Godzilla Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 (modifié) Bonjour,J'avais un peu joué avec les modules Bluetooth et les Flarms,voir ici http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12148&hl=bluetooth Ces derniers jours, l'un de nos Flarm ne fonctionnait plus. Je l'ai remplacé par un plus vieux, et j'ai observé le comportement de celui qui était "en panne".La principale anomalie était qu'il n'émettait plus rien: la position GPS et l'enregistrement du vol fonctionnait bien, mais le Flarm ne discutait plus avec les autres.D'autre part, le module Bluetooth ne transmettait plus rien. Ceux qui s'occupent des Flarm on déjà la réponse: celui là n'était pas à jour (grrrr, j'aurais dû commencer par là). Pas grave. Par contre, dans cet état, le Flarm a fait fumer le module RS232/TTL que j'utilise couramment. Le module fonctionnait quelques secondes, devenait brûlant, puis RIP. J'en ai cramé (et remplacé) 3 avant de comprendre. Tant que seul le Rx est connecté, tout va bien. Mais dès que le Tx est branché, le module RS232/TTL fume. Je n'ai pas mesuré les tensions émises sur le port série (et je ne vais pas le faire, maintenant il est à jour et ça fonctionne). Conclusion (hative et mal documentée) : un Flarm pas à jour peut détériorer un équipement auquel il est raccordé (module BT, calculo, etc ...) Modifié le 25 avril 2017 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
rimaroc Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 étonnant...c'est surement un coup de skynet... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.