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Posté(e)

Bonjour

 

Au club de Ste Foy La Grande nous avons un SF28

Le moteur a été changé il y a un an et tournait parfaitement

Tout d'un coup il s'est mis a ratatouiller

Nous avons démonté et nettoyé le carbu sans résultat, nettoyé les bougies, changer les bougies

En fait quand on fait un point fixe, il démarre très bien mais quand on met plein gaz il monte bien dans les tours et au bout d'une a deux mn il pert 200 à 300 tours en cafouillant

On tourne en rond depuis un moment

Il semblerait que le club d'Agen ai le même probleme

 

Si vous avez déjà eu le problème et trouvé la solution HELP SVP

 

Merci a vous

Pierre

Posté(e)

Je ne me souviens plus s'il y a un filtre à essence ? On dirait bien un manque d'essence.

Appelle Loravia aussi.

 

Merci Bob

Il y a effectivement un filtre dans un bol transparent spus le tableau de bord

Nous l'avons démonté et nettoyé

On a fait le même diagnostique et on pense maintenant a nettoyer en amont vers le réservoir

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

 

quel est le type de carburateur ?

Sur un RF5 qui utilise un moteur Limbach 65 ch, j'avais vu un carburateur à boisseau.

ces carbu ont de l'huile pour lubrifier le mouvement du boisseau !

Niveau d'huile bas = manque de régime

 

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)

Bonjour,

 

quel est le type de carburateur ?

Sur un RF5 qui utilise un moteur Limbach 65 ch, j'avais vu un carburateur à boisseau.

ces carbu ont de l'huile pour lubrifier le mouvement du boisseau !

Niveau d'huile bas = manque de régime

 

Vincent

Bonjour Vincent

 

Certainement le même carbu

La membrane est neuve et nous avons vérifié plusieurs fois le niveau d'huile

On pense comme Bob a un manque d'arrivée d'essence quand on est plein regime

 

amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème sur un Rotax 912. C'étaient les brides de carburateur qui étaient "fatiguées" et qui généraient une prise d'air.

Pourtant, elles paraissaient en état.

Peut-être la même pour vous ?

Bon courage dans vos recherches.

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e)

Températures des pipes d'échappement ?

Si problème d'allumage, il y en a une qui est beaucoup moins chaude.

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)

Bonjour

 

Merci a tous pour vos reponses

Nous allons explorer tout ça

Heureusement on rentre dans la saison ou l'on s'en sert moins

 

Bon vols a tous

Pierre

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur ce type d'appareil, existe t'il une mise à l'air du réservoir de carburant, je suppose que oui?

Si oui, ne serait elle pas obstruée ou clapet, si existant, bloqué, ce qui provoquerait une dépression dans le réservoir et donc une difficulté d'alimentation du carbu, comme sur les mobs!!

Posté(e)

Si PB alim, ça y ressemble l' échappement doit etre blanc crème signe d'un mélange trop pauvre.Une durite pincée au remontage et possible, pour éliminer un pb circuit d'alimentation faire un point fixe avec un bidon.

Prendre les compressions à froid et à chaud. e d'air vérifier aussi si il n'y à pas une prise d'air carbu ou une durite pincée ainsi que la mise à l'air du réservoir ( point fixe en retirant le bouchon).ainsi le que système réchauffage carbu

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Bonjour

 

aujourd'hui démonte pompe a essence, pas de filtre

Demain essaie d'alimenter la pompe a essence directement d'un jerricane

Si ça fonctionne, problème d'alimentation depuis le reservoir

Pour la mise a l'air libre fait en ouvrant le bouchon du réservoir

Pour le moteur il est presque neuf, 200 h

Nous avons changer les bougies pour essai

 

On verra demain en procédant par élimination

 

Merci pour vos contributions

Pierre

Posté(e)

Bonsoir

 

Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .

Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .

Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .

La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .

Nous avons changé le joint et plus aucun problème .

Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .

Conseil : changer le joint toutes VA moteur ..

 

Cdt

Posté(e)

Bonsoir

 

Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .

Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .

Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .

La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .

Nous avons changé le joint et plus aucun problème .

Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .

Conseil : changer le joint toutes VA moteur ..

