PITOU Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour Au club de Ste Foy La Grande nous avons un SF28Le moteur a été changé il y a un an et tournait parfaitementTout d'un coup il s'est mis a ratatouillerNous avons démonté et nettoyé le carbu sans résultat, nettoyé les bougies, changer les bougiesEn fait quand on fait un point fixe, il démarre très bien mais quand on met plein gaz il monte bien dans les tours et au bout d'une a deux mn il pert 200 à 300 tours en cafouillantOn tourne en rond depuis un momentIl semblerait que le club d'Agen ai le même probleme Si vous avez déjà eu le problème et trouvé la solution HELP SVP Merci a vousPierre Citer
Bob Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Je ne me souviens plus s'il y a un filtre à essence ? On dirait bien un manque d'essence.Appelle Loravia aussi. Citer
PITOU Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Je ne me souviens plus s'il y a un filtre à essence ? On dirait bien un manque d'essence.Appelle Loravia aussi. Merci BobIl y a effectivement un filtre dans un bol transparent spus le tableau de bordNous l'avons démonté et nettoyéOn a fait le même diagnostique et on pense maintenant a nettoyer en amont vers le réservoir Cordialement Citer
vincent jouvet Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour, quel est le type de carburateur ?Sur un RF5 qui utilise un moteur Limbach 65 ch, j'avais vu un carburateur à boisseau.ces carbu ont de l'huile pour lubrifier le mouvement du boisseau !Niveau d'huile bas = manque de régime Vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
PITOU Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour, quel est le type de carburateur ?Sur un RF5 qui utilise un moteur Limbach 65 ch, j'avais vu un carburateur à boisseau.ces carbu ont de l'huile pour lubrifier le mouvement du boisseau !Niveau d'huile bas = manque de régime VincentBonjour Vincent Certainement le même carbuLa membrane est neuve et nous avons vérifié plusieurs fois le niveau d'huileOn pense comme Bob a un manque d'arrivée d'essence quand on est plein regime amicalement Citer
Leche Pascual Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Bonjour, j'ai eu ce genre de problème sur un Rotax 912. C'étaient les brides de carburateur qui étaient "fatiguées" et qui généraient une prise d'air.Pourtant, elles paraissaient en état. Peut-être la même pour vous ?Bon courage dans vos recherches. Modifié le 9 avril 2017 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
cboulenguez Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 J'ai vu des symptômes analogues pour un filtre à air dont la "mousse" mal fixée et donc aspirée obstruait l'admission... Citer
OLV48 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Contrôle ton tamis sur la pompe a essencecloche a l'avant clé de 8Amicalement Christian olv Citer
Sam_TT Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Températures des pipes d'échappement ?Si problème d'allumage, il y en a une qui est beaucoup moins chaude. Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
marcterrier Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 http://marcterrier.fr/volavoile/sf-28_probleme_essence.jpget page 22 et suivantes du PE. Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
PITOU Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour Merci a tous pour vos reponsesNous allons explorer tout çaHeureusement on rentre dans la saison ou l'on s'en sert moins Bon vols a tousPierre Citer
herve30 Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, Sur ce type d'appareil, existe t'il une mise à l'air du réservoir de carburant, je suppose que oui?Si oui, ne serait elle pas obstruée ou clapet, si existant, bloqué, ce qui provoquerait une dépression dans le réservoir et donc une difficulté d'alimentation du carbu, comme sur les mobs!! Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Si PB alim, ça y ressemble l' échappement doit etre blanc crème signe d'un mélange trop pauvre.Une durite pincée au remontage et possible, pour éliminer un pb circuit d'alimentation faire un point fixe avec un bidon.Prendre les compressions à froid et à chaud. e d'air vérifier aussi si il n'y à pas une prise d'air carbu ou une durite pincée ainsi que la mise à l'air du réservoir ( point fixe en retirant le bouchon).ainsi le que système réchauffage carbu Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
