémique qui fera progresser notre passion.

Posté(e)

Si ces compétitions ne te conviennent pas , tu n'y participes pas et si u veux y changer qq chose , tu peux aussi participer à la commission sportive.... et sinon tu continues à nous faire de jolies photos :flowers:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

Il y avait jadis un système qui évitait (plus ou moins) les vols en paquets: heure de départ = heure de largage. Chaque participant recevait un jeton avec son n° de concours, jeton qu'il devait aller accrocher (selon le système "premier arrivé, premier servi") à un tableau d'heures de décollage. Tout le monde devait donc se demander, avant de choisir, à partir de quand la météo du jour permettrait de faire la meilleure moyenne, et jusqu'à quand il pouvait attendre d'accrocher son jeton avant que ses adversaire ne lui soufflent le meilleur moment. On pouvait même déplacer son jeton a posteriori (sur une des places laissées libres) en fonction de l'évolution de la météo et des jetons des adversaires. Bref, le jeu tactique de l'attente se faisait au sol et non pas en l'air. Une fois en l'air, on était obligé de prendre le départ tout de suite, puisque le temps courait dès le largage. Des paquet apparaissaient parfois en route, bien sûr, en cas de ralentissement des premiers partis, mais bon, ça, c'est inévitable.

 

Avantage supplémentaire: on pouvait travailler avec moins de remorqueurs, puisque les temps de départ pouvaient être plus étalés dans le temps.

 

Ce système a été aboli parce qu'il était contraire, paraît-il, aux règles du fair-play...

 

Personellement, j'estime que s'il faut être vraiment fair-play dans ce sens-là, il faudrait que tout le monde vole sur le même type de planeur selon le départ "régate" des GP. Et alors, tant pis pour la sécurité. Les GP fonctionnent parce que le nombre de participants à chaque manche est limité. Un GP à soixante, j'aime autant pas!

Stéphane Vander Veken

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