 

Cdt

Bonjour

 

Nous allons regarder ce WE

Merci pour l'info

Te tiens au courant

 

Amitiés

Pierre

Posté(e)

 

Bonsoir

 

Nous avons eu le même type de problème sur un SF25C . au roulage sans pb , point fixe OK a pleine puissance , mais pas plus de 1 a 2 minutes , ensuite perte de puissance moteur de 300 a 500 tours .

Après avoir démonté et contrôle toute la carburation , le problème venait du filtre a essence . Le filtre était constitué d'un bol de verre , un joint d'étanchéité , un filtre plastique intérieur et une bride de serrage du bol .

Nous nous sommes rendus compte qu'en mettant la pleine puissance au moteur , au bout d'une minute ou 2 , le bol du filtre se vidait de son essence et le moteur diminuait de régime .

La cause en était le joint d'étanchéité entre le bol et la partie métallique du filtre . en remontant le bol et le filtre , le joint s'écrasait et venait en partie obstruer l'orifice d’arrivée d'essence du réservoir .

Nous avons changé le joint et plus aucun problème .

Cependant nous avons recherché la cause de ce problème . En réalité , le joint était un joint caoutchouc de bon diamètre utilisé pour l'eau ...... fourni par le motoriste .......ce joint , a la longue baigné dans l'essence se ramollissait au point de boucher l'orifice par serrage successifs . Nous avons retrouvé des joints de même diamètre pour l'essence et depuis tout est OK .

Conseil : changer le joint toutes VA moteur ..

 

Cdt

Bonjour

 

Nous allons regarder ce WE

Merci pour l'info

Te tiens au courant

 

Amitiés

Pierre

Bonjour

 

Testé hier

C'est pas ça

Nous allons essayer d’alimenter carbu directement par gravité pour éliminer problème de pompe

 

@+

Pierre

Posté(e)

Histoire de rigoler, j'ai une moto trial (Montesa) qui m'a fait le coup 2 fois avec le même symptôme Tout marche nickel et puis on met plein gaz et 1 à 2 mn après ....beuhhhhhhh

1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...

2ème fois : la bougie qui semblait neuve....

 

Mais il n'y a pas de prise de diagnostic sur votre SF ? :) tsssss !

Posté(e)

Histoire de rigoler, j'ai une moto trial (Montesa) qui m'a fait le coup 2 fois avec le même symptôme Tout marche nickel et puis on met plein gaz et 1 à 2 mn après ....beuhhhhhhh

1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...

2ème fois : la bougie qui semblait neuve....

 

Mais il n'y a pas de prise de diagnostic sur votre SF ? :) tsssss !

Salut

 

on tourne en bourrique

on a changé le jeu de bougie et demain on fait nettoyé le carbu aux ultrason car on pense aussi au remplissage de la cuve

 

@+

Pierre

Posté(e)

Et changer le moteur....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e)

1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...

 

Problème de flotteurs?

Ca joue à pas grand chose, l'ancien proprio a dû toucher un poil le linguet du pointeau et zou, flotteur trop bas;. 2 ou 3/100 mm, ça peut suffire à perturber le bouzin. Le moteur fonctionne parfaitement jusqu'au moment où tu le sollicites trop et les paramètres ne correspondent plus à la charge demandée.

 

Mais tu peux aussi avoir une légère usure. Si la tolérance d'origine est limite, un ch'ti truc et tu sors des clous

Posté(e)

Et changer le moteur....

Salut Thierry

 

OK mais il est quasiment neuf; 80h :speeeeed:

 

Pierre

 

 

1ère fois : niveau cuve de carbu trop bas. Et pourquoi il était bas, ça...

 

Problème de flotteurs?

Ca joue à pas grand chose, l'ancien proprio a dû toucher un poil le linguet du pointeau et zou, flotteur trop bas;. 2 ou 3/100 mm, ça peut suffire à perturber le bouzin. Le moteur fonctionne parfaitement jusqu'au moment où tu le sollicites trop et les paramètres ne correspondent plus à la charge demandée.

 

Mais tu peux aussi avoir une légère usure. Si la tolérance d'origine est limite, un ch'ti truc et tu sors des clous

Salut Afro

 

Un membre qui dispose d'un atelier adéquate a fait le nettoyage aux US et repris tous les reglages

On essai cet aprem

INCHALLA

 

Pierre

Posté(e) (modifié)

./. a fait le nettoyage aux US./.

 

 

Ce n'est pas un peu loin pour nettoyer un moteur ? :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

http://bobcrn.free.fr/porte.gif

Modifié par Bob

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