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Posté(e)

Bonjour,

 

Dans le Manuel de vol du Marianne en page 2.4

§ 2.10.2 Limitations de vitesses ........

 

2 tableaux :

- Planeurs n'ayant pas la modification majeur n° 29

- Planeurs ayant la modification majeure n° 29

 

Savez vous en quoi consistait cette modification majeur n° 29 ?

 

Merci pour vos réponses

Bernard

Posté(e)

Peut être 2 prises totales dans le nez alimentant chacune un anémomètre (pas sur mais je crois que c'est ça)

Sylvain
Posté(e)
Regarde dans les bs
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

tu ne trouveras rien dans les BS ni les LS, regarde éventuellement sur ton carnet de bord si la modif est enregistrée.

Je vois que la memoire de Sylvain V18 est excellente . 2 prises pitots une pour l'avant une pour l'arriere.

Posté(e)

Bonjour Sylvain et merci pour vos réponses.

 

Je posais la question car nous avons eu la visite de l'inspecteur OSAC Hier (non pas sur la tête) qui a découvert (au bout de 30 ans) que les anémomètres avant et arrière n'avaient pas le même vitesse de manoeuvre 178 à l'avant et 170 à l'arrière ?

Et notre Marianne n'a qu'une seule prise pitot.

 

Question subsidiaire : faite vous et comment le contrôle de fuite tous les 2 ans demandé par Winter "Leak testing should be carried out at least every 2 a years"

 

Bernard de Poitiers

Posté(e)

Merci cj41130 pour ta réponse.

 

J'ai beaucoup cherché dans les BS, LS, etc sans penser avoir l'info dans le manuel de vol ...

Notre Marianne n° de série 201B036 n'a pas la modification majeur n° 29 et n'a qu'une seule prise pitot.

 

Sylvain avait raison quant aux 2 prises pitots, une rouge uniquement pour les anémomètes AV et AR, l'autre pour d'autres équipements.

 

Bernard

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