PITOU Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour aujourd'hui démonte pompe a essence, pas de filtreDemain essaie d'alimenter la pompe a essence directement d'un jerricaneSi ça fonctionne, problème d'alimentation depuis le reservoirPour la mise a l'air libre fait en ouvrant le bouchon du réservoirPour le moteur il est presque neuf, 200 hNous avons changer les bougies pour essai On verra demain en procédant par élimination Merci pour vos contributionsPierre Citer
charlifox Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Bonsoir Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .Nous avons changé le joint et plus aucun problème .Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .Conseil : changer le joint toutes VA moteur .. Cdt Citer
PITOU Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bonsoir Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .Nous avons changé le joint et plus aucun problème .Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .Conseil : changer le joint toutes VA moteur .. CdtBonjour Nous allons regarder ce WEMerci pour l'infoTe tiens au courant AmitiésPierre Citer
PITOU Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Bonsoir Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .Nous avons changé le joint et plus aucun problème .Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .Conseil : changer le joint toutes VA moteur .. CdtBonjour Nous allons regarder ce WEMerci pour l'infoTe tiens au courant AmitiésPierreBonjour Testé hierC'est pas çaNous allons essayer d’alimenter carbu directement par gravité pour éliminer problème de pompe @+Pierre Citer
afro Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Histoire de rigoler, j'ai une moto trial (Montesa) qui m'a fait le coup 2 fois avec le même symptôme Tout marche nickel et puis on met plein gaz et 1 à 2 mn après ....beuhhhhhhh1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...2ème fois : la bougie qui semblait neuve.... Mais il n'y a pas de prise de diagnostic sur votre SF ? tsssss ! Citer
PITOU Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Histoire de rigoler, j'ai une moto trial (Montesa) qui m'a fait le coup 2 fois avec le même symptôme Tout marche nickel et puis on met plein gaz et 1 à 2 mn après ....beuhhhhhhh1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...2ème fois : la bougie qui semblait neuve.... Mais il n'y a pas de prise de diagnostic sur votre SF ? tsssss !Salut on tourne en bourriqueon a changé le jeu de bougie et demain on fait nettoyé le carbu aux ultrason car on pense aussi au remplissage de la cuve @+Pierre Citer
Thierry Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Et changer le moteur.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Leche Pascual Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça... Problème de flotteurs? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
afro Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 mai 2017 1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça... Problème de flotteurs?Ca joue à pas grand chose, l'ancien proprio a dû toucher un poil le linguet du pointeau et zou, flotteur trop bas;. 2 ou 3/100 mm, ça peut suffire à perturber le bouzin. Le moteur fonctionne parfaitement jusqu'au moment où tu le sollicites trop et les paramètres ne correspondent plus à la charge demandée. Mais tu peux aussi avoir une légère usure. Si la tolérance d'origine est limite, un ch'ti truc et tu sors des clous Citer
PITOU Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Et changer le moteur....Salut Thierry OK mais il est quasiment neuf; 80h Pierre 1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça... Problème de flotteurs?Ca joue à pas grand chose, l'ancien proprio a dû toucher un poil le linguet du pointeau et zou, flotteur trop bas;. 2 ou 3/100 mm, ça peut suffire à perturber le bouzin. Le moteur fonctionne parfaitement jusqu'au moment où tu le sollicites trop et les paramètres ne correspondent plus à la charge demandée. Mais tu peux aussi avoir une légère usure. Si la tolérance d'origine est limite, un ch'ti truc et tu sors des clousSalut Afro Un membre qui dispose d'un atelier adéquate a fait le nettoyage aux US et repris tous les reglagesOn essai cet apremINCHALLA Pierre Citer
Bob Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) ./. a fait le nettoyage aux US./. Ce n'est pas un peu loin pour nettoyer un moteur ? :speeeeed: http://bobcrn.free.fr/porte.gif Modifié le 6 mai 2017 par Bob Citer
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